Filtre de conversion 3200 k --> 5600k

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'entame là ma première culture en intérieur. Je dispose d'une hps 150 W (petit placard).

Un problème se pose donc, vu que je compte sur cette lampe pour subvenir aux besoins de mes plantes en croissance et en flo. J'ai longuement parcouru ce forum et j'ai entre autre découvert que la température de couleur devait être très élevée (autour de 6000, 7000K)pour la croissance et devait être plus basse (3000K) pour la floraison.

Il se trouve que je fais des études de ciné, et qu'on utilise tout le temps des "gélatines" permettant de convertir les lumières. Filtres de conversions par exemple "CTB full" (converse to blue) permet de passer d'une température de 3200K à 5600K.

Est-ce possible d'utiliser de tels filtres pour mes plantes ? Il faut préciser qu'avec un de ces filtres, on perd environ 20 % des lumens je crois. Ou bien dois-je préférer garder mes pauvres 150 W de ma hps pour la croissance et la floraison ?

C'est peut être une question un peu farfelue (mon premier post) mais ça me tourmente l'esprit et j'ai pas trouvé de réponse.

Merci bien

Invité leblond

Salut !

C'est pas une mauvaise idée, mais si tu as simplement une HPS pour croissance et flo c'est pas super grave, ça le fera quand même (tes plantes grandiront peut être un peu moins vite c'est tout, et encore).

Sinon, tu peux "compléter" ton spectre avec un ou 2 néons coolwhite placés tout près des plantes...

Mais bon pour les filtres, je te le déconseille quand même, tu risques de te compliquer la vie pour pas grand chose...

Bonne culture ! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.