[MmeIrmaPlease]Probleme de racine

Messages recommandés

[Edit salutatis , tu as le bouton "éditer" là .........................^ ]

bonjour à tous,

voilà j'ai entamé ma première culture hydro,cela fait 3 semaine que j'ai commencé. certazines plantes ont déja 4 etages, et d'autres juste deux. je me suis aperçu que pour les plus en retard, les racines ne se sont pas dévellopé ds le gros cube de laine de roche. j'utilise des billes d'argiles comme substrat, et je cultive de la ice.j'ai un systeme goutte à goutte qui coule rapidement. est ce juste une question de temps?.

ps: je pense leur avoir donné trop d'engrais au départ( ec de 0.98) cela à t il pu jouer?

merci

[Edit salutatis Merci d'éditer ton 1er Post en remplissant ce petit formulaire des Règles de la section ]

Alors ma reponse n'est pas a prendre comme parole d'evangile mais voila mon avis:

Trop d'engrais + goute a goute rapide, engendre une grosse quantité de nutriment a disposition facile de la plante.. peut etre trop facile, resultat ? elle ne ressend pas le besoin de developer sont complexe racinaire.. il faut toujours attendre un minimum avant d'engraisser.

Peut etre pourait tu etudier le resultat d'un leger stress hydrique comme soltution.. mais a ta place jareterai juste l'engrais et en veillant que la lumiere soit sufisante.

Peut etre que quelqu'un a deja eu ce probleme ?

fardayment

ALKA

• 3 semaines après ...

bonjour, merci pour cette reponse, et pour ce site!!!

voila qq detail sup

-lampe mh 400w ds chambre de culture 1m20*1m20*2m

-substrat ldr bille d'argile

-systeme goutte à goutte coule en filet d'eau!! quel frequence d'arrosage dois je appliquer? (je peux remplir un gobelet de 20 cl en 1min)

HYGRO 35% c faible je sais.... un brumisateur n'est il pas dangereux pour l'installation electrique?

j'ai aussi des pieds en terre, il n'y en a qu'un qui va bien, les autres meurs! HELP!

Est ce vraiment important de remplir les pots de billes d'argile jusqu'au dessus?

merci, je joinds qq photos pr diagnostic[src]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.