Messages recommandés

Bonsoir à tous j'aimerais plusieurs informations sur la législation de la suède , j'ai bien entendue lue les peine ( 6 mois pour consommation de cannabis )

mais qu'en est il au niveau de l'application de ces lois ? ( en france on condamne personne à 1 ans pour consommation... )

 

qu'en est il aussi de l'alcool ?

par ailleurs avez vous des informations intéressante sur la suède ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà ce que j'ai pu regrouper en 5 minutes de recherche sur google : En 1970 les Suèdois ont légalisés le cannabis et c'était l'état qui en contrôlait le marcher (production à vente) mais malheureusement en 1980 ils se sont rendu compte que 14.7% de nouveau fumeur (Suèdois) arrivaient chaque année ils ont donc adoptés une loi plus répressive et mis en oeuvre une prévention systématique. Elle compte aujourd'hui dix fois moins de consommateurs que les autres pays d'Europe dont 1% chez les jeunes (contre 22% en France).

 

l'alcool en Suède n'est pas vendue en vente libre sauf la bière à 2,8% pour en acheter il faut se rendre dans des débits de boisson gérés par l'état où le prix d'une bouteille est environ trois fois plus cher qu'en France. Il faut être majeur pour pouvoir en acheter la vente aux mineurs est puni par la loi. Le degré d'alcool toléré au volant est de 0,0g/l. Les Suèdois en règle générale ont tendance à être saoul du matin au soir et se dépplacent principalement dans les transports en commun ou les taxis. Vu le prix l'alcool frelaté circule beaucoup dans ce pays.

 

Je continus mais recherches je te le dirais si je trouve autre chose.

 

A++

 

Edit : vas ICI tu auras les renseignement s recherchés sur le cannabis (moi non plus je ne l'avais pas vu c'est sur cannaweed:-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'avais cherché mais les lois ne sont pas mise sur les site de tourisme ...

tolerence 0 au volant est une bonne chose a mon avis.

étant étudiant je crains que se voyage se fera sans cannabis ou alcool ^^

il reste toujours ces produits meconnus legaux tel que salvia ou hawaiian...

 

ps : j'avais dejà lu le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai posté ça il y a quelques semaines:

 

 

La Suède est le paradis des anticannabis à tendance paranoïaque aigüe

 

Un petit exemple de l'ambiance en Suède' date=' ça fait froid dans le dos:

 

 

Source: Bibliothèque du Parlement

"Rapport pour le comité sénatorial sur les drogues illicites"

 

 

 

- la vision suédoise d’une société sans drogue est tellement largement acceptée qu’elle n’est pas remise en question sur la scène politique ou dans les médias

 

La politique en matière de drogue bénéficie du soutien de tous les partis politiques et, selon les sondages d’opinion, la démarche restrictive obtient un large appui du public. Par exemple, un sondage réalisé en 2001 révèle que 96 p. 100 des répondants étaient opposés à la légalisation de toute drogue classée. En outre un autre sondage effectué en 2000 a montré que 91 p. 100 étaient contre la décriminalisation de l’usage du cannabis . La situation de l’opinion publique en Suède a été décrite de la façon suivante :

 

Le rôle de l’opinion publique est essentiel à la compréhension de l’attitude des différents partis politiques

Les sondages d’opinion montrent qu’une grande partie des gens appuient une politique restrictive en matière de drogue.

Les mêmes sondages révèlent que les stupéfiants sont considérés comme l’un des principaux problèmes sociaux. La panique morale entourant les drogues est telle qu’aucun parti politique n’ose parler contre des mesures qui pourraient sembler aller dans le sens d’une libéralisation, aussi minime soit-elle, de la politique en matière de drogue .

 

Appuyer la politique restrictive, ou même réclamer des mesures plus restrictives pour freiner l’intensification du problème des drogues est une attitude essentielle à l’obtention de votes pour un parti politique.

Se montrer en faveur du contraire, appuyer une démarche légèrement libérale n’est pas possible pour un parti politique et contribuerait même à signer son arrêt de mort politique .On a signalé que les groupes de pression antidrogue sont les forces motrices qui influent sur l’opinion publique et, par le fait même, sur les partis politiques. On a aussi démontré que, mis à part les mouvements sociaux, les médias ont contribué à accroître la crainte de la drogue qui existe aujourd’hui et à définir les drogues comme un important problème social.

 

Ainsi, la population suédoise en général a une vision négative de l’usage des drogues et est convaincue que celles-ci constituent une importante menace pour la société .

