Marley1212 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Bonjour, j'ai fais l'aquisition d'un variateur pour ma VMC... je n'arrive pa a le brancher, il réduit le débit de ma VMC mais je ne peux pas le régler grâce a la roulette... voici le montage actuel pouvez vous m'éclairer? désolé pour la taille de l'image mais je me suis débrouillé comme j'ai pu :s lé 5 "cigle" correspondent a 5 "encoche" 2 d'entrée, 1 de masse et 2 de sorties j'aimeré savoir léquelles sont léquelles... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
otto_bus 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 salut l'amie à confirmé mais je dirais le 1 et le 3 sont des entrés et 2 et 4 sont des sortie le 5 une terre voila bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Salut. Selon moi, il faudraut brancher les fils d'entrée sur le L et le N avec les flèches vers le bas. Les fils de sortie sur le N et le L avec les flèches vers le haut. Et la vauguelette en masse. Mais à confirmer par un fort en électronique (genre Batard). Bon branchement. PS: le N correspond au neutre, donc le fil marron, et le L le fil bleu... Il me semble... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 j'ai récolté 2avis, contradictoires malheuresement quelqu'un pourrait il confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 yo! Moi je dis comme Leblond, mais N = neutre = bleu et L = phase = pas bleu ni jaune/vert ++chok dee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 un otre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Re... Je rejoins l'avis de Yom sur la couleur des fils ^^ je me suis gouré je crois... Sinon, tu peux faire un test avec les branchements qu'on te propose, si ça fonctionne pas tu interchange et si ça marche toujours pas bin je sais pas trop... Mais au pire tu fais sauter les plombs, c'est pas la mort (donc à faire plutôt pendant la période de nuit: pas de prob' avec le redémarrage des lampes comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut, Tu fais des stats ? :-D lol Bon ne voulant pas te dire de conneries, je ne vais pas te dire que je pense que les entrées sont 1 et 3, mais essaie plutôt de trouver la doc du variateur sur le net ca sera plus sur ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 j'ai branché fléche bas ==> entrées (N= bleu L = rouge) Fléche haut ==> sortie (N = bleu L= rouge) je n'ai pas de masse... la VMC tourne mais le variateur ne fait pas varier le débit, je peux juste le couper quand le variateur est sur la postion 0. Il faut bien mettre le variateur, aprés la prise et avant la VMC, dans le schéma de montage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 yO! En fait le sigle qui n'est ni N ni L, ce n'est pas la masse mais le symbole du courant/tension varié, ce doit donc forcément être une sortie qui va sur ton moteur Donc t'as 1 phase et un neutre en entrée ce courant varié en sortie et je suppose une N, ça fait qu'il reste un L en trop, que tu peux brancher à la place de la sortie régulée au cas ou tu ne varie plus le débit. Essaie voir donc de remplacer la phase qui va sur le moteur par le symbole "courant variable" et donne-nous le résultat ++chok dee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 j'ai branché fléche bas ==> entrées (N= bleu L = rouge) Fléche haut ==> sortie (N = bleu L= rouge) je n'ai pas de masse... la VMC tourne mais le variateur ne fait pas varier le débit' date=' je peux juste le couper quand le variateur est sur la postion 0. Il faut bien mettre le variateur, aprés la prise et avant la VMC, dans le schéma de montage?[/quote'] Salut , il me semble voir une grosse erreur, c est entree fleche haut et sortie fleche bas, effectivement in 1 et 3 et out 2 et 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 yO! En fait le sigle qui n'est ni N ni L' date=' ce n'est pas la masse mais le symbole du courant/tension varié, ce doit donc forcément être une sortie qui va sur ton moteur Donc t'as 1 phase et un neutre en entrée ce courant varié en sortie et je suppose une N, ça fait qu'il reste un L en trop, que tu peux brancher à la place de la sortie régulée au cas ou tu ne varie plus le débit. Essaie voir donc de remplacer la phase qui va sur le moteur par le symbole "courant variable" et donne-nous le résultat ++chok dee![/quote'] Exact! c est le sigle du courant alternatif et non la terre, bonne suggestion le branchement de yomthai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Yomthai a trouver ! je vien de brancher de la facon suivante : -L + N fléche vers bas ==> Entrée du courant -N fléche vers le haut + sigle bizarre ==> Sortie du courant et le courant est désormais varié! je remercie tout le monde mais surtout Yomthai ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés