[1er JDC] - [Terre] - [HPS 250W] - [White Widow] [C+30]


Messages recommandés

Yo,

:supair: pour ton passage sur mon jdc

Pour un chauffage 1000W, ca me reviendrait cher niveau éléctricité ?
Je ne saurais estimer le coût mais c'est sûr ça risque de faire mal...

 

Je crois que t'as 16°. C'est limite mais ça devrait aller. Perso, vu le coût qu'engendra le chauffage, j'investirais pas. Mais si tu y tiens, prends un wattage plus bas (si ça se dit)

 

++1deb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wattage se dit :-D

Je suis deja sous 250 W pour limiter les couts electriques, si c'est pour rajouter 30€ d'éléctricité chaque mois pour du chauffage c'est pas la peine mdr =D

Je vais voir ce que ca donne et si mes chéries tirent la gueule je leur mettrai 15 min de chauffage chaque heure avec un programmateur, le printemps arrive, j'espere gagner quelques degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EasySkanking, salut a tous,

 

Bon tu voulais que je passes c'est fait :davb:

 

j'ai activé a fond mon ventilo et j'ai mis la hps a 30 cm du bout de la plus haute plante et la température est a 21° et 40% hygro donc pas de risque d'apex qui crame je pense. Corrigez moi si je me trompe :-)

 

Bon pour la croissance tu pourrais faire mieux en hygro mais moi je dépasse rarement 33% :supair: pour ta température de nuit (le jour) rien degrave non plus. :davb:

 

Par contre pour l'eau j'ai pas tout suivi donc que quelqu'un intervienne si j'en dis une bonne :-)

 

L'eau du robinet tu la laisses décanter dans un sceau pendant deux jours (donc achetes deux sceaux :davb: )

 

Ton filtre brita tu oublis. Mais parcontre l'eau de pluie c'est bien tu peux même faire des canivores avec :fumette:

 

Dans tout les cas si tu peux vérifier et modifier le PH c'est bon pour optimiser mais pas vital.

 

Voilà en te souhaitant plein de :davb: quoique avec une 250W :davb:

 

A trés bientôt. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up !

 

Dit moi : c'est Marcus Garvey en avatar ??

Oui c'est lui ! Big up !

 

Ton filtre brita tu oublis. Mais parcontre l'eau de pluie c'est bien tu peux même faire des canivores avec

 

Dans tout les cas si tu peux vérifier et modifier le PH c'est bon pour optimiser mais pas vital.

 

Un pH-mètre n'a pas l'air trop cher je vais voir.. Si les plantes se régalent de mon eau de pluie ben je me passerai de cette dépense :-D

 

Merci c'est cool que des gens s'intéressent à mon JDC !

 

Je poste de nouvelles photos ce soir, particulièrement de Miss Tige... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update !

 

Je vous présente les habitantes :

 

Dites tous bonjour à Miss Tige qui vous salue bien du haut de ses 8cm ! :davb: :

 

84d545.jpg

 

Miss Tige à qui j'ai rajouté du terreau jusqu'au bord du pot pour que sa tige ait moins de risque de casse :

 

8ace42.jpg

 

La deuxième candidate au prix de Miss Tige 2008 avec ses 6cm, j'ai nommé #5 ! On applaudit bien fort ! :

 

07c30e.jpg

 

Claudette sort sa tete doucement :

 

a0a086.jpg

 

Et enfin [Trouver un nom] qui perd sa graine en poussant tranquille :

 

19f85.jpg

 

Température : 20°C

Distance HPS - plante : 25 Cm

Cycle : 18 - 6

Hygro : 45 %

Le ventilo tourne en 18 - 6 aussi à 40 cm des plantes.

 

Des conseils pour que Miss tige arrete de tiger autant ?

 

Merci à tous :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Pour miss tige et ses 8cm, je ne vois vraiment pas la cause. Il semblerait qu'un différentiel de T° trop important au tout début puisse entraîner un tigeage mais je ne saurais même plus te dire sur quel post j'ai trouvé cette info.

 

Distance HPS - plante : 25 Cm
Nickel mais à ce stade, tu devrais augmenter un chouwya la distance, genre 5cm de plus pour éviter de cramer tes plantes.

 

Je débute aussi hein!

