Messages recommandés

je voulais connaitre votre avis.

 

je connais des cultivateurs (en terre) qui, au momment de la recolte, déracinent les plants plutot que de les couper. comme tout le momde a l'air de faire.

 

Donc je voulais avoir plus d'explication. sur la necessité de faire secher la plante sans la racine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Je coupe moi mais je sais que chez moi (Réunion) certains cultivateurs font sécher directement avec le pied en terre (arrêt de l'arrosage): qualité sakopié (sec au pied).

 

Ca ajoute un goût un peu spéciale normalement.

 

Pour le déracinage, les racines font encore vivoter la plante un peu plus longtemps donc ton séchage sera plus lent que si tu coupes le tronc.

 

Enfin je suis pas sur mais c'est qe qui me vient à l'esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

y'a un topic à ce sujet

et pour ton information il n'y a pas de résine dans les racines :lol: (plutot de la sève) ..........je sais pas d'ou tu tiens ça :-?

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on ne le repetera jamais assez : sève et résine sont 2 choses totalement differentes !!!

 

Donc a ne pas confondre, aucune resine ne circule dans la plante !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les racines ne contiennent t'elle pas de la resine? donc faire secher tete en bas avec la racine. ca ne serait le mieux a faire?

 

la tige et les racines ne contiennent pas de princips actifs!

 

seulement les feuilles et les fleurs, donc...

 

a par peut etre pour un sechage plus lent, j voit pas l interet.

 

salut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

en effet le séchage tete en bas avec les racines, je sais pas trop si c'est utile.......par contre je connais une technique pratiqué par des anciens , si je puis dire,qui consiste a déterrer la motte avec ses racines, et aprés avoir pratiqué un nettoyage de la motte en enlevant le plus de terre possible, les racines sont trempées 1 seconde dans l'eau bouillante!

cette technique a pour effet de créer un choc thermique sur les racines et de faire remonter toute LA SEVE, hé hé,dans les branches et donc les tetes!!!

mais cette technique n'influe en rien sur le temps de séchage, mais aurait pour effet d'envoyer dans la plantes la seve restant dans les racines!

 

j ai oublié de préciser qu ensuite les racines sont coupés car elle ne sont plus d'aucune utilitée!!+

 

voila ,j'esper avoir pu t'aider un peu!!a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut epsylonia!!!

 

alors si je te suis bien, la seche tete en bas n'a pas de réel intéret????

 

ta réponse pourrai résoudre mon probleme de ficelle genre spider man lors de la seche!lol

 

(la technique que j'ai évoqué, n'aurait finalement aucun intéret!!! hi hi!! c'est marrant car pour avoir essayé, j'ai pas constaté de réelle difference!!!RRRRRRRROOOOOOOO le post qui sert a rien!!!! LOL)

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut epsylonia!!!

 

alors si je te suis bien, la seche tete en bas n'a pas de réel intéret????

 

je pense pas que c est ce qu il voulait dire!

 

ce qu il voulait dire c est que ca n a pas d interet de faire ca puisque la seve ne contient pas de principe actif!

 

par contre le sechage la tete en bas est tout a fait nécéssaire!

 

cela permet un sechage plus lent et plus progressif, ce qui donne un produit de meilleur qualité!

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut doc!!!!

 

alors grace à cette déviation , on tient la réponse finale!!!!

 

Non , garder les racines pendant la seche ne sert donc a rien puisque ne possédant aucun principe actif dans la seve, cela n'influera en rien sur la qualitée finale!!!

 

Oui, garder les racines pendant le séchage, permettra une seche beaucoup plus lente et maitrisé,qui comme tu le dis permettra l'obtention d'une weed de meilleure qualitée!!

 

conclusion: Une weed de qualitée supérieure, s'obtient grace a un sechage progressif et maitrisé, et non pas grace a une quelconque substance nutritive résiduelle dans les racines!

a moins donc, de ne vouloir réaliser un séchage plus long, les racines ne sont d'aucune utilitée!!!

 

a+++++++++++++++++++!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par contre le sechage la tete en bas est tout a fait nécéssaire!

Pas du tout, c'est ce qui est habituellement fait car plus pratique pour que les têtes sèchent unifomément.

Il existe des systèmes de paniers suspendus (homebox fait ça) où tu dispose les têtes à l'horizontal...

311c9.jpg

 

Bref, faire sécher la tête en bas n'a aucun interêt.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bref, faire sécher la tête en bas n'a aucun interêt.

 

Je n'irai pas jusque là jux80. Relis toi, tes propos sont pour le moins contradictoires.

 

Oui, garder les racines pendant le séchage, permettra une seche beaucoup plus lente et maitrisé

 

C'est the galère de devoir garder les racines(en terre). Il faut dépoter, les nettoyer... bref, beaucoup de travail pour rien.

 

Il faut jouer avec les températures et l'humidité pour avoir un séchage réussi.

Et tout le monde ne sera pas d'accord sur ce point de vu non plus...J'crois qu'il y a un modo(j'sais plus lequel) qui les mets devant un ventilo d'ordi, et en 2-3 jours c'est sec.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

2 ou 3 jours de séchage ce n'est pas suffisant,la weed sera de mauvais gout et de faible qualité.Pour un séchage réussit il faut entre 10 et 15 jours,et là il y aura la qualité.

N'oublions pas que séchage est la clef d'un bon résultat,ce serait bete d'avoir eu une belle récolte et de tout foutre en l'air par l'impatience.

Bon aprés c'est ce que j'en dit,A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bref, faire sécher la tête en bas n'a aucun interêt.
Je n'irai pas jusque là jux80. Relis toi, tes propos sont pour le moins contradictoires.

 

Je précise ma pensée, sécher les plants la tête en bas n'a aucun intérêt en ce qui concerne la qualité du produit final....

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

 

2 ou 3 jours de séchage ce n'est pas suffisant,la weed sera de mauvais gout et de faible qualité.Pour un séchage réussit il faut entre 10 et 15 jours,et là il y aura la qualité.

N'oublions pas que séchage est la clef d'un bon résultat,ce serait bete d'avoir eu une belle récolte et de tout foutre en l'air par l'impatience.

Bon aprés c'est ce que j'en dit,A+

 

entierement d accord, rien a ajouter...

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Là n'est pas le débat mais :

 

J'crois qu'il y a un modo(j'sais plus lequel) qui les mets devant un ventilo d'ordi' date=' et en 2-3 jours c'est sec.

[/quote']

 

Certainement plus pour brasser l'air de l'endroit où les pieds sèchent que pour accélérer cette période.

 

Ou alors, on a un modo impatient...non, j'peux pas y croire :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites