JoeD. 11 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 bonsoir a tous j'avais 5 pieds meres dont un qui a les feuilles qui jaunissent. j'ai pense a une carence que j'essaie de traiter. j'ai fait des boutures de chaque pieds et les boutures du plans qui a jauni ont le meme probleme. je precise que seul les boutures de ce pieds ont jauni. pas les autres qui ont les memes conditions. donc mes questions sont : est ce possible que ce soit une carence? (j'y crois peu car pourquoi cela ce serait transmis a la bouture qui etait bien verte quand je l'ai preleve) dois je isoler le plan ou le passer quand meme en floraison? si c'est une maladie y at il des risques de propagation? desole pas de photos sinon ca pousse sous MH 250 et c'est la 5eme semaine de croissance. T°, hygro, et ventilation OK. merci de vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Bonjour, Pas facile, avec un minimum d'information, c'est la soirée de Madame soleil lol! Réedite ton post et remplis la fiche de diagnostique. Bonne continuation. Ps:on a meme pas le cycle d'éclairage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut ! Vu que ton problème est présent à la fois sur le plant mêre et sur les boutures je pencherais aussi sur une carence (en azote probablement ?). Il est compréhensible que la carence se soit déclarée aussi chez les boutures car déjà sur le pied mère elles manquaient d'un (ou plusiers) éléments, donc une fois priver de racines pour absorber tous ces petits nutriments elles déclare la carence. Normalement dès que les racines apparaitront, tes boutures pourront capter les nutriments du nouveau terreau tout propre et la carence devrai se régler d'elle même. Si ça continue après m'enracinement, c'est qu'on a fait fausse route. Pareil pour la plante mère, si tu vois qu'après un root-trimming (taille des racines) et pti coup de terreau tout neuf + boost racinaire elles fait toujours la tronche je sais plus quoi te dire ... J'espère t'avoir un peu aidé. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeD. 11 Posté(e) mars 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2008 salut salut tout d'abord merci pour vos reponses et pour tout ceux qui n'ont pas de don voyance un complement d'info. bon c'es parti pour les donnees: mon installation comprend 2 espaces; la partie flo qui nous interresse pas, et la partie croissance. cette derniere une penderie de 55x90 pour une hauteur d'1m80, coupe en deux parties le tout en 18/6 huere pour la lumiere. plants meres en bas sur une hauteur d'1,10m sous lampes mh 250 a 30 cm du haut des plants, dans pots d'un diametre de 17cm qui contiennent 5 pieds de white widow et de haze skunk. de plus le terreau utilisé est plagron grow mix et des billes d'argiles dans le fond. aeration passive avec grilles en haut et en bas de chaque espace et la porte souvent ouverte, l'air est brasse par ventilo en colonne. la temperature est de 26°. pas d'appareil pour l'hygro. ce petit monde a maintenant pres de 6 semaines. je les arrose quand la terre est seche et engraisse un arrosage sur 2 avec one part total gro(3-1-5) environ 4ml par litre. donc feuilles qui jaunissent en bas et ce cela s'etend en hauteur sur le reste du pied. espace boutures 55x90 H70cm.boutures a l'hormone en poudre et ensuite dans pastilles de tourbes. je les mets dans des billes d'argiles jusqu'a l'apparion des racines et les met ensuite dans des pots de 11x11 dans le meme terreau. tout cela sous 5 neons( 3cool light 2day light). T°28 aeration passive air brasse par ventilo PC. toutes mes boutures ont pris (presque) avec des feuilles bien vertes; sauf pour les boutures du pieds qui jaunissent qui developpent les memes signes. j'espere que cla vas vous aidez arepondre aux questions du premier post. j'essaie de mettre les photos. merci de vos reponses avisees. sur cette photo c'est le 2eme de touche et le premier c'st le meme phenomene mais donc qui c'est etendue. desole une seule photo je'essaye d'en rajouter car la je me galere a reduire les tofs. j'en prendrai d'autre spendant le jour. merci a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés