Pinedepain 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Bonjour à tous! Je suis en quête de conseils. Voilà le topo : Je souhaiterais faire un système hydro avec 10 pots de 15*15. Je souhaiterais faire un système simple (mais quand même efficace et propre). Seulement voilà, je ne sais pas trop comment faire. J'ai pensé à un truc. Trouver une plaque en plastique assez résistante, de dimension 75*30 (ou un poil plus grande, c'est pour du one-bud), la mettre dans un bac (de manière surélevé, pas au fond) de dimension un poil plus grandes que celles du bac, bien la fixée et mettre les pots sur la plaque. Avec bien sûr une pompe dans le réservoir et un système d'irrigation classique. Cela ferait donc 2 rangé de 5 pots. A priori, si on trouve la bonne plaque et le bon réservoir on s'en sort pour pas trop cher. Qu'en pensez-vous? Quels sont vos systèmes hydro pour des pots de 15*15, que feriez-vous à ma place? Merci à tous et à toutes ceux/celles qui me répondront! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sgt_D 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 salut, le plus simple : faire de l'hydro passive :remplir les pots de billes d'argile les mettre dans des bacs style bacs pour litière pour chats, laisser quelques cm de solution nutritive au fond du bac, en remettre au fur et mesure de la consommations par les plantes (alterner solution d'engrais et eau à ph modifiée ). sinon l'hydro active la plus simple : table à marée mettre les pots (avec les billes d'argile ) dans un bac alimenté par une pompe amenant la solution nutritive du reservoir principal .un systeme de trop plein permet à la solution de revenir dans le reservoir . l'important pour la pompe c'est qu'elle puisse relever l'eau du bas du reservoir principal les petites pompes marchent bien pour des bacs 600*400mm empilés (elles relèvent 70cm avec 300l/h) mais pas pour un reservoir au sol et des pots dans un bac posé sur une table pour les cycles d'irrigation cela depend du timer mais 1/4heure par heure avec un timer mecanique marche bien. c'est ce que je te conseilles pour débuter !!! bonne pousse!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hawaiin-geo 1 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 salut... tu te fais une armature en bois brut (15 euro a casto) tu achete une table a marrée, tu l'a pose sur l'armature...(1m x 1.20m coute a peu pres 40 eur) tu met un reservoir sous l'armature(il te servira a recup leau et a la reinjecter ds ton system) (100l coute 50 eur je crois) tu met t'es pots sur la table a marrée (10l a peu pres 3 eur) une pompe ds le bac relier a des goutteurs une petite pompe en plus pour le brassage de la solution (et pour vider le bac quand besoin)ds le bac(20 a 30 eur) et voila! un systeme hydroponique fermer pour moin de 100 euro... (les prix plus haut sont pour un system 1.20 m², donc dans ton cas sa reviendra surment moin cher) des que je recupe mon apareille photo je ten enverrais pour te montrer le system (qui marche niquel) je sais pas si tt est clair... bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinedepain 0 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Merci pour toutes ces informations . Je pense que je vais réussir à me monter un truc comme je veux! Par contre, une question persiste. Je ne sais toujours pas quel testeur EC choisir. Pour ceux qui ont une idée, pourriez-vous jeter un coup d'oeil à mon autre post s'il vous plait? Je met le lien. Quel testeur ec choisir? Merci encore à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
djaman 0 Posté(e) mars 24, 2008 Partager Posté(e) mars 24, 2008 saluu, pour le testeur ec, j'ai le Hanna combo ph+ec. C'est de la qualité mais il est cher, 140€ environ. Et pour le système hydro, je t'invite à venir voir sur mon jdc ma fabrication home made. Le lien est dans la signature. saluu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés