Invité cococo Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Ok , merci pour vos reponses ... Donc c'est un peu compliqué de comprendre ce phénomène ! C'est bizarre parce que dans mon placard , a un moment j'avait 27 de température , et il faisait quand meme très humide , genre 75% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 salut salut... je pense que le blond et tauren on assez bien expliqué ce qu est l humidité relative mais c est vrai que c est pas tjs évident a comprendre, j vai essayer d apporter ma contribution a votre comprehension... l humidité ambiante est relative! c est a dire que l air retiens des quantité d eau variable en fonction de la temperature! l humidité relative est le rapport entre la quantité de l humidité de l air et la quantité maximal d humidité que l air pourrait contenir a la meme temperature! plus il fait chaud , et plus l air peut retenir l humidité. et donc plus il fait froid, moins il en retiens... qd la temperature chute, l humidité relative augmente et se condensce! exemple: une piece de 22m cube retiendra environ 400g d eau a 21 degré avec un taux d humidité relative de 100%! si la temperature s eleve a 38 degré, le meme volume retiendra un peu plus de 1500g d eau a 100% d HR. ca fait pres de 4 fois plus d eau! ou va donc toute ces eau qd la temperature chute? et bien elle se condensce, comme la rosée qui résulte de la condensation de l humidité en exterieur! apres j dirait que l humidité relative dans une chambre de culture depend encore une fois de beaucoup de parametres. les lampes, les radiateur, le ventilateur asseche l air! par contre l évaporation de l eau par les feuille de la plante augmente l H R et donc l hygrometrie est facilement controlable en jouant sur le systhem d intra et d extraction... l hygrometrie d une chambre de culture dependra aussi tjs evidement en partie de celle qu il y a a l éxterieur! ps cococo: j espere que la c est plus clair et donc qu on peut avoir n importe quel hygro a n importe quel temperature, c est pas parce que t a 27 degré que tu peut pas avoir 100% d humidité! regarde par exemple 2 climat different: en cote d ivoire: climat chaud et humide au koweit climat chaud et sec! en esperant avoir bien éclairé tout le monde. saluté... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cococo Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Ok merci , justement tu a cité le paragraphe d'un bouquin ou je n'arrive pas trop a comprendre , lol. Mais bon en résumé , généralement quand il fait + chaud c'est moins humide mais comme les anti-biotiques , pas automatique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Ok merci , justement tu a cité le paragraphe d'un bouquin ou je n'arrive pas trop a comprendre ben relis le encore et encore alors tu vera que ce n est que du francais! Mais bon en résumé , généralement quand il fait + chaud c'est moins humide mais comme les anti-biotiques , pas automatique nnooooonnnn dddiiiddddjjjjjouuuuuuuuuuu :-x :-x non aparement t a pas encore tout a fait compris admetons qu il y ai x degré dans une chambre de culture! et bien quand le température va monter ,l HUMIDITE RELATIVE sera plus faible que lorsqu elle était a x degré! si t a tjs pas compris il te faudra attendre jusqu a ce que tu fasse "tilt" a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés