funkyseby 0 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Bonjour, Je débute l'hydroponie et je souhaiterai optimiser mon espace de culture mais je n'arrive pas à me décider alors j'aurai besoin de votre aide. - Espace: 60x60x140 - Lampe: 250 HPS - Bac: pouss pouss hydro 25x30x30 (12 litres billes et 10 litres solution) Etant donné qu'il me reste de l'espace autour du bac hydro (1 plante), je souhaitai mettre des plants en terre dans des pots de 22x22x26 et cultiver le tout en classique (taille, etc...). 1) Es-ce une bonne idée? 2) Ou me conseillez vous de seulement d'utiliser le bac hydro? 3) Si oui combien cultiver de plantes (1 ou 4)? 4) N'aurais-je pas intérêt a faire du one bud à la place du classique? 5) Combien de temps laisser les plants en croissance étant donné la hauteur réduite (1m40) Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonDiego 0 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 YeYO! Revends ton matos et achètes toi une PS 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaweed 0 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Je voulais faire pareil que toi mais finalement je n'ai gardé que le bac hydro...et finalement je me dit que j'ai eut raison parce que les plantes debordent du bac et occupent finalement tout l'espace.. Donc a toi de voir si tu a deja fait une session avec et que ca peu passer mais pour ma part heureusement que j'ai pas lancé des pots a coté je serais bien galere la..des fois a trop vouloir en faire on se complique la tache. Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyseby 0 Posté(e) mars 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2008 Salut Damaweed, Merci pour ta réponse, j'étais pas sûr que les plantes occupent tout l'espace avec seulement le bac hydro. As-tu le même bac? Si oui, as-tu cultivé une ou plusieurs plantes? Pour quel résultat? Merci Funkyseby Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Bonjour, 1) Es-ce une bonne idée? Pourquoi pas moi je voulais tenter l'inverse (utilisation de petits pot hydro en plus de la culture en terre). 2) Ou me conseillez vous de seulement d'utiliser le bac hydro? Y a pas de raison' date=' c'est juste que les methodes de culture diverge entre ces deux alternatives que sont la terre ou l'hydro. 3) Si oui combien cultiver de plantes (1 ou 4)? Ca depend de l'espace de culture, il faut toujours penser que tu devras à un moment ou à un autre acceder aux plantes du fond (arrosage/entretient).Commence avec deux pots, après tu verras si c'est jouable ou pas. 4) N'aurais-je pas intérêt a faire du one bud à la place du classique? Normalement le onebud' date=' est utilisé un espace réduit (hauteur) , c'est aussi une question à savoir si l'on est "relativement" préssé ou pas (reduction de la periode de croissance), la taille ou le pinçage,peuvent etre aussi un facteur limitant (en hauteur). 5) Combien de temps laisser les plants en croissance étant donné la hauteur réduite (1m40) Dans ce cas on pensera au onebud, pour ce type de culture la croissance est limité de 1 à deux semaines, voir pas du tout. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Salut ! A part la réponse de Diego que je comprends pas ? Je te conseille de garder que le système hydro avec 4 plantes taillées/pincées/palissées pour faire un max de branches secondaire et remplir l'espace de buds ! Sinon, tu peux mettre des pots en terre autour de ton système hydro mais en One-bud, si tu as des boutures se seraient peut être le mieux vu la petite hauteur mais bon... Sinon pour la durée de croissance ça dépend de toi. Je te conseille d'essayer de faire des plantes les plus palissées/pincées que possible dans ce genre là: (elle est en pot de 5,5L). Histoire d'avoir une hauteur d'à peu près 50cm en fin de stretch: (140 - 30 d'espace lampe/plantes - 40 de hauteur de système = 70cm de hauteur de culture). Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyseby 0 Posté(e) mars 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2008 Merci pour ta réponse Nono. Mais si je met 4 plantes dans mon bac (25x30 et 10 litres solution) et que je part en one bud, quel sera le résultat en terme de quantité? (entre 80 et 120 g?) Es-ce que je pourrai faire plus si je taillai la cime par exemple? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Re... Honnetement, 10g sec/ plante en one bud c'est déjà bien donc je pense pas que tu obtiennes 80G sec acec 4 plantes, ou alors tu auras super bien géré ton affaire !!! Si c'est la récolte que tu vises (dans les 80g) il te faudrait au moins 6 plantes en one-bud ou alors tenter de faire le supercropping que je t'ai proposé au dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaweed 0 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 par funkyseby le 19/3/2008 18:49:37 Salut Damaweed, Merci pour ta réponse, j'étais pas sûr que les plantes occupent tout l'espace avec seulement le bac hydro. As-tu le même bac? Si oui, as-tu cultivé une ou plusieurs plantes? Pour quel résultat? Merci Funkyseby Heu no je ne crois pas (je connais pas les dimensions exacte mais ma config se raproche de la tienne en tout cas en proportion.Mais apres c'est juste un avis, tu peu toujours tenter le coup et que ca passe nikel, vu que j'ai pas essayer je peu pas te dire que c'est impossible juste de faire attention parce qu'elles prennent vite de la place ces petites :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés