Problème au niveau des feuilles

Messages recommandés

Bonjour,

Et oui certains ont peut-être déjà vu ma ganache par ici, car j'avoue que j'ai du mal a juger de mes carences ou excès, j'ai beau comparer aux photos, je n'y arrive pas. Alors voilà encore une fois les preuves, espérons que votre expérience forgera la mienne!:

Installe: Placo ;60cm;60cm;1m40

Stade: Croissance

Lumière: Envirolite 200w Floraison

Intra/extra passives

Substrat: Royalty mix de chez plagron

Engrais: Terreau déjà engraissé donc pas pour le moment

Arrosage: J'ai déjà fait un surrarosage donc je fais bien attention a ce que ça sèche même si ça fait longtemps que je n'ai pas arrosé.

Température: max/min 27°/16°

Place aux photos:

e2cae.jpg

b8b4f.jpg

a3821c.jpg

214cba.jpg

b7cad1.jpg

61a16a.jpg

Voilà, alors c'est un phénomène qui commence sur les feuilles du bas, jaunissement et taches brunâtres, et qui ensuite se propage sur toute la feuille, sur les étages supérieurs, c'est le bout de la pâle du milieu qui jaunit et brunit, en règle générale, ça jaunit sur les cotés vers l'intérieur.

Voilà voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements, posez moi vos questions, j'espère que je fut assez clair pour vous permettre de juger.

Merci a tous/toutes pour vos réponses futures.

:-)

salut,

Arrosage: J'ai déjà fait un surrarosage donc je fais bien attention a ce que ça sèche même si ça fait longtemps que je n'ai pas arrosé.

ben en tout cas sur la premiere tof, elle a soif!

sinon, contrôles-tu bien ton ph? on dirais que tu as de multiples carences...

Salut à toi.Moi aussi je cultive avec du royaltymix et je t'avouerai que beaucoup m'ont dit qu'il était trop engraissé pour débuter donc peut etre que tes plants ont été trop gavés trop tot.Tu as commencé avec ce terreau? En plus comme tu dis si tu as déjà sur arrosé (comme je l'avais fait),ta plante met du temps à se refaire,sois patient (je pense).Ca m'est arrivé et je peux te dire que cela à été long mais elles repartent très bien(je commence les boutures).Je mettrai une photo bientot.Et ce n'est que mon avis et je ne suis pas un expert,c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ,allez ciao

Merci a vous deux, Oui merci jeanoublie, je l'ai arrosé au moment ou j'ai pris la tof, et elle s'en est remise, mais pour le reste, ça a tendance a empirer, je controle le ph de mon eau avec un ph test manuel, et je le modifie avec du ph- de chez GHE j'ai donc un ph qui oscille je pense entre 6 et 6,5 comme conseillé. Pour le surrengraissage, je ne saurais dire! :-) Je n'ai pas encore vérifié, mais se pourrait il que que mes pots soient trop petits pour les racines? mes pots font 15*15*20

Voila voila si quelqu'un voit quelque chose

SAlut,

A mon avis tu n'arrose pas assez, à ce stade, à 27°C, faut quand même leur donner de l'eau...

COmbien tu arroses exactement ?

Tu n'as aucun ventilateur ?

C'est important de renouveler/brasser l'air, je suppose que tu le sais !

A+

J'ai deux ventilateurs de PC qui soufflent en permanence et sur les pieds, et sur la lampe, j'arrose seulement quand la terre est sèche comme préconisé et j'en mets environ 30Ml par plante sans engrais,

Mais a part la première photo, les autres symptômes ne sont en rien ceux d'un sous arrosage et c'est surtout ceux là que j'aimerais élucider.

30 ml c'est trop peu, lol ca fait 3 cl, elles sont en train de crever de soif.

A ce stade tu devrais arroser complètement ton pot à chaque arrosage, à la limite de pisser par en dessous.

Et sinon c'est quoi ta variété ?

Merci du conseil, je vais mettre plus.

Justement pour la variété, ce sont des graines de locale pour me faire la main, donc tous ces problèmes ne sont pas catastrophiques mais sont sensées me faire la main, 10 graines de fraise sativa viennent de démarrer juste a coté ;-) et j'en ai deja mis 3 dehors étant donné que je n'ai plus de place sous la lampe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.