Beberichon 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Bonsoir à tous ! Je suis un sympathique newbi sur le site comme dans la culture... Et comme beaucoup dans mon cas... la première culture est pleine de mystère our nous ( en lisant le site on semble tout capter et devant les jolis petits qui poussent, on a tendance à s'emballer...) Donc voilà mes plants vont plutôt pas trop mal, j'ai l'impression, mais j'ai quelques doutes sur certaines choses. Je vais donc d'abord vous faire le descriptif de mon matos et de mes petiotes : Placard : 100x55x160 soit 0,55m² Intraction et extraction : 220m3/h ( l'intraction ne tourne pas en continu) Lampe : HPS 250w ( à 50 cm de la cime) Temperature : 30°C le jour 20° la nuit Hygrométrie : inconnue mais brumisateur tourne 10 min toute les deux heures Substrat : Light-Mix Pots : 10 litres Cycle : 18/6 Variétés : inconnue ( bah oui... j'ai fais les fonds de sachets...) Période : croissance (16 jours après germination) Nutriments : Atami Growth C ( pas encore utilisé) Donc voilà, pour le moment mes quatres petites semblent s'épanouir pas trop mal, du moins je pense. Désolé pour la qualité... je n'ai que mon portable pour prendre des photos... Je pense que c'est donc pas trop mal parti toutefois,les plus vieilles feuilles commencent à m'inquieter. Les pointes commencent à jaunir et de tout petit points jaunes apparaissent sur ces mêmes feuilles. Je me demande si cela ne vient pas du manque de nutriments cause au light-mix qui est moins riche que le all-mix... et du fait que je n'ai pas commencé à engraisser ( j'ai cru lire qu'il fallait laisser la plante bien partir avant de la doper aux engrais ) Voili Voilou, dites moi ce que vous en penser... si mes soupçons sont justes. Et une dernière précision qui me serait utile : Je n'ai pas encore de testeur EC donc ma solution nutritive ne pourra pas être testée ( sauf le pH ) est-ce que cela peut avoir une forte incidence si l'EC n'est pas régulée pendant quelques temps ? J'ai également une dernière question, je vis dans un petit 25m² et donc par manque de place, mon armoire et dans ma chambre-salon-cuisine... Etant egalement un fumeur invétéré, je fais respirer à mes plantes moultes fumées de beuh tabac etc... je voulai savoir si le tabagisme passif était nuisible à notre gentile copine marie-jeanne... Merci d'avance pour vos éclaircissements et d'avoir pris le temps de lire ce post ! A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Hello Temperature : 30°C le jour 20° la nuit Tu as un écart de 10°C entre le jour et la nuit.Vaut mieux éviter. Hygrométrie : inconnue mais brumisateur tourne 10 min toute les deux heure Il faut absolument connaître ton hydro.D'ailleur j'ai l'impression que ça viens de là car tes feuilles sont légerement rempliée vers l'intérieur. Il y a donc une trop forte évapotranspiration,dû a une hygro s'en doute faible ainsi qu'une température élevée. ps:fréquence d'arrosage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beberichon 0 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 Salut à toi Slim ! merci d'avoir pris le temps de me repondre, pour le changement de temperature, je ne vais pas pouvoir faire grand choses... manque de matos et de moyens oblige... Au niveau de l'hygrométrie, je ne la connais cart je n'ai pas d'hygromètre... tu me conseillerais donc quand même de faire plus tourné mon brumisateur ? Pour les arrosage, j'ai arrosé quotidiennement les dix premiers jours, et depuis j'arrose tous les deux ou trois jours ( enfin quand j'estime que la terre est sec...) Tu penses à un sur-arrosage pour le jaunissement de bout de feuilles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Bonjour, SPour les arrosage' date=' j'ai arrosé quotidiennement les dix premiers jours[/quote'] Les conséquences d'un sur-arrosage ne se voient pas immédiatement. A mon avis, cela vient effectivement de là. Elles sont quand même bien en forme apparemment et tu as bien fait d'espacer tes arrosages. Bonne suite. @++ Edit PS: un thermo/hygromètre est presque indispensable pour contrôler que les paramètres environnementaux sont bons Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Re Les conséquences d'un sur-arrosage ne se voient pas immédiatement. A mon avis, cela vient effectivement de là. Pareil,maintenant que je connais ta fréquence d'arrosage,je pense que c'est la clé de tes soucis... PS: un thermo/hygromètre est presque indispensable pour contrôler que les paramètres environnementaux sont bons +1,tu peux en trouver des pas cher,notament sur ebay. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beberichon 0 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 Re aussi ! Hey bien merci à vous de m'avoir éclairé... je viens tout juste d'investir dans un hygromètre sur ebay... et je vais augmenter la fréquence de brumisation. Pour le sur-arrosage c'est un peu embêtant j'ai cru voir que les conséquences étaient beaucoup plus graves et durs à rectifier qu'un sous-arrosage. Malgrés l'espaçage de mes arrosages, le jaunissement continue, et certaines feuilles m'inquiètent Donc si j'ai bien compris, les seuls remèdes sont une bonne diette... avec cas grave, un changement complet du substrat... j'avoue que si c'est ce qu'il faut que je fasse, je vois pas bien comment faire pour ne pas endommager les racines... si vous avez d'autres conseils je suis preneur ! Sinon au niveau de l'engraissage vous me conseillez d'attendre encore ? certains disent qu'il ne faut commencer à engraisser qu'à la première petite carence détectée. Mes petites n'ont même pas encore 3 semaines et je me demande si ce n'est pas un peu tôt. Dites moi ce que vous en pensez. Et au niveau de la fumée que je leur fais respirer, il n'y a pas de gros risques ? j'espère que non ! Pas vraiment envie d'arrêter de fumer chez moi ! déjà les bars... je vais finir à la rue moi ! Merci à vous d'avoir porter un peu d'interet à mon poste.. et de vos gentils diagnostiques ! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés