hygro/thermo digital


Messages recommandés

bsr a tous

suite aux carences des feuilles jaunes g achete 1 hygro/thermo digital a memoire (mini/maxi) pour mesurer l'humidite, actuellement il est a 15 mini et 44 maxi c bon ou pas. si qq a le meme matos et peut me dire comment on s'en sert. putain je debarque...

merci de m'encourager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlalaa,

Si les indications que ton hygrometre son exact, il faut vite modifier ton install'. en dessous de 20% la plante ne peut pas survivre, pareil au dessus de 90%.

L'ideal est de rester toujours autour de 70%.

Commence par baisser l'aération. trop d'évaporation est peut être la cause de la sècheresse de ta plantation.

 

Qu'en est-il de la température mini/maxi ?

trop chaud peut être aussi la cause du problème.

 

Fais gaffe mec, t'as vu l'été dernier ce que peut faire les ravages d'une canicule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement g une très grosse ventil (intracteur)et ça a jamais rendu mes feuilles jaunes!!!

Je pense que l'humidité est l'un des derniers facteurs à controler (je l'ai jamais fai) T'utilise quoi comme terre?

 

Au fait tu serai pas du M***?

tu frais pas un IUT de chimie par hasard?

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il faudrait essayer d'abord de jouer sur la température qui est un peu trop élévée. Essaie de ne jamais dépasser les 26° C max.

Ensuite mesure l'hygrometrie (d'après ce que tu dis ton outil ne peut mesurer que le mini ou le maxi, donc surveille le mini pour commencer) la mesure que tu avais donné est alarmente. Pour améliorer le taux d'humidité de ton espace de culture, essaie d'y placer quelquechose comme de la perlite place en dans un petit bac et humidifie avec de l'eau sans trop la noyer.

Cette méthode peut booster un peu l'humidité, tu pourra donc rapidement (quelques jours) savoir si il ne faut pas maintenant surveiller le substrat.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mini est a 15% et le maxi a 36%, + 2 ventilo sunon placé a l'opposé l'un et l'autre, 1 vers le haut et l'autre vers le bas mais la T° varie toujours entre 28 et 29° placard ouvert en plus.

par contre hier g rempoté mes pov plans dans du all mix et g decouvert que les racines avaient envahies toute la terre. plu de place pour s'étaler. certainement un manque d'oxygene. je suppose que mon pb vient aussi de là mais je vais quand meme essayer de regler mon pb de T° et d'humidite - merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.