Besoin conseils pour lampe hps et mh


Messages recommandés

Tout d'abord , bonjour tout le monde !

 

voila j'explique mes soucis , hier en allant dans mon garage j'ai découvert avec un certain plaisir que mon grand frère avait laisser ses lampes dans un carton donc je les ai prise et ramenées chez moi.

En déballant tout cela j'ai donc constater la présence de:

_ 2lampes HPS 250W

_ 1 lampe MH 70W

 

ma question est de savoir si selon vous les ballast des lampes sont en bonne état car selon moi non il sont légèrement rouillés et on diré vraiment des ballast a l'ancienne , les câbles sont des câbles en espèce de tissus (donc pas tout jeune j'en déduit)et donc tous cela ne m'inspirent guère confiance.

je vous met quelques photos pour essayer de vous éclairer...

 

55d4e9.jpg

voila une vue d'ensemble du ballast de l'HPS 250W ( le ballast de l'autre HPS est pareil).

 

98d62.jpg

ici on peut voir l'état de la bobine et un peu des câbles , qui selon moi sont quasi-mort...

 

29ebf.jpg

et voila l'ampoule , le réflecteur et la douille . Seules choses qui selon moi sont en bonne état. (mis a part que lorsque je bouge l'ampoule j entend quelque chose qui se ballade dedans mais je ne vois rien ... et sa fait ça sur les 2 ampoules...) bref voila si vous pouvez m'éclairer , me donner votre avis sur ma HPS sa serait sympa :)

 

Ensuite juste quelque petite photo de la MH 70W qui me parait aussi dans un piteux état...

 

226bd.jpg

5c4c93.jpg

8615f4.jpg

b864.jpg

 

voili voilou , si vous avez des avis sur la question il sont les bienvenus merci d'avance a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , en gros je dois tout jeter sauf ce que je pensais déjà gardé au début donc le réflecteur de l'HPS son ampoule et la douille ?? tu entend quoi par le câblage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je ne suis pas du tout d'accord... Ce ne sont pas les quelques points de rouille sur les ballasts qui vont les tuer...

J'ai vu des ballasts en bien pire état qui fonctionnaient sans souci.

Si le fil de la bobine n'est pas coupé (et même, ça se soude très bien en prenant quelques précautions pour ne pas souder les autres spires), un petit coup de nettoyage, les connexions à revoir sur la bobine et tout va fonctionner comme sur des roulettes!

Et si jamais tu veux les jeter, dis-moi où, ça m'intéresse :lol:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites