ItalianBud 0 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Bongoure! La fonction recherche a un probleme qui mene a un cercle vicieux: + de posts inutiles -----> + de pollution dans la recherche -----> + de posts inutiles de gens qui ont pas assez chercher Pour resoudre (ou au moins essayer) j'ai pense a deux solutions (apres je ne sai pas trop si elles sont realisables mais normalement oui) : 1 .Classer les topics qui sont clos et qui ne servent a rien dans une categorie a part qui ne serait pas referencee par la recherche du forum de fason a ce quand on fait une recherche on ne soit pas polues par des millions de post inutiles. 2. On pourrait aussi creer une case avec ecrit "Post Inutile/Post Utile" dans chaque post que chaque utilisateur pourrait cocher. Lorsque la proportion de "Inutile/Utile" penche trop vers "Inutile" alors le post ne serait plus referencer par la recherche du forum. Bien entendu on pourrait meler ces deux mesures. On pourrait aussi incorporer une option qui permetterai de montrer aussi les posts classes comme inutiles dans kes resultats. En esperant avoir ete utile, ItalianBud Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut italianbud J'suis d'accord avec toi tu as de bonnes idées pour faire bien fonctionné ce site et ça fait plaisir. Mais tu sais les boulets y'en aura quoiqu'il en soit.Même si tu leurs dit d'aller lire les guides pan le lendemain il te repose la même question.C'est chiant je sais mais des fois on rigole bien quand même^^. Le seul moyen c'est que tu cliques sur "alerter" quand tu vois des trucs bidon là un modo passe et prends la décision de clôre. Tu peux essayer pleins de trucs les boulets sa reviens toujours. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple#1 3 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 salut , je suis daccord avec sa et j'ai meme hésité de créer un poste dessus, je suis content que tu l'ai fait. Le site a une fonction recherche génial mais le probleme c'est que sa te sort des vingtaines de pages qd tu te poses une questions et 9/10 sont inutiles. Je pense qu'un grand ménage serait neccessaire , mais bon sa fait du boulot. certaines de mes questions reste sans reponses a cause de sa et je suis certains que la reponse se trouves sur le site, mais ce tapé 20 pages c'est pas toujours evident. Les modos font deja un gros travail, donc on essaie de garder patience et de ne pas ouvrir des topics a tous va. merci pour ce site qui reste une mine d'or, mais faudrait nettoyer les pépites. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut !!! J'ai hésiter cet aprem à créer un post dans ce style parceque ceux qui font des recherches et des efforts tombent une fois sur deux sur des topic-boulets à causes des questions récurentes qui floodent le forum ! J'ai envoyé un MP à Vyking pour lui faire part d'une idée (je sais pas si elle est bonn) dont je fais part ici, puisque le topic s'y prête: - Si les modos ont le pouvoir de supprimer (pas juste clore, virer définitivement) les posts, désigner un modo charger de "nettoyer le forum de tous ces posts clos et ultra-récurents. - Si juste les admins ont ce pouvoir, je ne saurais les emmerder pour qu'ils néttoient ces posts, ils ont mieux à faire ^^ ! Mais bon c'est sur qu'il faut lutter au maximum contre ces super questions à la c** et les nouveaux qui prennent un forum pour une Hotline !!! La chasse est ouverte !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justajunky 1 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut, C'est clair qu'il y en a marre de voir les mêmes questions sans cesse ressassées ou les questions vraiment bidon. Moi je pensais plutôt à ça : lorsque l'on s'apprête à créer un nouveau post il faudrait qu'il y est un gros message d'avertissement (avec une jolie image du style de celle de Leblond) qui dise de bien faire attention à ce que l'on s'apprête à poster avec en dessous le moteur de recherche et un truc du style : "Si tu est sûr que la question que tu t'appretes à poser est utile et qu'elle n'a jamais été posée clique sur "ok" sinon fait de nouvelles recherches" et après que l'on est cliqué sur ok et peut-être fais une recherche pour ceux qui ne l'avaient pas fait on peut poster. voila A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 salut justajunky! Ouais ton idée est géniale!!! A voir!Et pourquoi pas! Les autres idées sont supers aussi hein!lool +++ Les gars!Et à bas les boulets!tous ensemble!on les auras!:-D +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut J'étais plus pour donner la possibilité aux modos lorsqu'ils ferment un topic de boulet d'empécher son référencement, maintenant est-ce seulement possible? enfin... quand on suit le lien dans le bétisier vers le coup de gueule de panthera on comprend que le boulet n'est pas en voie de disparition pouvez y aller, bonne chasse! bon alors enfaite je conprend pas tous chez moi mé feuilles jonisse ma plante fait des boules qui éclate sa fait de la poudre ces bien les male qui font sa ? j'ai chercher partout sur le forum un topic me concernant mais je n'ai pas trouvé pardon je sors ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justajunky 1 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Eh les gars esceque sait vrais que l'on peut acheté des graines sur internet? et esceque je peus faire pousser de la weed dans ma chambre? => plutard => Sa fait 12 H que mes graines sont dans du coton elle ont pas germés esque c'est normale :-D :-D Bon ok j'arrête mais, franchement sa pèse Ps : zavez vu j'ai même mis les fautes dortaugrafe Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut, +1 mais bon sa manque d'échos dans cette partie du forum... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justajunky 1 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 ouai manque surtout de modos ou d'amins pour nous dire ce qu'ils en pensent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Justajunky t'as vu l'heure... ...on répondra demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitre 2 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Justajunky t'as vu l'heure......on répondra demain mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr +1 vyk tout le monde au dodo le site est fermé pour la nuit . sinon je trouve que c'est une super bonne idée ItalianBud. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Hello Regrouper les topic qui ont été clos est une bonne idée.Seulement: lorsque l'on s'apprête à créer un nouveau post il faudrait qu'il y est un gros message d'avertissement (avec une jolie image du style de celle de Leblond) qui dise de bien faire attention à ce que l'on s'apprête à poster avec en dessous le moteur de recherche et un truc du style : "Si tu est sûr que la question que tu t'appretes à poser est utile et qu'elle n'a jamais été posée clique sur "ok" sinon fait de nouvelles recherches" Je trouve que ça fait chasseur de tête.On a tous crée des topic foireux à nos début,moi le premier. Et c'est pas en mettant un message comme ceci que les choses vont s'arranger bien au contraire,il y a bien un message contre l'orthographe et c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de langage sms... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Yep exemple ,il est 8H du mat et le 2 premiers topic de la page d'accueil sont= Combien j'arrose????? et le superbe mais néanmoins repétitif= Plante mâle et dire que sa fait échouer de superbes JDC et topics interressants dans les lymbes des archives. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Salut, perso je trouve qu'isoler les topics clos ne serait pas vraiment une bonne chose. J'ose espérer que sur une dizaine de boulet au moins un ou deux vont lire et voir que les questions basiques sont sytématiquement clos et cela va éviter à ceux ci de poster à nouveau la même question... Enfin, on peut rever. La lutte contre les boulets est sans fin puisque de toute façon nous n'avons pas tous les mêms facilité sur le net, il n'est pas évident pour tout le monde de se retrouver sur un forum quel qu'il soit, c'est pourquoi je trouve que le choix de laisser passer 3 jours avant que le nouvel inscrit puisse poster est une bonne chose, cela laisse au nouveau le temps de se familiariser avec le site. Par contre, il ne serait peut être pas idiot, que lorsqu'un topic est clos, un tag soit automatiquement ajouter dans le titre du topic dut style "[clos]ma plante à soif, jarrozee??", ainsi le tri des topics intéressants et des topics bidons serait rapidement écarté lors d'une recherche. Maintenant, je ne sais pas ce que cela engendre en terme de programation?? Souvent lorsque je clos un topic j'essaie de faire la recherche avec les mots clefs apparaissant dans le titre du dit topic et j'arrive dans 90% des cas directement aux bonnes informations... J'aurais l'air fin de dire à un mec "fais un recherche" et de moi même ne pas trouver avec ces mots clefs... Bref, je ne suis pas pour pénaliser la plupart des users avec des avertissements, pops up ou autre pour quelques personnes ne sachant ou ne voulant pas chercher. Peut être un guide sur la façon de chercher sur le site serait nécessaire... Mais bon à ce train là on va pas s'en sortir... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
--vince-- 0 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Joke_Herb parle sagement C'est vrai que les questions a répétitions sont agaçantes, mais bon, on a pas tous les meme facilités avec les forums, ni meme la meme intelligence, et encore moins le meme etat de defonce :-D Je viens avec ma petite proposition; Pourquoi ne pas obliger TOUS les posteurs a passer par une simple rubrique-tampon. Tant que le post n'a pas été vu par un modo, il ne passe pas sur le forum. Cela n'empeche pas les autres de repondre, et d'eventuellement donne un coup de pousse à un noob, mais cela empeche de poluer le forum inutilement! La fonction recherche ne sera valable que pour la partie forum, et pas la partie tampon bien evidemment ... Maintenent, niveau boulot pour les modos, ce sera pareil; il faut juste lire les nouveaux post, et les deplacer si ils sont utiles. Ne rien faire si ils sont inutiles ! Voila, vous en penser quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Salut ! Et bien je vois que le sujet motive les foules ! Et pas que des anciens c'est une très bonne chose... Sinon pour la section "tampon" a risque de demander un temps fou aux modos de tous lire et ensuite de classer. On peut pas trop les charger en leur demandant de se taper le boulot que les nouveaux devraient faire ! Maintenant, c'est vrai qu'on peut pas dire aux nouveaux inscrits: "interdit de poster sinon on te tombe dessus !" parceque ça fait vraiment traqueur sanguinaire ! Mais bon, je sais pas, pour moi ça a été la première chose que j'ai faite en découvrant le site: - lire les guides de culture - regarder les bricolages histoire de savoir ce qui est indispensalbe d'acheter et ce qui peut être fabriqué - lire attentivement les JDC récoltés pour avoir une idée du déroulement d'un JDC de A à Z. - passer du temps sur le net pour trouver les variétés et les prix qui me conviennent. Malheureusement, beaucoup de jeuns arrivent avec leurs gros sabots sur le forum en disant: "je veux planter de la beuh, quelle variété choisir ? est_ce que ma lampe de bureau suffit ?" et autres stupidités ! Donc bon, il y a des questions récurentes mais un peu technique et donc certains ont besoin d'éclaircissement, là OK, mais bon ce que j'ai cité plus haut ça devrait entrainner des avertissement à force... Genre: - 1ere question stupide: carton vert - 2e carton jaune - 3e tu sors ! Enfin ça peut sembler un peu répressif mais bon, dès fois ça fait sourire de voir ces topics mais bon, à force ça saoule ! Sur ce, bonne continuation ! PS: l'idée de Joke sur le [clos] est une bonne chose à mon avis. Mais ça voudrait sire que les modos doivent éditer le post pour en changer le titre... "Du travail encore du travail" (cf. peon Warcraft 3 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Hell O !! je comprend le problème et je conçois que cela gave fort les modos et participants serieux du site... ce qui me géne un peu plus c'est de voir de plus en plus de nouveaux faire la "police" ( a quoi sert le bouton alerte alors ??), je préfére de loin ceux qui tout en rappelant a l'ordre les personnes, prennent la peine de répondre ou mettre un lien ( guider, orienter, n'est pas assister)... A mon avis il y en a qui prennent un malin plaisir a casser pour un oui ou un non sous prétexte qu'ils ont de l'ancienneté et sont déjà cultivateur avec expérience ( ceux sont toujours les même qui cassent et se moquent a en regarder le "bêtisier" il y a un coté chasseur méchant qui me gêne)... Je pense cela car pour moi la seule critique utile est la critique constructive qui apporte et aide... pas celle qui casse et "humilie"... Mais je dois aussi reconnaitre qu'en ce moment le boulet est bien présent... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Je suis du même avis que Joke concernant l'effet dissuasif des topics clos sur les nouveaux membres. Concernant les idées proposés, à mon sens sont à retenir : - trouver un moyen de dé-indéxer de google les topics clos, - ou au contraire mettre en valeur les topics intéressant grâce à un système de notation. Je vous signale cependant que parfois il y a tout de même prêt de 80 inscriptions par jour... Donc au final on s'en sort pas si mal... ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Re! Je vous signale cependant que parfois il y a tout de même prêt de 80 inscriptions par jour... Donc au final on s'en sort pas si mal... Ahhh ouais quand même truc de fou!C'est vrai que dans ce cas 4-5 topics pourris pour 80 ou plus de nouveaux on s'en sort bien en effet!^^ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés