arcenciel41 2 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 bonsoir a tous, je rencontre souvent un probleme en hydro concernant la gestion de l'ec je m'explique, je suis en gamme vita link, bloom a+b, bio plus, foliar,silicon, buddy, bloei stimulateur bcuzz, et pastille flo bcuzz que dans mon bac fait 88 litres, je met 60 litres d'eau robinet a ec d'environ 0,5 et 20 litres d'eau osmosée a ec 0 mon ec grimpe souvent a plus de 2,2 malgres le fait que je respecte les dose d'engrais, d'ou ma question faut il que je diminue mes dose d'engrais, et auquel cas, mes plantes vont elles malgres tout bien fleurir, ou dois je tout simplement supprimer un engrais dans ma gamme merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Salut ! bloom a+b, bio plus, foliar,silicon, buddy, bloei stimulateur bcuzz, et pastille flo bcuzz Tu mets tout ça dans ta soupe ! Puré je comprends que ton EC soit à 2,2 ^^ ! A mon avis déjà le "foliar" c'est en pulvérisation foliaire... et sinon, si t'es en milieu de flo et bien 2,2 ça doit pouvoir se tenir, et puis si tu vois qu'elles commencent à cramer (jaunissement, rabougrissement des feuilles), et bien tu rince et tu baisses les doses de boosters ! Bonne flo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcenciel41 2 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide, effectivement le foliar se fait par pulvérisation foliaire mais dans la mesure ou j'ai beaucoup d'engrais differents, dois je baisser les doses au risque que mes bébés ne se developpent pas aussi bien, ou dois je eviter d'ajouter un a deux engrais, car je risque de rencontrer le meme probleme en croissance car j'ai l'engrais croissance vitalink a+b, bio plus, foliar, cilicon, stimulateur racine, bcuzz? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 salut, Ds le cas ou ton ec monte c'est quie t'as plante absorbe plus d'eau que de nutriment ... en toute logique baisse t'es doses d'engrais...(millieu de flo ec 1.8 est largement suffisant) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 sur quelle variétée tu travail ? tu en est a combien de semaine, flo? vegete? en tt cas 2.2 c'est trop Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 SaLuT, Surveille ton PH. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcenciel41 2 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 kikou, je suis en fin de floraison, je viens de passer au rincage, avec eau osmosée, final flush depuis 2 jours sans lumiere température d'environ 20 dégrés, et hygrométrie oscillant entre 40 et 50% dc les précieux conseils que vous m'apporterez serviront surotu pour ma prochaine session d'hydro ma question est il grave pour mes plantes que je baisse les doses d'engrai? car meme en coupant avec un quart d'eau osmosée, je met l'équivalent pour 70 litres de soupes alors que mon bac en fait 88? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAFALE47 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 J ai le meme souci avec le meme engrais sauf que mon bac fait 60 et je mets moitie d eau de pluie avec une ec de o et moitier eau du robinets ec 0,5 Eau tres dure par contre l ec est ingerable Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcenciel41 2 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 ok donc tu es chez vita link aussi, j'arrive a gérer plus au moins l'ec, si je sous dose l'engrais, est ce grave de le sous doser, ou dois je couper avec plus d'au osmosée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 28, 2008 Partager Posté(e) mars 28, 2008 en fait si tu sous dose ton engrais ou que tu le coupe à l'eau osmosée ça revient au même, ça diminue la concentrations des ions présents dans ta solution, et par la même occasion ton ec. donc si tu arrive à gérer ton ec comme ça c'est nikel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés