orange-club 2 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 bonjour à tous, je rencontre un petit problème au niveau de ma culture, j'espère que ce n'est pas trop grave et que les cannaweedeurs pourront m'aider à diagnostiquer le problème. description du problème : un jaunissement de l'extérieur vers l'intérieur des feuilles basses, et apparition de taches grisâtres sur ces même feuilles. et ce depuis 4 jours. paramètres de culture -in/terre -400W cooltubée, à 30 cm des plants -pots de 5,5L -terreau Flora guard -espace 110*80*50 cm -cycle 12/12 depuis 32 jours -T° = 25°C le jour 20°C la nuit -Hygrométrie = 30 % le jour 50 % la nuit -extraction : 150 m3/h + cooltube : 240 m3/h arrosage engraissage -1 arrosage par jour -1L de solution pour 6 plantes tous les jours -BN X-Cell : 1 ml/l Tous les 2 jours -Bio Bloom : 5ml/l -Top Max : 5ml/l Tous les 4 jours -Alg-a-Mic : 5ml/l -Bio Grow : 2 ml/l Photos voilà voilà je compte sur votre aide... merci à ceux qui auront pris le temps de lire. si ça manque de précisions mon jdc est dans ma signature... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 SAlut, combien de croissance tes plantes ont eu ??? Sinon, je pense qu'un arrosage par jour n'est pas bon. Ta terre s'assèche en 24h ??? Je te conseillerai d'espacer un peu plus tes arrosages. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange-club 2 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 salut bollox, merci d'avoir répondu. les plantes on eu approximativement 1 mois de croissance pour ce qui est de l'arrosage, la terre n'est pas tout à fait sèche (juste sur 2-3 cm). il faudrait que je fasse un arrosage tout les deux jours, mais avec plus d'eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange-club 2 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 j'ai oublié de préciser que j'ai effectué 2 pulvérisation de KB polysoin mais sans grands résultats. les taches grises pourraient être causées par un champignon à cause d'un sur arrosage? si oui, quel champignon et comment le faire disparaître avant qu'il ne contamine toutes les plantes? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
shakur06 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Salut mon pote, enfait je suis d'accord avec Bollox, je pense aussi a un sur arosage. Moi, en principe j'attend que la terre seche presque completement avant d'aroser, cela prend 2 jours precisement. Au moment ou j'arose, j'ai certaines feuilles qui commence à pencher vers le bas, mais en une demi heure, les feuilles se sont toutes redressé. A mon avis, tu devrais aroser normalement, et attendre en comptant combien de jour ton substrat met pour s'assecher. Cela te permettra de savoir a qu'elle frequence aroser. J'ai une petite question, quand tu as fait tes pulve, es ce que tu l'a fait en periode jour, ou juste avnt une periode de nuit. Le fait de le faire en periode allumer n'est pas conseiller, les gouttes d'eau font un effet loupe sur les feuilles et amplifie le rayonnement de la lumiere. Donc cela peut creer des brulure sur tes feuilles. Voila mon pote, c'est tout pour l'instant, mais là je vais dessuite voir ton JDC. A toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange-club 2 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 salut Shakur06 c'est sympa de passer par là... effectivement j'ai changé ma fréquence d'arrosage, j'arrose maintenant une fois tout les 2 jour. j'attend que les feuilles "pendent" un peu, j'ai arrété les engrais aussi depuis 3-4 jours . Cependant j'ai pas constaté de régression du problème ni de stagnation d'ailleurs. des feuilles continuent de jaunir et présentent des taches brunes comme sur les photos plus haut. Par contre ça ne se produit que sur les 3 purples. Les Brainstorms jaunissent juste un peu au niveau des vieilles feuilles. pour ce qui est des pulvé, je les ai faites en période de nuit. mais je ne sais pas si ça a été vraiment utile... on verra au bout d'une semaine comment ça évolue... je garde espoir :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mars 21, 2008 Partager Posté(e) mars 21, 2008 Salut Je +++ tout le monde, attention à l'eau... De plus vu les photos, je dirais aussi que ton extraction/intraction est peut être insuffisante car on voit comme des taches qui pourraient être dues à des débuts de moisissures... L'extra du cooltube pompe l'air du placard ou c est un circuit ouvert vers l'extérieur ??? tu n'as pas d'intra ??? Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange-club 2 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 salut Titoon29 et merci de passer alors, pour ce qui est de la ventilation : l'extra du cooltube pompe l'air du placard pour le rejeter à l'extérieur. -puissance 240 M3/H. -cycle 12h on / 12h off j'ai un autre extracteur qui doit avoir une puissance de 150 m3/h et qui marche en continu et sinon j'ai juste une intraction passive. faire fonctionner l'extra du cooltube en continu serait une solution? merci pour votre aide et à plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés