rastabass 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Salut, En lisant le guide sur le clonage , je viens de m appercevoir que lorsqu on recupere les tailles des plante pour cloner ce n est pas a l infini, tandis qu avec un plant mere oui, je voudrais comprendre ce qu il ce passe quand le clonage des tailles ratte ou " s epuise" merci Cannajointement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut, Je dois être mal reveillé car je comprends pas la question. Si tu te démerde bien avec un plant mère il te fera une dizaine d'année après tu en refais un. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 salut rastabarbe Je crois que s'est évident, soit tu re-prélève des boutures sur tes plants, soit tu re-casse le portefeuille pour de nouvelles graines. J'espère avoir répondu a la question A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bipbip85800 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 salut moi aussi je comprend pas ta question(il est trop tôt dois y avoir des reste de psylocibes dans mon cerveau j'en est trouver hier;au mois de mars c bizarre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 J'ai capté je pense. Tu veux savoir pourquoi la souche s'altère moins quand on est avec un pied mère (bonzai) plutôt qu'avec un bouturage fait systématiquement sur de mère en fille. C'est le principe de la photocopie: Tu fais une photocopie d'un original. Tant que tu garde l'original les photocopies qui en sont issus sont sensiblement de même qualité. Par contre une photocopie de photocopie de photocopie au final c'est moins bon. >> si t'a un phéno sympa fait en un bonzai. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 J'ai capté je pense. Tu veux savoir pourquoi la souche s'altère moins quand on est avec un pied mère (bonzai) plutôt qu'avec un bouturage fait systématiquement sur de mère en fille. C'est le principe de la photocopie: Tu fais une photocopie d'un original. Tant que tu garde l'original les photocopies qui en sont issus sont sensiblement de même qualité. Par contre une photocopie de photocopie de photocopie au final c'est moins bon. >> si t'a un phéno sympa fait en un bonzai. Effectivement , tu a compris le sens lollll, domage pour les autre hein hehhee, beuu non je deconne, j avais compris le principe de "photocopie" je voulais plutot savoir ce qu il ce passe physiquement sur la plante une fois trop "photocopiee", fais elle des plantes "naines" ou en mauvaise santé ?? merci En fait j hesitais a faire un plant mere et la je pense que je vais me lancer :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Tu veux savoir pourquoi la souche s'altère moins quand on est avec un pied mère (bonzai) plutôt qu'avec un bouturage fait systématiquement sur de mère en fille. C'est le principe de la photocopie: Tu fais une photocopie d'un original. Tant que tu garde l'original les photocopies qui en sont issus sont sensiblement de même qualité. Par contre une photocopie de photocopie de photocopie au final c'est moins bon. +10 comme ont dit par ici! c est le meilleur exemple qu on puisse trouver la photocopie.... et enfin j dirait qu une boutures dont la premiere mere a une dizaine d années a connu dans sa vie pas mal de stress qui finirons par l avoir a l usure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Okii, merci a tous, probleme resolu :-D ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés