Engrai "congelé" ==> bad ?


Messages recommandés

j'ai eu un petit probléme ; je vien de me racheter du top max et du biobloom

je met tj mes engrais au frigo..manque de bo j'ai eu un pb de frigo et ma bouteil de top maw a congeler .. (pas les autre bouteilles = bloom , biogrown, biorrots de GHE et phyt amin de plalgron)

 

dois jeter toutes mes bouteilles? ou seulement celle du top maw qui à congelé ?

 

du coup je contai peut etre changer d'engrai de flo et de stimulateur de flo. je pensais à la gamme CANNA .. mais je n'ai pas lu grand chose concernant un comparatif biobizz / canna

sauf les prix..

 

donc ma 2ieme question concerne les booster de flo de CANNA sont t'il vraiment plus efficace ? ( vu leur prix?)

 

 

merci

tchouss et bonne pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que si tu laisses ton engrais se décongeler naturelement sa devrais aller, apres faut voir ac les pros.

 

En tout cas attend encore apres que ce soit décongelé car par exemple le coca, quand tu le congelle et que tu décongelle, un moment sa a l air décongelé mais y a que l ea qui est décongelée et sa goute l eau, donc les autres composant mettent plus de temps a se décongeler, sa serais con de croire que t' as engraisser alors que t' as juste rincé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

non le top max est foutu !!

pour le reste sa a alir d'aller mais je pense qu'il ne sont pas aussi efficace qu'avant leur "coup de froid"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que ton engrais sois foutu ou même moins efficace.

 

Justement pour moi et je dis bien moi, la congélation est un moyen de conservation qui empêche la prolifération des bactéries susceptibles d'abîmer les "aliments" ou autres et qui diminue l'activité des enzymes pouvant altérer leur qualité.

 

Mais ce n'est que mon point de vue!

 

Une petite argumentation serait la bienvenue, ami Systo!:-P

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Sur quoi tu te base pour dire que le Top max est foutu ?

 

l'odeur , la texture et le fait que le melange ne soit plus homagéne (d"un coté la flotte , de l'autre une phase organique et une autre phase solide en filaments)

 

.. mais surtout l'odeur ^^

 

j'avoue que la conservation de produit peut se faire par congelation mais le froid sa fait pas mal de degat aussi (je me souvient plus exactement mais sa detruit soit les protéines , soit les AA ou les membranes lipidiques )

bref vu que le top max est rempli d'AA entre autre il me semble sa ne lui a pas fait du bien !!

 

les autre engrais ont aussi pris un peu cher mais il ne se sont pas "decomposer" comme le top max car euw n'ont pas eté congelé

 

(aprés discution au grown shop sa doit venir d'une histoire de concentration car c'est l'eau du top max qui à gelé ce qui à separé les phases aqueuses et organiques ==> moins ya d'eau moins sa géle vite)

 

voila

 

dsl pour le retard de la reponse finale

mais aprés test sur un plants

==> engrais congelé = engrais mauvais !! ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je me souvient plus exactement mais sa detruit soit les protéines , soit les AA ou les membranes lipidiques )

 

>> protéine = chaine d'AA (acides aminés)

>> AA = la plus petite unité qui forme les chaines peptidiques et ensuite les protéines **

>> membrane lipiques c'est dans les ellules vivantes

 

Le gel peut dénaturer une protéine en modifiant sa structure tridimensionnelle.

Les AA est eux mêmes ne sont pas touchés.

Les membranes lipidiques ne sont pas touchées mais c'est l'eau intracellulaire qui en gelant fait gonfler la cellule et la fait exploser (un peu comme une bouteille d'eau rempli à raz-bord qu'on mets au congel)

 

voilou

 

 

** une collier de perles c'est une chaine peptidique. Récupérez une seule perle et vous avez l'équivalent d'un AA. Prenez un collier de 10m que vous roulez en pelote et vous aurez une protéine.

 

 

Pour le problème de départ je dirais déjà de mettre les solutions dans un récipient translucide, si tu vois des cristaux même une fois à température ambiante, c'est mort... sinon je sais pas :(

 

mossi >> si il s'agit d'un engrais purement minéral aucun soucis le gel n'aura pas eu d'impact. Mais certains booster sont en faite composés d'une flore censée aider la symbiose racine/terre par exemple. Du coup y a des micro-organismes qui eux n'aiment carrément pas le coup du freezer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu n'as plus qu'à attaquer le fabrîcant du frigo defectueux en justice^^

 

Au pire,gardes les pour cet été, tu pourras leur servir en cas de grosses chaleurs des diabolos top max bien frais^^

 

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.