Agencement scrog

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!

Alors voila, j'ai lancé une culture en terre à partir de boutures de BubbleGum, donc, afin d'optimiser un maximum mon espace, je me suis mis dans la tete de faire un scrog...

Dimensions du placard :

Largeur : 120cm

Profondeur : 60cm

Hauteur : 170cm

D'après le guide de scrog, il faut 30x30cm pour chaque pied, mais je me demande comment les organiser pour rentabiliser au maximum, j'ai donc dessiné les plans afin d'avoir vos avis...

Alors, tout d'abord, en disposant les pots en damier :

(les flèches vertes montrent l'orientation de pousse des plantes, les carrés bleus les pots et les traits noirs le placard...)

f0465.jpg

Sinon en centré :

6e48c.jpg

Sinon il me reste la possibilité de remplir mon placard avec 6 pieds, ça leur laisse tout juste 30x30cm et je me contente de pincer et prend le risque qu'elles se gênent

Voila, je sais que mes dessins sont très moches, donc évitez de me le rappeler, sinon, le nombre de boutures n'est pas un problème, j'en ai une vingtaine à ma disposition...

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses et à bientôt :lol:

salut albatar,

pourquoi ne pas mettre 2 rangs (2*30 cm=60cm) de 4 pots (4*30 cm=120cm) ? cela dépend de l'accessibilité du placard , la difficulté c'est d'accéder au fond du placard jusqu'a la fin du cycle de culture.

le top serait d'avoir une ouverture sur chaque grand coté pour pouvoir acceder à chaque plant sans soucis .

une autre possibilité ,s'il n'y a qu'un acces par le devant par exemple, c'est de ne faire qu'une rangée de 6 à 8 pots (en collant les pots les uns contre les autres) et de palisser dans le sens de la profondeur , pour remplir les 60cm .mais bon tes pots ont l'air assez gros .

Le principal reste de les repartir le plus uniformement sous le grillage pour avoir la meme surface à couvrir pour chaque plant, de ne pas trop tarder à les passer en flo pour stopper le stretch , limiter la taille et laisser assez d'espace aux tetes pour se développer.

la règle des 30*30cm est une règle de base pour un premier essai en scrog , c'est un bon compromis entre le temps de formation de la cannopée continue et la floraison les plus courts ,cette repartition peut etre ensuite optimisée en fonction du l'espace de culture ,de la variété ,des pots utilisés, de la competence du planteur.....

pour moi la meilleure optimisation serait de faire du one bud avec 2 rang de 7 à 8 pots .

bonne culture en tout cas!!!!

Salut à toi sgt_D et merci de ta réponse...

le top serait d'avoir une ouverture sur chaque grand coté pour pouvoir acceder à chaque plant sans soucis .

Ce serait en effet le top, mais malheureusement ce n'est pas le cas, donc je vais éviter de mettre 8 pots (j'y avais pensé, mais j'ai abandonné)

Finalement, je pense opter pour une solution qui n'est même pas citée sur mon premier post : je pense aligner 6 pots le long du mur du fond et les faire pousser vers l'entrée, ce qui permettra une plus grande facilité pour les bichonner...

En tout cas, le placard commence à prendre forme avec le grillage installé, et une hps 250w qui arrive demain normalement.

N'hésitez pas à jeter un œil, et encore merci à toi sgt_D pour toutes tes précisions :fumette

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.