Aikanáro 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Bonjour, J'ai un petit soucis avec mes pieds : La plupart des feuilles jaunisses, se replient sur elles-mêmes et sur certaines tournent au violet. • Eau du robinet • Eclairage - MH Philips HPI Master-T 250W) • Hygro - 30%/15% • Terreau "Algoflash semis et rempotage" • Ventilation - 3 ventilos pc intracteur (163m³/h chacun), deux gros ventilateurs,un pour le cooltube (pas mal de m³/h), l'autre pour l'extracteur (4700m³/h) • Température de 20/24°C le jour, 15°C la nuit Quelques photos : Je suspecte mon eau (pH trop acide) ou une déficience quelconque. Une idée ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Salut bonhomme Est tu en croissance? auquel cas hygro un peu basse quelle quantité d'eau par plants en gros? et quelle fréquence d'arrosage? je suspectais un surarrosage et du coup un problème racinaire, qui plus est l'eau du robinet est adoucie et peut créer une carence en potassium (K) jette un oeil sur le guide carences dans SOS colonne de gauche en page d'accueuil quand as tu rempoté? engraisses tu et avec quoi? je crois qu'il existe un petit formulaire pour donner tes conditions de cultures... courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Hello Suit ces règles,ça évitera qu'on te tire les ver du nez;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aikanáro 0 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 J'ai bien évidemment déjà jeté un oeil à la page SOS culture, mais ça n'a pas fait mon bonheur. Oui, je suis en croissance, et ce, depuis janvier (1 mois et demi) pour les plus grandes et depuis février pour les autres (une vingtaine de jours, quoi.) je n'ai pas rempoté depuis. Elles poussent assez lentement, ce qui est particulièrement inquiétant. L'engrais que j'utilise : Atami Growth-C organics NPK 3-3-5 une fois par semaine, j'ai arrêté d'en mettre ces deux dernières semaines pour voir si leur état s'améliore (sans succès, visiblement.) Je vais augmenter l'hygro, déjà. J'arrose irrégulièrement, à l'oeil quoi ... (lorsque la terre semble sèche) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedlove Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 A mon avis ça tout l'air d'un surarrosage?mais par précaution va voir dans le guide des excés il ya des photos qui pourront t'aider à trouver d'ou vient le problème .Moi meme en se moment j'ai des problème de surarrosage et de surengraissage,depuis que je laisse vraiment la terre sécher en surface et sur 2 ou 3 cm de profondeur ,mes plantes vont beaucoup mieux. Je ne suis pas un expert peut etre que quelqu'un pourra te conseiller mieux.Pour ton hygro 30% c'est pas beaucoup, essaie de ventiler et d'extraire un peut plus. De plus le ph n'est pas à négliger,si ton ph n'est pas bon la plante ne pourra assimuler les nutriments qu'elle a besoin pour vivre et pousser. J'espère t'avoir éclairé sur le sujet et te souhaite bon courage pour la suite. A l'occasion passe sur mon jdc,ça fait toujours plaisir d'avoir quelque commentaire.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabiculteur... 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 salut, d'apres mon experience, (peut etre faux), quand il y a surrarosage c'est plutot le bout de la feuille qui se reourbe vers le bas et non la feuille entiere, mais la couleur jaunatre indique que la photo synthese ne se fait plus, j'ai entendu parler d'un produit qui redonnerai toute sa verdure au plante et qui ameliorerais donc la photo synthese. Demande ce produit a un commercant genre jardil... botan.. on pourait meme croire a un genre de debut de sous arrosage . passe sur mon jdc ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
niaouli 14 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 salut Aikanaro, je ne pense pas que ce soit un problème d'hygrométrie. Ma croissance s'est faite avec une hygrométrie entre 20 et 30 % et à part de nombreux pieds males et un herma (faut dire que mes graines viennent de chez deutch passion...) ça s'est bien passé. Alors effectivement peut être as tu un problème de PH ? De combien est-il actuellement ? Autre solution : ton terreau algo flash est-il le mieux adapté ? J'ai moi même fait de mauvaises expériences avec des terreaux de jardineries classiques. Mais plus j'y pense et plus je me dis que le ph pourrait être la solution. Bon courage, on apprend de ses erreurs, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Bonjour, Pourquoi le niveau de terre dans tes pots est si bas ? c'est dommage , le volume de terreau est un facteur limitant. Tu ne donnes pas vraiment tes fréquences d'arrosage mais à la tête de tes plants, j'opterais pour un sur-arrosage massif et répété , es-tu sûr d'arroser quand c'est sec ? Ton terreau draine bien quand tu arroses ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 J'ai un petit soucis avec mes pieds : t'es dans la merde oui, si le problème n'est pas résolu tout peu oublier tout espoir de récolte ^^ Trop d'eau c'est ce à quoi ca ressemble, asphyxie racinaire ! La meilleure solution pour rattrapper le coup serait à mon avis : Acheter un terreau ADAPTE en growshop, bien aéré ( Plagron, Biobizz etc..) Rempoter TOUTES tes plantes. Ralentir l'arrosage !!!!!!!!!!! Aucun engrais pendant la semaine suivant le rempotage, puis ensuite selon le type de terreau reprendre cet engraissage. ++ Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés