Les débuts de l'outdoor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. je compte planter en outoor mais des réponses à pas mal de questions restent encore introuvables. j'avoue que je n'ai pas lu tout les index des forums mais j'en ai passé pas mal en revue et en ce qui concerne les guides de culture j'en ai lu pas mal mais ... :-?

voila j'ai 4 graines ( je ne connais ni la variété ni le sexe ... ) mais je sais qu’elles sont assez bonnes. :-)

Le soucis c'est que je ne pourrai pas laisser mes plants dans une véranda plein sud la journée les premiers jours et surtout la nuit. je pourrai néanmoins les mettre dans un lieu clos mais où la température ne sera pas très très élevée vu que l'endroit n'est pas chauffé. le point positif c'est que j'habite dans le sud donc les températures sont assez favorables de manière générale.

Mais vous pensez que les plants résisteront dans ces conditions ou faut il que j’achète une sorte de bâche ou autre chose ( dans ce cas dites moi quoi) afin de garder une température convenable aux plants ? Sinon vous pensez que dans ces conditions je pourrai les planter début avril ou plutôt mis avril… ?

J’attends vos réponses n’hésitez pas… peace

Salut,

je ne comprend pas exactement ton probleme sont-elles deja en terre tes graines ? Si oui debrouille-toi pour les garder quelque jour à l'interieur le beau temps revient la semaine prochaine (enfin normalement) tu pourras dors et deja les planter dehors tu n'a pas besoin d'attendre avril. si tu a peur du froid fait une prés-croissance en in en attendant les beaux jours..

Voila j'espere avoir pu t'aider

A++

salut

moi j'habite a marseille comme toi ,

j'ai pas etait patient j'ai planté fin fevrier il fesait assez froid j'ai crus que sa pousserai jamais lol, bin contrairement a se que je pensé sa a poussé

toute les graine sont sorti de terre .

p.s : un conseil ne plante pas ce weenk end il va faire froid et il va pleuvoir

dsl pour l'orthographe

peace

Hello,

Je te conseille de garder tes petites une bonne semaine ou 2 à l'interrieur (même sans trop de lumière). ensuite, quand elle auront déjà un peu + de racines (donc plus résitantes), tu les mets dehors sous une cloche (par ex une bouteille plastoc coupée), attention si le soleil tape trop ca risque de cramer. tu peu en plus les rentrer la nuit si ca caille trop. Après, dans 1 mois, il fera chaud dans le sud et t'aura aucun soucis pour mettre en pleine terre ou dehors en permanence.

Je suis perso en Bretagne et j'ai 2 plans qui ont env 2 mois et qui sont dans une miniserre dehors depuis 1mois (ils stagnent pas mal mais quand les beaux jours arriveront, ils seront super resistants, j'espère...).

Good luck

• 2 semaines après ...
Invité lioblind

bonjour je vais commencer ma culture exterieur,en serre,le probleme qu il fait tujour gris et il pleut,avec ses temperature puis je les mettes sous serre 2 sem apres la germination?

Salut,

j'habite dans la moitié sud mais tout de même plus au nord que toi, et, il y a quelques années de cela, je n'avais pas les moyens de faire démarrer mes plantes en indoor ou sous serre. Je les faisait germer directement sur mon spot outdoor, en attendant début mai, et j'arrivais tout de même à une récolte correcte (200 ou 300g par plante). Même si la température descend à 5 ou 6 degrés pendant quelques nuits comme c'est le cas chez moi, cela ne pose pas de problème particulier.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.