Besoin d'aide concernant reflecteur

Messages recommandés

bonjour a tous, et d'abord merci a ce site qui nous permet d'apprendre tous les jours comment fonctionnent nos peties protégées

je vous expose mon probleme

je suis en 2 fois 400 mh pour la croissance

mes reflecteurs sont des monoblock sg 400 de chez philips

je m'en sert également pr floraison avec 2 green power 400

je suis en hydro, et je compte acheter un 600 adjust a wing avec heat shield

ma piece fait environ 16 m carré, et l'espace par lui meme fait 4 m carré

intra vmc d'environ 250 metre cube, extra rvk 980 m cube, avec variateur et filtre charbon

il semblerait que le adjust a wing chauffe énormément, dc ma question, désolé d'etre long, mais il est plus facile de répondre quand on a toutes les données en main

en allumant les lampes la nuit, le 980 rvk suffira t'il a bien refroidir ma chambre de culture, car le adjust a wing chauffe fort en 600, ainsi que les 2 fois 400

merci d'avance, et soyez clément ave cmoi, car c'est la 1ere fois que je post

Salut arcenciel41.

C'est assez brouillon ce que tu tentes de nous expliquer. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris...

J'ai un Adjust a Wing avec un spreader, franchement, je ne trouve pas qu'il chauffe tant que çà. L'ampoule se situe à 20cm des plants(MH400W) et no problem de température sur mes plants.

C'est ton extracteur qui enléve l'air chaud de ta piéce. A toi d'allumer tes lampes et de voir si la température reste correcte.

Désolé d'avance si j'ai pas compris qu'elle est ta demande.

Au passage, puisque tu utilises une MH en croissance, prends plutôt la Master Son T-Pia plus pour la floraison au lieu de la Green Power.

++

merci epsylonia pour ta réponse, le soucis c'est que j'ai deja les ampoules green power, donc il va falloir que je fasse avec, en tout cas ta préponse me remonte le moral, carbeaucoup m'ont dit qu'avec le adjust a wing en 600, ca chauffe dur, donc pas évident de gerer température,

mais grace a ton temoignage, je vais pouvoir donc installer les 2fois 400, et le 600w adjust a wing plus heat shield, par contre avec une extra rvk 980, me conseillerais tu de mettre la gaine devant adjust a wing seulement, ou alors dois je mettre un y en dérivztion pour qu'une gaine soir devant le adjust a wing, et la deuxiéme arrive devant les reflecteurs 400w?

merci d'avance

RE.

le soucis c'est que j'ai deja les ampoules green power

T'inquiétes pas, j'ai déjà travaillé avec cette ampoule et elle est trés efficace également.

mais grace a ton temoignage, je vais pouvoir donc installer les 2fois 400, et le 600w adjust a wing plus heat shield, par contre avec une extra rvk 980, me conseillerais tu de mettre la gaine devant adjust a wing seulement, ou alors dois je mettre un y en dérivztion pour qu'une gaine soir devant le adjust a wing, et la deuxiéme arrive devant les reflecteurs 400w?

Ce n'est que mon point de vu mais pour moi, le mieux serait que tu place un ventilo de PC juste derriére ton ampoule. Avec çà plus le preader, tu pourras descendre ta 600W au même niveau que tes 400W, ou presque.

C'est du moins ce que je ferais. Reste à savoir ce qu'en pense les autres cannaweeders.

++

merci avous, donc c'est décidé, 600w green power adjust a wing et super spreader, et 2 fois 400 green power,

par contre une question, est ce quelqu'un connait le pouvoir de reflection de mes reflecteur monoblock philips sgr 400

car si les monoblocks sont bidons, ou dépassés niveau reflection, autant que je les change, merci