[Probleme] t° boite croissance

Messages recommandés

Bonsoirs amis cannaweedeurz !

Je vais lancer une culture dont le début de la croissance se fera dans une boite en carton.

La boite est équipée de:

- 1 intra PC (variable de 3v a 12v)

- 1 extra PC ( branché sous 6v)

- 2 lampes écos de 20 watts chacune

- Aluminium sur les parois

Le problème est que la température de ma chambre est basse due a sa mauvaise isolation ainsi que ses 2 fenêtres et le chauffage est inactif et ne peut être lancé que par un 'minuteur' qui contrôle tous les radiateurs de la maison et je ne sais pas m'en servir :-).

Le fait est que la température dans mon carton est 19° en journée (par temps mauvais a l'extérieur (on a des températures variant de 0° a 10° dans la coin)).

J'aimerais donc savoir si vous n'avez pas une solution pour apporter de la chaleur seulement dans mon carton.

J'ai pensé a mettre un bol d'eau bouillante (sachant que mon hygro est basse aussi) mais j'ai peur que la chaleur ne se dissipe pas ou alors qu'elle parte rapidement a cause des ventilos.

Merci a vous :)

salut ,

19 °C est une temperature acceptable, d'autant que le printemps est la et que il va faire de plus en plus chaud!!!!

cela dit plusieurs solutions s'offre à toi:

-rajouter une ampoule

-isoler le carton

-faire une intra passive pour l'instant

-mettre un minuteur et faire des cycles pour la ventillation!!!!

bye!

Oups, je suis désolé, mais j'ai oublié quelques précisions :)

La température a été prise avec les ventilos éteints et c'est pour cela que ça m'inquiète...

Le printemps arrive, mais ici le matin il fait toujours 0° et ils annoncent encore de la neige en altitude (j'habite dans la région de Grenoble)

Merci pour ta réponse Sgt_ D

ton carton fait combien ? en rajoutant simplement une ampoule ca ira tkt pas.

moi en allumant mes deux lampe eco de 15w chacune la temperature est de 24 degré. 19 c deja bon comme le disait notre ami.

a+ mec

c est fort petit man. deja ton eco mesure 15 cm + le pot de taplante et ta plante de 20 cm ?????

ca n'irra pas j ai eu le meme probleme que toi. remonte la hauteur et rajoute une ampoule pour la ventillation mets un vantilo de pc 8cm.

dsl du retard

c est fort petit man. deja ton eco mesure 15 cm + le pot de taplante et ta plante de 20 cm ?????

ca n'irra pas j ai eu le meme probleme que toi. remonte la hauteur et rajoute une ampoule pour la ventillation mets un vantilo de pc 8cm.

dsl du retard

J'ai 2 écos de 20 watts.

Je vais mettre des petits pots, je ne les garde pas longtemps juste histoire que ça pousse de quelques centimètres et après c'est en outdoor (mal partit, il a neigé ce matin -___-').

J'ai 1 intra de 8cm et un extra de 8cm aussi :)

Pour le retard c'est pas grave, j'ai le temps étant données les conditions climatiques ^^ .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.