Irondr 0 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Bonjour a tous, En tant que cultivateur outdoor débutant, j'aimerai savoir 2-3 trucs : - L'un de mes post (lieu ou je cultiverai la weed) principale se trouve dans une foret ou les sapins sont courant, un ami m'a dit que la terre ou pousse les sapins est mauvaise pour le cannabis... est-ce vrai ? et, si oui, est ce que c'est TRES grave? - la culture dans des champs de mais, qu'en pensez vous ? si quelqu'un pouvais em mettre une photo d'un mais en cette saison ? histoire que j'aille reperer des endroits ! - L'outdoor mix de sensiseed, en plus d'holland's hope et de mégaskunk que j'ai en bouture... qu'en pensez vous ?(géographiquement, imaginez un post a geneve... histoire de préciser sous quelles latitudes je plante) Merci aux personne qui réponderont (si il y en a) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irondr 0 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 Merde, je me suis trompé de section pour poster mon message... étant un nul en ordi, je sais pas comment faire pour mettre mon message dans la section "culture outdoor" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skuunk 1 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 bonjour pour ta culture sous les sapins aparemment j'avais lu que c était vraiment pas bon car ces arbres ( les conifère en général ) rendait le sol très acide. par contre pour le champs de mais c est une bonne idées mais il faut des plantes qui fleurissent assez vite afin de les récolter avant la moisson, mais sa marche très bien dans un champ de mais ! pour tes boutures je n'en sais rien, essaie de trouver des graines de local peu être y en a des pas mauvaise et habitués au climat ... si sa a pu t aider ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Salut Il me semble en effet que les sapins poussent sur des sols acides... ce qui n'est pas bon pour Marie Jeanne... donc il faut voir le type de terrain, verifier s'il peut quand même convenir pour ta plantation. Pour tes autres question, je ne peux répondre qu'à la dernière : tu utilise le bouton "alerte" de ton premier message (en haut du post), et en message tu demandes à un gentil modo de te déplacer ton topic ; tu ne peux pas le faire toi même. A++ edit : erf grilé à pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Bonjour, +1 pour Skuunk, informations vérifiées. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Hello, ce ne sont pas les conifères eux mêmes qui rendent le sol acide mais l'amoncellement de leur épines ^^ Dans le cas où tu préparerais ton sol (ajout de terreau), je pense que cela peut faire l'affaire... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Salut, Pour ton idée de planter dans un champ de maïs je trouve ça limite!! Je m'explique : Tu mets tes plantes au milieu d'une culture qui nécessite une intervention humaine régulière, qu'il s'agisse des traitements (herbicides, fongicides, engrais) ou de la préparation des épis qui se fait a la main (avec des petits gars qui se baladent au milieu des rangs de maïs pour enlever les bourres des épis). Donc si ta culture n'est pas détruite par des produits, il y aura de fortes chances qu'elle le soit directement par la main de l'homme. Ou alors ce champ est a toi et dans ce cas t'es peinard !!! A plus. Yvan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irondr 0 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 Merci bien pour les réponses (c'est rapide ^^)... Yvan_duteuch, merci de m'avoir désillusionné par rapport aux maïs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irondr 0 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 je vais en profiter pour poser encore une question : - je pensais faire du shit avec une partie de ma récolte... qui a déja essayé ? que puis-je esperer en quantitée (je veut dire, quelqu'un peut me donner une moyenne genre : avec 100g de weed tu fait xg de shit) Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedocfarmer 1 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Salut, Effectivement l'accumulation des épines de sapin rend le sol acide. Pour contrer cela et augmenter le ph de ton sol,tu peux incorporer de la chaux. Le problème c'est que l'on ne peut pas l'augmenter trop rapidement par un chaulage intensif car un surdosage de chaux tue les micro-organismes présents dans le sol. Mon conseil, incorpore du terreau à raison de 1/3 ou 1/2 et procède à un LEGER chaulage même si ce n'est pas la saison idéale pour cela. Je ne connais pas la taille de ces arbres mais n'oublie pas que pour s'épanouir correctement la weed nécessite au moins 4 ou 5h de plein soleil par jour. Pour les champs de maïs, du moins dans ma région, les semis sont effectués à la fin du mois d'avril. Lorsque celui-ci est destiné à être récolté pour son grain, tu peux effectivement y cultiver ta weed(variété précoce), par contre si celui est destiné à être transformé en ensilage (fourrage pour l'hiver stocké sous bache) comme c'est le cas pour 80% des maïs de ma région alors tu peux oublier cette idée car tes plantes seront broyées avec le maïs alors qu'elles commenceront juste leur floraison. Alors renseigne-toi la dessus avant tout. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irondr 0 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 Merci beaucoup pour tes conseilles weedocfarmer, question prévisible d'un débutant, la chaux, ou puis-je en trouver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Moi je vais en pharmacie ++ Peace:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedocfarmer 1 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut, La chaux se trouve dans tous les magasins de jardinage. Choisi de la chaux éteinte et non de la chaux vive car elle est moins dangereuse pour les micro-organismes de ton sol et respecte les dosages conseillés sur la boite voire moins. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Irondr 0 Posté(e) mars 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2008 Yep! Merci pour les réponses... j'irai acheter d'la chaux. Bonne suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDKsol 0 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Salut a tous, Les agriculteurs qui cultivent le mais embauchent des jeunes vers juin/juillet pour "castrer" le mais, en gros pour retirer l'apex. Ce qui veut dire que le champ est ratissé en long en large et en travers.. Sur ce, bonne culture! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés