Quelle neon quelle spectre jsuis newbie en culture interieur !

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me tourne verre vous car je ne sais pas quoi choisir comme lampe d'intérieur.

je suis limiter en argent donc j'aimerai avoir vos conseils.

-est- possible de cultiver au neon (croissance et flo ) ?

-quel neon choisir ??

-2 neon de 28w 9000k ? ou 2 neon de 9000k pour la croissance, et 2 neon entre 2000 et 4000 k pour la flo ?

-si cela peut fonctionner pour cultiver jaurai un recolte

medium ou vraiment small ?

sinon pour question ventilation j'ai 2 ventilateur 12 cm et 3 de 7cm

-ou 8 lampe economique de 9w serai mieux ? niveau spectre?

merci d'avance de vos réponse

et bonne culture a tous

Invité joeweed

Salut,

Si tu n'as pas beaucoup d'argent je te conseil la culture en extérieur, la saison va commencer.

Sinon pour répondre à t'es questions:

Les néons pour la croissance oui mais pour la flo c'est léger!

Sinon trouve des néons vers 6400°K pour la croissance.

Salut

prend au minimum 4 néons de 36 cm coolwhite pour la croissance

Pour la flo le mieux c'est 6 néons (4 warmwhite et 2 coolight)

Là tu auras une lumière assez équilibrée (2 rouges 1 bleu, 2 rouges 1 bleu)

les ecos 20 w c'est pas terrible

Avec les néons tu peux avoir des plantes entre 30 et 40 cms, les buds sont moins grosses et moins consistantes qu'avec des HPS mais ça le fait

Le niveau de la récolte sera directement lié à tes capacités

de culture, mais si tu te débrouilles bien elle peut-être correcte

A+

Salut,

Lorsqu'on a pas le choix, on peut faire une culture entière sous néons, mais il ne faut pas s'attendre à une récolte "normale".

Au mieux, surtout si tu utilise des néons classiques, tu peux palisser tes plants à l'horizontale façon scrog, pour les placer au plus près, à quelques cm des néons en ventilant correctement.

Mais si tu as le choix, utilise plutôt des turbo néons qui ont plus de rendement lumineux.

Mais surtout oublie les lampes éco 20w et compagnie, aucun intérêt, surtout qu'on ne les trouve quasiment qu'en warm white (spectre rouge) qui ne convient qu'à la flo.

Un dernier mot, si tu n'utilise que 2 néons de 28w, ne t'attends pas à grand chose, même en scrog, il faudrait au moins 4 néons en croissance et 2X plus en floraison pour obtenir un résultat correct avec ne serait-ce qu'une plante.

Economise un peu et paye-toi une MG, ou mieux, une HPS, ça vaut vraiment plus le coup.

@+

re donc j'ai bien réfléchi je vais investire dans une hps 150 w ou 250 je ne sais pas encore

-placard de 170/80/60

-ventilation: 2 ventilateur de 120 mm en intraction sur les coter de mon placard et de ma futur plante pour agiter le tron.

brancher sur une alimentation de pc avec minuteur comme la lampe bien sur.

- 1 ventilateur de 70 mm en intration en bas du placard, qui prendra l'air de dehors par la fenetre (elle est juste a coter) avec un tube de machine a laver comme ca ca envera l'air frai de dehors dans mon placard

-2 ventilateur de 70 mm au dessus et au font du placard en extraction dont un brancher a un cooltube pour evacuer l'aire chaud de ma hps par la fenètre ^^

-le tout dans un cagibi ^^:lol:

que pensser vous de mon placard?

-je suis peut ètre pas assez claire je vous ferai un plan avant de me lancer )

-je pren la 250 w ou 150 w ?

-car la 250 j'ai peur d'avoir une chaleur exésive vu la grandeur du placard

merci d'avance de vos réponse

et désoler de l'éreur en bas (mini doublon ) ^^

voilla le genre de placard shéma fai a l'arache juste pour ke vous voyer a quoi je pensse

placardmi9.jpg

Bonjour TITOUANDALEX,

c'est quoi les dimensions? suivant la surface au sol il sera plus avisé de prendre la 150 ou la 250 w, bien que je te conseille pour une question de rendement la 250w

Ton placard est clairement dessiné, mais à mon avis 70 mm en intra et en extra c'est un peu petit, surtout en été quand l'air extérieur sera plus chaud

Sinon une seule plante dans une petite surface c'est pas l'idéal. Si tu peux en mettre une ou deux de plus pour un one bud ça serait mieux et plus rentable pour vous deux

A plus

-donc je vais faire 4 pousse donc a voir se qui germera et les males et femmelle ...

-sinon pour la dimension du sol c'est 65cm/85cm

-en m2 je ne c'est pas conter désoler l'école n'était pas mon fort étant jeune ;-)

merci encore a toi man tu gere trop simpas de m'aider ^^

-donc pour les ventillateur 2 ventilateur de 120mm en intra extra ca irai ?

-et les autre pour soufler sur le tron ?

merci d'avance

Salut,

C'est bien réfléchi, une hps ça vaut le coup tu verras ;-)

Sinon, le calcul n'est pas bien dur pour ta surface:

0,65 x 0,85= 0,5525 => 0,55m²

Une 150w sera trop limite, prends une 250w, quitte à ventiler un peu plus, ton rendement sera largement meilleur!

2 ventilos de 120, faut voir leur puissance, teste à vide et tu sera vite fixé.

@+

Ok je te re merci du renseignement c'est super cool 250 w c ok

en plus la ou je suis il y a pas beaucoup de growshop mais avec beaucoup de chance j'en est trouver 1 a 6 klm de cher moi a voir si il vent des hps je l'espere

bon va falloir attendre car il son en vacance arf il revienne le 3 avril je suis inpatien de voir se qu'il on en stoke

- je voulais savoir qu'est se que je risque avec 2 pieds si la police venait a faire perquisition ?

-prison ? amende ? les 2 + confiscation de materiel ?

sinon j'ai peur d'acheter des graine sur un sit, et de les recevoir a domicile est ce risqué que le colis soi intersépter ?

je suis en appartement dans une petite cyté je suis au 2 ème étage il reste un étage au dessus est ce risquer avec les hélicopter ou pas car vu qu'il a encore un étage en rabe je c'est pas si il peuvent voir la chaleur des pied ou de la lampe ?

merci encore et encore

bonne culture a tous

et surtout bonne récolte

Bonjour,

toutes les questions que tu te poses trouvent leur réponse en cherchant un peu sur le site...

Merci d'aller lire la charte du site et de l'appliquer.

topic clos.