Jdc 2 - one bud - nlxbb/top44/inc - 250w (terre)

Messages recommandés

Salut à tous !

Après une première culture pas très très satisfaisante :davb: je me relance dans une autre session dans laquelle j'aurai plus de chance je l'espère ! Ouais, 7 :davb: et 2 :-P lors de ma 1ère culture ... (cependant mes deux :-P sont toujours en floraison, lisez la suite :davb:)

Donc repartons à zéro !

Technique utilisé

Comme je dispose de pas mal de pieds (27) et que je n'ai pas énormément d'espace, je me lance dans le one bud :-D

4 boutures ont été placé dans la box flo

8 boutures sont en croissance (car elles avaient du mal à reprendre)

8 pousses à leur 2ème semaine de croissance environ

7 pousses à 10 jours de croissance

Matériel

Homebox : Placard de chambre ; L=100 H=210 P=70 + mylar

Aération : Passive (placard ouvert) + ventilateur de table

Substrat : Terre dite de bruyère + billes d'argiles

Eclairage: HPS 250W (floraison) + 2 turbo néons 55w (croissance)

Pots : 6L rond (floraison) + 10*10*17 et 13*13*20 (croissance)

Variétés : NLXBB (boutures & pousses) + TOP44 et Local

Engrais : B'cuzz root stimulator + HESI croissance + HESI floraison + HESI phosphore plus

Contrôle : Thermo/hygro

Climat

Box floraison : T = 24° H = 35%

Box croissance : T = 30/31° H = 45%

Oué je sais, pour mon box croissance j'ai un climat de merde, mais je peux pas faire autrement; aucune possibilité de placer un extracteur (je me contente du ventilo pour gagner 1 à 2°)et pour l'hygro bah j'ai plus de place pour mettre mon brumisateur :davb:

Bon assez de bla bla et place aux photos now :-)

19597.jpg

CROISSANCE

e2086f.jpg

92ccb.jpg

Pouvez-vous me dire pourquoi toutes mes boutures ont des feuilles de ce genre ?

3b18c.jpg

FLORAISON

Flo + 52 ...

bc3c0a.jpg

f6cab1.jpg

En vous remerkiiiiiiiiant :davb::supair:

Merci à toi Stéroide !

Ouais je sais elles ont grave chaud ... mais je ne peux pas faire d'extracteur :supair: de toutes façon je les passe bientôt en floraison ...

J'ai mis des billes d'argiles par dessus le terreau! C'est pas bon à cause des propriétés alcalines des billes? En tout cas j'ai procédé de même pour ma 1ere session et aucun problème de ph ...

Salut Skunky,

bin histoire qu'elles souffrent un peu moins :

coupe la moitié (en partant de leur extrémitée) des feuilles de tes boutures... sinon elles "transpirent" trop à tout les coups.

++

Binos.

Re binos ! ;-D

Ben ça je l'ai fait directement apres le bouturage ...je savais pas que même apres enracinement on pouvait encore coupé les feuilles. ( à ce stade là, la plante n'a t-elle pas besoin d'un maximum de masse foliaire pour sa photosynthèse? :-?)

Mais je vois ce que tu veux dire ...trouver le juste milieu encore une fois :-D

Merci les gars ! :supair:

BONSOIR ;-)

Allez hop je me motive, un petit article histoire que ce jdc ne pourrisse pas comme le précédent .. :davb:

Bon les conditions climatiques toujours aussi perilleuses mais les petites tiennent le coup, les plus endommagées ne présentent seulement qu'un retroussement des feuilles et une couleur jaunâtre pas à s'en inquiéter ! Faut pas oublier que c'est une mauvaise herbe la ganja ! ( et tant mieux pour nous ...)

Du coté flo, tout roule, je suis maintenant à FLO+55 pour les grandes et FLO+17[/size] pour les boutures (vous verrez, elles ont énormément de mal à fleurir, elles ont pas apprécié la drôle photopériode que je leur ai imposé :lol:)

Quand aux feuilles "basiliques", j'ai coupé les extrémités, on verra ce que ça donnera ..

Vlà les pix

6597fb.jpg

731a9c.jpg

J'adore son phéno à elle :-D

2c838b.jpg

Les boutures qui commencent à me sortir des bouquets de pistils

dd0852.jpg

Les "grandes"

68949.jpg

874e73.jpg

et pour le plaisir des yeux

b55139.jpg

bca6b3.jpg

Voilà, j'attend vos réactions ! Vous pensez que ma bouture va bientôt se mettre à fleurir ? (parceque j'ai l'impression que ca stagne ...:lol:)

En vous remerkiiiant :roll:

[/b]

HIIIIIIIIIIII !

Ce matin je me lève (comme tous les matins), je me met un bon coup d'eau sur la guele (comme tous les matins), je me prépare mon bol de chocapic (comme tous les matins) et enfin je vais voir les petites ! ( comme tous les matins aussi :supair:)

Et là ...un petit sourire :-)... mes boutures commencent enfin à buder ! Je suis bien content, j'ai cru que ca n'arriverait jamais :davb: :-D ( c'est quand même une plante intelligente alala ...)

Donc je vous fais partager mon petit "bonheur" !

Voilà les photos (ça commence à prendre l'allure du one bud n'est-ce pas?)

d1cfd.jpg

e58f2.jpg

Elle je lui avait coupé la tête d'ou le plan un peu plus touffue (c'est pas grave, j'aurais surement un "two buds")

e3b29d.jpg

29b113.jpg

Lachez vos coms XD

Bye :fumette:

Salut SKUNKY- !

Allé je viens faire un petit tour par chez toi sa me fait plaisir !

Sympa tout ça c'est sympa ! Cool pour tes bouture qui se manifeste en flo ça fait plaisir a voir ! :smile:

Je vais te suivre de près car je fait aussi du one bud (première session pour me faire la mains) et pour la prochaine session je prévois de faire un roulement en one bud avec pied mère bouture... donc sa m'intéresse de voir comment tu te débrouille pour ça !

Voilà voilà ! bon courage et j'espère qu'il y aura un peut plus de monde par ici !

Sinon LOL le lait à la weed ! Si ta envie d'expliquer comment tu la fait etc.. sa peut en intéressant plus d'un ! (moi le premier !) :davb:

Bonne culture et à bientôt ! :kana_smyle:

Yop p@rk !

Merci de passer sur mon jdc, ça fait plaisir aussi !

Tu t'interesse au one bud, héhé, c'est clair que c'est une technique de culture géniale ! Je vais voir comment je vais me débrouiller et t'es le bienvenu aussi ! D'ici une grosse semaine je passe toutes mes pousses (aj+15/20environ) en flo ! (ouais j'ai pas voulu les passer dès leur germination en floraison car j'étais pas convaincu du rendement ... là au moins je sais que ca me fera deja de bonnes buds ! )

En ce qui concerne le lait, et ben c'est pas compliqué, j'ai foutu 75cl environ de lait dans une casserole + 1 pied mâle ... au début tu met un bon gros feu histoire que ca boue, puis au fur et à mesure tu diminue ... (tout ça en remuant et en faisant gaffe que ça deborde pas, moi je me suis fais surprendre 2/3 fois ...)

Au bout de 30 min, tu prend une passoire, tu filtre ton lait et tu presse la " bouillie " de feuille ... perso j'ai mis un peu de cacao histoire de négliger le gout (ouais, un gôut de soupe à la weed pas top ) ... et là tu bois .. 20min plus tard, t'es par terre en train d'imiter un hipopotame qui se fait dévorer par un boa ... c'est pas de la connerie !! XD

Bye :) :smile:

Salut tout le monde !

J'èspere que votre début de semaine s'annonce bien, moi pour l'instant c'est pas trop mal puisque avant hier j'ai eu la surpise de voir mes onebuds fleurir et aujourd'hui j'ai enfin reussi à faire une MACROOOOOOO ..

Je vais donc expliquer ma technique, vu que moi ça fait 2 mois que je me tracasse le cerveau à trouver une technique, à chercher une loupe, un microscope ou encore un carton troué! et ben non, inutile toutes ces conneries ! Tout ce qui vous faut :

- Un appareil photo doté du mode "Manuel" (perso j'ai un canon, c'est la lettre "M" qui se situe sur la petite roulette)

- Le logiciel Picasa 2

Prenez votre photo manuelle en vous raprochant le plus des fleurs (perso je colle l'objectif sur la fleur!) ensuite vous régler votre distance focale, vous arrêtez de respirer pendant quelques secondes et ...CLIC.

Votre photo doit ressembler à ça :

c7a75a.jpg

Ensuite, il vous que vous importier votre photo dans le logiciel picasa2.(pour celà, clique droit, ouvrir avec, picasa2)

Votre image s'ouvre et vous remarquez que en bas à droite de l'ecran, vous avez une reglette "ZOOM" ..Et à vous les trichomes! (cependant ne zoomez pas non plus comme des porc, faut pas deguelasser l'image!)

Votre photo doit ressembler desormais à ça (désolé pour la qualité ..):

7265c6.jpg

Voilà, si ça peut interesser du monde ;-)

Quant à moi,je vous envoi les photos, les trichomes sont encore bien transparents !

c9c6c9.jpg

00ff3.jpg

bffd3.jpg

Vous pensez qu'il seront mi-ambré / mi-laiteux d'ici combien de temps?

Merciiii beaucoupppppp ;-)

Salut SKUNKY- !

Mais si mais si t'intéresse des gens (du moins moi:-P)

Alors pour ta technique de photo c'est super elles sont magnifiques !

Sinon ba ça à l'air de bien se passer tout ça !

Peut être que si tu donné un peut plus d'info sur ce que tu fait avec tes plantes tout ça l'évolution etc ça rendra ton JDC un peut plus attractif et instructif et ça amènera aussi peut être plus de monde !

Sur ce bonne culture ! :kana_smyle:

YEP !!!

Ouais c'est vrai t'as ptet pas tort p@rk, en tout cas merci de passer!

Je vous fais donc une petite mise à jour :

CROISSANCE

Bon globalement c'est ok, elles poussent correctement, même si y'en a qui ont pris cher avec le manque d'humidité mais ça repart ...

TEMP : 28/29° (:x)

HYGR : 45% (double :x)

J'ai remonté mes néons de 1 maillot, je suis à environ 10cm de l'apex!

bd74f.jpg

446d9f.jpg

c6d750.jpg

FLORAION

Tout roule niquel ! je suis à 8,426 semaine de flo :-D

Mes boutures repartent super bien et fleurissent assez vite :-P

J'ai accroché mes grosses bud avec des ficelles car elles étaient trop lourdes et faisait chavirer le tronc XD

Je compte faire une période d'obscurité à mes plans d'environ 1semaine/10jrs, je dois les passer dans cet endroit une fois que les trichomes sont comment si je veux ensuite récolter en mi-ambré/laiteux? (J'espere que vous m'avez suivi XD)

Voilà les tofs

54e2b.jpg

0fbf78.jpg

bc44c5.jpg

fce88.jpg

2c7e7e.jpg

f9bc.jpg

Bye bye :-P

Salut !

Petite mini petite mise à jour ...

J'ai placé mes semis en floraison hier, car certains en était à c+20 et en plus il faisait vraiment trop chaud sous les néons (elles commencaient à morfler grave).

Sous la hps çava beaucoup mieux, c'est beaucoup plus aeré il fais environ 27°C donc c'est tranquille ... (le seul hic c'est que comme mes deux grandes à flo + 9semaines sont encore sous hps, ben je peux pas mettre la hps a 30cm des semis! ) ..

... MAIS demain je fous ces méméres en periode d'obscurité pour 10 jours ! Donc ça sera ok ...

A propos, j'ai lu et relu des guides, articles sur cette période d'obscurité et je voulais savoir si les têtes continuaient à grossir ?? Parceque ok, y'a plus de production de THC mais qu'est-ce qu'il en ait de la taille des bud sans lumière?

Autre chose, demain je m'achète des petits gouteurs régulés (du type qu'on met dans un tuyau percé) pour mes 25 pots parceque pour arroser tous les jours c'est la galère !!

PLACE AUX PHOTOS DEMAIN, JE VOUS TIENS AU JUS !!

Bon dimanche à vous tous ! ;-)

Salut!

Sympa ce jdc je m'installe!:-P

A propos, j'ai lu et relu des guides, articles sur cette période d'obscurité et je voulais savoir si les têtes continuaient à grossir ?? Parceque ok, y'a plus de production de THC mais qu'est-ce qu'il en ait de la taille des bud sans lumière?

Oui c'est le but faire stressé la plante.Elle croit que c'est la fin alors pour essayer de survivre sans lumière elle vas donné toute son énergie et gonflé.(Pour faire très simple)...

+++

Invité mahad

lol la weed est intelligente !!!

sinon t'a vu je passe aussi bon c'est pas mal c'est plus avancer que moi !!

allez courage et smoke test bienôt ?

bye

:-P

Salut tout le monde !

Merci à Mahad et NLM d'être passé c'est sympa !

Merci pour cette réponse claire à propose de la période d'obscurité NLM :-(

Le smoke test d'ici 2 semaines Mahad ! :-)

Comme promis, petite mise à jour en photo !

J'ai donc passé toutes mes pousses qui étaient dans le box croissance en floraison ! (sauf 3 que je garde pour ma session out 2k8 ;-))

Je n'ai pas encore taillé mes petites en one bud, j'attend la déclaration des sexes comme ça si y'a trop de males je repart sur une culture type "buisson" ;-)( et ouais avec 2 ou 3 one bud on va pas loin! :-D)

J'ai l'impression qu'elles apprécient beaucoup leur nouveau climat, une temperature a 27°C HPS allumé c'est parfait pour elles! Celles qui avaient pris quelques sequelles reprennent rapidemment et ça fait plaisir à bibi :-D

En ce qui concerne les deux petits monstres, tout roule niquel, elles sont à leur 9eme semaine de flo et je les passe mercredi pour 10jours d'obscurité ;-)

Place aux photos maintenant !

Une petite vue générale (vous voyez quand je vous dis que je vais m'installer un système d'arrosage automatique XD)

e45d3c.jpg

Deux mignonettes

d56a38.jpg

f4a393.jpg

Une autre qui prend la pose avec un mec qui s'est incrusté dans le placard !

2f5685.jpg

Mes deux boutures en flo (j'ai taillé la 1ere en 3 buds et l'autre en two buds)

1f7aa3.jpg

3376ba.jpg

Et les grandes enfin

500f30.jpg

be038.jpg

Macro

eafa3a.jpg

Trichomes (qui commencent à virer au laiteux!)

29f23e.jpg

Bye et bonne soirée à tout le monde ! :-P

Salut les gens !

Aujourd'hui, passage dans le noir des deux grandes, ça y est, elles sont maintenant sur la ligne verte ..(ou rouge? je confond tjs avec le film XD).D'ici 10 jours je les coupe :-)

J'ai donc pu faire de la place, et abaisser ma HPS qui se situait à 60 cm des pousses :( .Je suis maintenant à 30 et c'est pafait!

J'ai aussi acheté des goutteurs régulés, c'est niquel pour l'irrigation !

J'appréhende la déclaration des sexes, soyez avec moi :-?

Bye =)

Salut SKUNKY- !

Poowwaa !! C'est magnifique chez toi sa me laisse rêveur ! Félicitation !

Bientôt une récolte c'est cool ça ! ;-)

Pour la déclaration des sexes je te souhaite pleins de fifilles ! Passe leurs du Bob elles adore ça :-D

Allé bon courage et à bientôt !

Good growing all ! :kana_smyle:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.