Turbo-néons ou mg sur 0.5m² pour croissance 1 mois avant out

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà près de 2h que je cherche la réponse à ma question et je n'arrive pas à me décider. Je compte faire démarrer pour mon out une quinzaine de plantes dans des pots de 17cm de diamètre ce qui représente un peu moins de 0.5m² (70cmx70cm ou 85x55)et elles vont y rester de 4 à 5 semaines.

Quel est selon vous la meilleure solution entre un kit de 2 turbo néons 55w et un kit envirolite 125W sachant que je peux les avoir au même prix.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Personnellement, je préfère le turbo aux envirolites , tu ne changes que les tubes lorsqu'ils sont usés. Tandis que les envirolites , tu jettes tout ...

En revanche , tenir 4 à 5 semaines en croissance, si tout se passe bien, il t'en faudra deux , la surface couverte par les turbo n'est pas énorme si tu les met à 5/10cm des apex.

@++

Merci pour vos réponses,

J'avais déjà cru comprendre que les turbo étaient mieux, mais mon problème c'est que je ne compte pas rempoter durant les 4 semaines de croissance et que pour caser 15 pots de 17 cm de diamètre sous le réflecteur de 55cm par 15cm je vais être obligé de remonter mes néons à une distance pas vraiment optimale pour qu'ils éclairent tous mes plants...

bonjour,

j'ai exactement moi aussi un placos croissance de 0,5m2,en écartant l'espacement des deux tubes néons,ce serait pas suffisant pour assurer une croissance jusqu'à 5Ocms de hauteur de quatre plantes?

merci bien

a+