stone_qc 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Bonjours a vous tous cannaweedeur Je me posais la question s'il etait possible de faire de grande plante en outdoor avec des petits pots si on pratique le Roots Trimming qui consiste a couper les racine au fur et a mesur comme avec les pied mere. Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut stone_qc . Les petits pots pour l'outdoor, c'est pas top comme idée. D'ailleurs, qu'entends tu par "petits pots". Le Roots Trimming est efficace quand tes racines deviennent trop envahissantes dans les pots. Si tes pots sont petits, ta plante ne se développera pas de façon optimal. Le Roots Trimming t'évitera bien des problèmes mais cette technique a ses limites. En gros, plus tes pots sont grands, plus ta plante s'épanouira(plus d'assimilation), surtout en outdoor. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut, Je me permettrais de rajouter un truc, c'est que cette technique est utilisé pour les bonsaïs.... donc si tu veux des grandes plantes t'as pas 36 solutions, mets les dans des grands pots ! Tshaw. Yvan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut, Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le problème c'est que quand t'es en flo, les racines poussent moins vite qu'en croissance : c'est pourquoi on déconseil le rempotage en flo (et donc je ne pense pas que des root timing soient très indiquées) A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut, Mis a part le fait que tu obtiendra un bonzai je doute que le developpement des tetes soit optimal en floraison. Petit pots = petit pieds et petit rendement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés