Messages recommandés

bonjour, je voudrais avoir une estimation de quel debit de pompe je doit acheter pour une installation à percolation dite goutte à goutte, pour 4 plants (600l/h)(1200l/h) ?que choisir et je voudrais savoir si la pompe doit marcher 24/24 7/7 j'ai lu le post sur le debit mais je n'est pas trouver cette information, merci !!

;-)

Invité leblond

Salut...

Pour 4 plantes, une 600L/h devrait suffire mais bon, il vaut mieux prendre une peu plus (1000L/h) et la mettre au débit minimum (ce que je fais) plutôt que de se retrouver avec une pompe trop peu puissante le jour où tu veux agrandir ton installe.

Et d'après ta description (goutte-à-goutte) je suppose que tu es en bille d'argile, donc tu peux laisser tourner 24/24 7/7 (le moins chiant, et aucun risque de sruarrosage en hydro sur billes d'argiles en g-à-g).

Sinon, 15min ON pour 30 voir 45min OFF suffisent à tes plantes... Mais bon ça veut dire qu'il faut un minuteur en plus et si jamais tes plantes ont soif un jour où il fait un peu plus chaud et bien elles peuvent stresser...

Bonne chance !

PS: regarde dans ma signature, il y a un guide hydro fait pour ce genre de question normalement ^^ !

ca depend de t'as longeur de goutteurs...

et puis pour le peu de difference de prix qu'il y a entre les 2 je te conseille une 1200l

au moin si ton systeme evolue tu sera deja pres niveau pompe

et si tes en bille d'argile ,je comfirme que tu peu faire tourner 24/24...

bonne continuation

sa depend les models de pompe...

mais ce n'est pas ta pompe qui regle ton debit mais les gouteur...

je m'éxplique: sur le marcher (gamme vert,botanique etc) tu as plusieur models de goutteur de 0.5 l/h a 6 l/h....

prend ce qui debite le moins (quitte a en mettre plusieur par pots...)

enfin moi je ferais comme sa...

by ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.