Invité Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Bonjour, en regardant les guides, j'ai pu me renseigner sur les amis et les ennemis de notre plante adorée.. dans les amis il y avait le ver de terre bien connut pour aérer la terre etc... je voulais donc savoir se qu'il se passerais si je mettais dans mon pot de 8.2L trois ver de terre pour ma culture indoor. ps : je compte la rempoter dans 1 mois (juste avant la flo.) Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut Bah la tu me poses une colle tu peux me mettre le lien ou tu as lu ça stp? Je veux bien croire que ça aère la terre mais bon de là a en mettre dans des pots pour l'indoor?:-?No sé! Perso je ne le ferais pas même si c'était bon.J'aurais trop peur qu'ils me bouffent les racines sait-on jamais... A éclaircir. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Hello, Ce récent post ici parle du lombricompostage, technique qui permet de fabriquer de l'humus de lombric. Ce n'est pas un terreau à part entière mais plus un amendement comme le fumier de cheval, le guano marin... Cet humus est chargé de divers éléments nutritifs, fabriqués par la digestion des végétaux par les lombrics. On dit bien qu'une bonne terre est une terre à vers de terre non ? Mais de là a en mettre dans tes contenants pour l'indoor, y a pas d'intérêt. A+ Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kovacz 0 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut, je ne saurais t'expliquer pourquoi, mais je sais que les plantes en pot crèvent lorsqu'il y a des vers de terre dedans. Question d'espace sûrement. Je te le déconseille fortement en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut' date=' je ne saurais t'expliquer pourquoi, mais je sais que les plantes en pot crèvent lorsqu'il y a des vers de terre dedans. Question d'espace sûrement. Je te le déconseille fortement en tout cas.[/quote'] Salut Ben en fait ceux qui disent que leurs plans sont morts à cause des vers ne l'expliquent pas, mais ils continuent de le dire même lorsque que des personnes qui ont fait des études de botanique leurs expliquent que les vers ne bouffent pas les racines, et que ca fait du bien à la plante... Tous ceux que j'ai vu dire que les vers c'était mauvais le disaient comme toi... sans savoir... juste en supposition. Attention quand même : je n'ai pas dit que c'était faux non plus : je dis que pour le moment, personne n'a répondu convenablement à cette question. pour ceux qui veulent : voir annexe 9 : les amis a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut a tous, Si tu veux rendre ton substrat vivant il y a d'autres techniques plus efficaces je pense que de mettre 3 vers de terre dans un pot. Tu peux ajouter par exemple des champignons qui vont créer une relation symbiotique avec les racines de ta plante (lien dans ma signature : Mycorhizes) Et puis tu oublis un truc, si tu mets 3 vers de terre ensemble dans un pot ils risquent de se battre pour le territoir....ok là je déconnais. A plus. Yvan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Bonjour, Le problème , avec les vers de terre en intérieur, c'est qu'ils ne survirent pas aux apports d'engrais, à moins d'avoir des gros contenants et de ne pas faire d'apports. Dans un pot, de toute manière , c'est peu efficace ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Merci à tous de vos réponses et des liens Je laisse donc tombé l'idée des ver vu le peu d'efficacité. Encore Merci à tous et bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés