La composition du terrain par les plantes

Messages recommandés

Hello,

pas vraiment...

Enfin bon, si la végétation est luxuriante tu peux en déduire que ça doit pas etre trop mal ^^

Sinon le plus important pour le sol c'est sa texture et pas trop sa richesse...

Pour ça tu fais un trou et tu regardes, aprés faut avoir le feeling pour ça ^^

++

Salut,

je pense que quand il dit de matter la texture (dans le trou naturellement) tu regarde si c'est sabloneux si c'est de la glaise ou autre... Je pense que l'on doit pouvoir savoir si un terre est bonne part la végétation qui pousse mais faut vraiment bien connaitre les plantes pour dire : "tient celle la aime beaucoup le sable..." enfin bref je crois. Après comme dit Sir_Galahad c'est au filing

A++

ok merci a touss pour ces commentaire, et merci a humuss pour le lien il est grave instructif!! MAIS

au risque de passer pour un chiant je voulais pousser un peu plus ma question!!

exemple: une plante sauvage qui a besoin de beaucoup de calcium pour pousser poussera t'elle dans un sol riche en calcium?? alor en connaissant cette plante on pourait en déduire que le sol est riche en calcium nan??

dsl mais je veux étre au top pour ma culture out de cette année!!! je veux battre mes perfs et fair des monstroplants (enfin éssayé)

re

une plante sauvage qui a besoin de beaucoup de calcium pour pousser poussera t'elle dans un sol riche en calcium?? alor en connaissant cette plante on pourait en déduire que le sol est riche en calcium nan??

Dans la logique oui mais après dans la pratique je peut pas te dire faut voir...

Salut,

Quelques constatations :

Orties : Excellent terrain, riche en azote.

Ronces : Terre souvent compacte mais bien adaptée.

Fougeres : Sol riche et bénéficiant d'un paillage naturel :supair:.

A+

salut' date='

par exemple, s'il y a du buis ou des pervenches, c'est des indicateurs bio pour un sol basique!.[/quote']

bojour a tous!

c'est exactement ce que je voulais savoir!! si vous connaissez les plantes qui indique la composition du sol!!

genre euhh ya des paquerette le sol est calcaire :-? (exemple)!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.