Ces thèmes ont été publicisés par le gouvernement, les médias et d’autres organismes de Suède, et il est rare que d’autres groupes les critiquent. Les scientifiques sont généralement les seuls à émettre des doutes quant à la politique actuelle . Toute critique de la politique en matière de drogue peut avoir des conséquences néfastes pour une personne. Par exemple, elle pourrait se voir critiquée sur les plans personnel et professionnel, considérée comme un traître et son attitude pourrait même avoir des répercussions négatives sur sa situation d’emploi . Une grande partie de la prévention en Suède est basée sur l’information au sujet des dangers des drogues. Le but de ces messages est d’empêcher les jeunes de se tourner vers la drogue, en leur inspirant de la crainte. Cette situation a donné à la population suédoise la conviction que les drogues sont des dangers et doivent être évitées à tout prix.

 

Un vrai cauchemard ce pays!

 

Passez vos vacances en Espagne c'est vraiment plus fun

 

Dire qu'il y en a qui pensent que la France mène la politique la plus répressive contre le cannabis en Europe

Un p'tit tour en Suède et la France nous semblera un vrai paradis à côté

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin si y ce plaiz comme ça pourquoi pas!!

 

Justement il y a une minorité à qui ça ne plait pas mais' date=' manque de bol, ils ont pas le choix en Suède

 

A+

 

Edit:

Les Suèdois en règle générale ont tendance à être saoul du matin au soir et se dépplacent principalement dans les transports en commun ou les taxis. Vu le prix l'alcool frelaté circule beaucoup dans ce pays.

 

Ben oui vu qu' ils peuvent pas fumer de l'herbe ils se rabattent sur ce qu'ils trouvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton post honte à moi de n'avais pas suffisamment chercher .

 

merci aussi pour l'info sur la salvia.

si quelqu'un à une liste des produits non recensés en suède cela m'intéresse.

 

je trouve que la politique de la suède au moins n'est pas faucul.

et les drogues sont toujours a prendre avec pincette a mon avis et toujours dangereuse pour les jeunes. On passe vite d'un usage récréatif et un usage de soutien...

une autre question à ton le droit de venir avec de l'alcool?

 

que je rassure mes amis cannaweeders je vais principalement là bas pour le cerle polaire arctique ( le soleil ne se couche jamais en été ) et pour ses paysage grandiose ( et peut etre pour ses filles grandioses :lol: ).

L'espagne c'est sur c'est pas la meme chose :supair:

 

edit : @:Justajunky : felicitation :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la politique de la suède au moins n'est pas faucul.

et les drogues sont toujours a prendre avec pincette a mon avis et toujours dangereuse pour les jeunes.

 

Tu les trouves moins faux-cul que quoi? Je ne suis pas ton raisonnement.

 

Il est bien possible d'acheter de l'alcool en Suède, mais pas du cannabis? C'est pas faux-cul ça?

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disait sa principalement pour la tolerence Zéro au volant !

fixer un taux qui est acceptable ou pas d'alcool au volant je trouve sa faux-cul ! il n'y as pas de limite réel. quand on bois ne serais ce que peu cela affecte les capacités de conduite.

de plus en france malgré les lourde peine et malgré une consommation en hausse l'état sanctionne très fortement mais tous de même n'applique jamais ces peines ...

je suis tous de meme d'accord avec toi sur l'alcool qui est une drogue bien plus dangereuse que le cannabis a mon gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je disait sa principalement pour la tolerence Zéro au volant !

fixer un taux qui est acceptable ou pas d'alcool au volant je trouve sa faux-cul ! il n'y as pas de limite réel. quand on bois ne serais ce que peu cela affecte les capacités de conduite.

 

Comme pour le cannabis où tu es considéré comme conducteur sous l'emprise de stupéfiant meme 2 jour apres avoir fumé un joint ?

 

La tolérance zéro ne vaut pas mieu que l'absence totale de limites...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

fixer un taux qui est acceptable ou pas d'alcool au volant je trouve sa faux-cul ! il n'y as pas de limite réel. quand on bois ne serais ce que peu cela affecte les capacités de conduite.

 

a ce tarif la :

 

- parler avec son passager quand on conduit affecte les capacités a conduire

 

- aller au travail en étant stressé affecte les capacités a conduire

 

- prendre la voiture en ayant mal dormi affecte les capacités a conduire

 

- prendre la voiture pendant la digestion affecte les capacités a conduire

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hors sujet ON

 

+100 Moricio le jour ou il y aura un détecteur de fatigue on fera tous du vélo (vu qu'ils sanctionnent que financièrement pas de retrait de points)

 

Hors sujet OFF

 

Faudra que je cherches le nombre d'alcoolique ou de dépression dans ce "beau" pays anti drogue (enfin si ils osent les publier)

 

A bientôt.

 

EDIT a prendre avec des pincettes Rapport1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis au courant mais est il légal d'en importer ?

est il legal dans consomer " chez soi " c'est à dir dans un camping car

 

Salut' date='

 

Non c'est pas illégal surtout si tu payes les taxes :roll:

 

Lien non officiel

 

Apparament la communication c'est pas leur point fort mais bon je parles pas suédois :lol:

 

Et puis c'est pour le bien de tous qu'ils surtaxe l'alcool ;-):davb:

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites