Besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques petits conseils.

Je dispose d'un placard de 1m5² soit 1.20m de largeur sur 1.20m de profondeur.

J'aimerai m'équiper de lampes horticoles croissance et floraison.

La question que je pose est :

Quel puissance doit on prendre pour cet éspace?? 300 w 400 w ?

Merci de repondre

j'ai choisi de prendre ce genre de lampe pour une question d'économie d'énergie. et aussi car elle ne nécéssite pas d'extraction importante en vue du peu de chaleur qu'elles dégagent. (dite moi si je me trompe^^)

merci

Salut,

Tu dis lampes horticoles, tu veux parler des Mg ? Dans tous les cas, une lampe qui couvre ta surface, il te faudra une extraction et une bonne.

A+

Il y a de trés bons guides si tu veux des infos

Ici par exemple

A+

Massdamer

Salut,

l'appellation "ampoule horticole" est un peu vague, c'est bien de mg dont tu parles? Si tel est le cas effectivment elles dégagent peu de chaleur, ceci dit on va pas tarder à entrer dans une période plus chaude, ou l'absence d'extra rique de devenir problématique. De toute façon au dela de l'aspect température, une extra est toujours bienvenue en tant qu'elle participe à la quasi indispensable circulation de l'air dans ton placo.

Sinon pour 1.5m² la puissance idoine est plutôt 600w

tchuce

je suis un peu perdu dans le nom des lampes...

c'est une ampoule avec 8 petits néon dessus fait pour économiser de l'énergie ^^ (j'espère que tu vois de quoi je parle).

est ce qu'une 300 w avec un bon réflecteur( ADJUST A WING ) suffirai ??

Salut geopad.

Oui 300w suffiront

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pendant la phase de croissance, il n'y a pas de problème. Cependant, pour la flo, une MG 300W pour 1,5m2, c'est insuffisant pour avoir des plants dignes de ce nom. Et ce, même avec un Adjust a Wing.

Après, tout dépend de tes objectifs...

2 lampes ne seraient pas de trop pour cette espace.

++

Re-salut;

Le placard fait 1,5m2 mais il n'y a pas 1,5m2 de plants.Après tu devrait préciser combien de plants tu compte mettre dans ton espace tu peut avoir 4m2 d'espace et n'avoir que 2 plants a cultiver.^^.

Mais si tout ta surface est occupée je serais donc du même avis que epsylonia.:supair:

++

Et bien je ne sais pas trop ... que me conseillez vous ?

A la base j'aurai aimer exploiter un maximum mon espace mais il va sans dire que je préviligie avant tout la qualité (si j'arrive a me débrouiller bien entendu ^^). Combien de plan metteriez vous dans cet espace ?

Salut,

Dans 1 m² tu peux mettre beaucoup de plantes (regarde les jdc en fin de flo et avise).

Par contre avec une lampe de type mg tu ne peux couvrir qu'une petite surface donc je dirais 3 plantes maximum en floraison. Je parle pour une culture classique.

Les mg sont le choix des petits espaces surtout, si ton espace le permets prends une hps y'a pas photo. Y'a pas une différence monumentale entre une mg 3000 et une hps 250.

Je serai toi je me demanderai ce que compte faire plutot que de demander aux autres qu'ils le fasse pour moi, si tu me réponds " je veux faire pousser de la beuh" la je te réponds: " va lire les guides fac et jdc".

Bonne culture