Ais je bien tout compris?

Messages recommandés

bonsoir, concernant la taille de l'apex, la fleur va donc se diviser a son extremité, et former deux tetes principales,

donc ma question, est de savoir si les deux tetes qui se formeront seront plus iou moins aussi grosse que la tete avant taillage, ou elles représenteront chacune la moitié de l'apex avant taillage?

merci car hormis le gain de place verticale, y a t'il un interet a tailler pour les tetes principales, sachant que les tetes secondaires vont se developper également

merci a vous tous d'avance

Hello,

c'est pas vraiment possible de répondre à cette question mais bon je peux quand même te donner des élélments de réponse ^^

C'est pas difficile de comprendre qu'un gros buisson ramifiés avec pleins de têtes produira plus qu'une plante avec une seule tige...

Ensuite, si tu parles de faire une plante d'environ la même taille qu'un on bud mais avec deux tiges alors il vaudra en général mieux ne faire qu'une seule tige pour conserver la vigueur du onebud. Un two bud ayant tendance à diviser l'energie et à produire un peu moins...

++

merci beaucoup pour ta réponse, donc je vais m'en tenir a un palissage en bonne et du forme et ne pas tailler mes apex, surtout que sur mes 3 variétes, il y a la chronic, et apparament il ne faut pàas tailler l'apex, mais est seulement avant le passage en flo, ou il nr faut tout simplement pas tailler du tout?

Roooh pfff...

Mais ça veut dire quoi tailler l'apex pour toi ?

Si tu fais du one bud, non, il ne faut pas tailler l'apex...

Si tu veux faire des buissons oui il faut le tailler pour ramifier la plante mais ne plus tailler une fois que tu as de belles branches. c'est un peu complique à expliquer comme ça ^^

Aprés on evite de tailler une fois que la floraison est lancée ou même parfois avant de lancer la flo car on veut de retrouver avec de belles branches qui pourront porter de grosses têtes et pas avec une multitude de départs ne donnant pas grand chose...

++

ok merci, donc je vais faire plutot des buissons, car je dispose d'un espace de 1m80 de profondeur, sur 1m80 de largeur, et 1m90 de hauteur, susteme hysro 2fois douze pots, et deux 400w, + une 600w, dc je vais essayer de faire un peu de croissance et de tailler,

je vous tiendrai au courant des que j'aurai commencé la session, amicalement

Aprés on evite de tailler une fois que la floraison est lancée ou même parfois avant de lancer la flo car on veut de retrouver avec de belles branches qui pourront porter de grosses têtes et pas avec une multitude de départs ne donnant pas grand chose...

salut!

je ne te contredirai pas, mais j dirait pas que c est la raison principale!

s il ne faut pas tailler pendant la floraison et meme un peu avant, c est surtout parce que la taille diffuse les hormones florales, ce qui retarde la floraison.

il faut parfois 1 mois (ca depend la taille qu on a fait) avant que la concentration en hormones florales revienne au meme niveau qu avant la taille.

salut...

e dispose d'un espace de 1m80 de profondeur, sur 1m80 de largeur, et 1m90 de hauteur, susteme hysro 2fois douze pots, et deux 400w, + une 600w

La vache, avec un espace comme ça je fournis toute la commune! Non mais sérieusement c'est pour de l'auto production? :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.