 

++ 1deb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPPPP ! ;-)

 

Gros changement du coté de mon JDC : J'ai changé ma pièce de culture, je suis donc maintenant dans une autre pièce, chauffée et plus humide ! :-)

 

Nouvelles conditions de culture :

Température Journée 22°C - Nuit 19°C

Hygro : 40% Min - 60 % Max

 

De plus j'ai rempoté Miss Tige qui a vu sa taille divisée par deux ! Magie !

Je suis joyeux :-D

 

Bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up avec des photos à C+5!

 

Donc voici quelques photos de ma nouvelle installation ou mes petites chéries pourront je pense s'épanouir dans de meilleures conditions :-)

 

Ma nouvelle installation :

1cd379.jpg

 

Miss Tige qui est maintenant Miss bonne santé (pour l'instant :-P) :

4cac0.jpg

 

Miss je prend mon temps :

797dc.jpg

 

La croissance est pas très rapide... Qu'en pensez vous ?

 

Conditions climatiques ( le meilleur pour la fin :-P ) :

Jour:

Hygro : 50 % grace à un bricolage à l'arrache qui marche plutot bien :-D

Temperature : 23- 24°C

 

 

Nuit :

Hygro : 60 %

Température : 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi

Chalu à Vous !

 

Ta temperature est bonne, il faut juste eviter de descendre sous les 15 degres...

Vaut mieux laisser ta lampe à 40-50cm et surtout verifier la temperature en meme temps, il ne faut pas la mettre trop pret pour l'instant, ce sont des bébés :-P

 

Tchusss et à Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EasySkanking !

 

Héhé sympa ta nouvelle installation franchement j'approuve à 100% ! :-P

Et de même pour les condition climatique c'est nikel franchement bravo ! Je suis content pour toi et tes petites !

 

Pour les petites qui ont un début un peut lent mais il ne fait pas trop s'inquiète ! Sa peut très vite partir comme un fusé ces petites bête là ! :-P

Je pense qu'il faut le temps qu'elles développe leur racine avant de commencé une vrai belle croissance !

 

Voilà voilà sinon ba je dirai tout simplement géniale !

 

Bonne culture à tous ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour dire que tout se passe impec ici à part un taux de germination qui pour l'instant est assez pitoyable (50%) sinon je suis à c+7 et la plus développée commence tout doucement a faire son deuxième étage donc pas de souci pour le moment :-)

Pas encore question d'engraisser toute façon tout se passe impeccable pour le moment :-)

Je poste les photos ce soir mes amis !

 

Bonne journée et que Jah vous guide tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalu à Vous !

 

Ta temperature est bonne' date=' il faut juste eviter de descendre sous les 15 degres...

[b']Vaut mieux laisser ta lampe à 40-50cm[/b] et surtout verifier la temperature en meme temps, il ne faut pas la mettre trop pret pour l'instant, ce sont des bébés ;-)

 

Tchusss et à Bientot

 

Fais gaffe ça risque de peut-être tigé non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalu à Vous !

 

Ta temperature est bonne' date=' il faut juste eviter de descendre sous les 15 degres...

[b']Vaut mieux laisser ta lampe à 40-50cm[/b] et surtout verifier la temperature en meme temps, il ne faut pas la mettre trop pret pour l'instant, ce sont des bébés ;-)

 

Tchusss et à Bientot

 

Fais gaffe ça risque de peut-être tigé non ?

 

Ben la ma HPS est à 35 Cm de plus haute pousse et tout se passe bien pas de tige particulièrement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour dire que je vais m'absenter jusqu'à la fin de la semaine environ pour des petites vacances en Suisse ;-)

Je laisse mes chéries au soin de ma mère qui passera (Je l'espère) chez moi tous les jours :-)

 

A bientôt mes amis,

 

PS :Promis j'up quand je reviens :-P

 

May Jah guide you !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update à C+13 !

 

Bon bein c'est plutot moyen moyen chez moi...

En plus du faible taux de germination, j'ai une morte-née, une malformée et une petite pousse plutot mal en point... :-P

 

Place aux photos (désolé pour la qualité) :

 

En voici une qui se porte très bien et qui a une croissance plutot correcte !

b7dc85.jpg

 

La deuxième qui se porte bien également :

0094.jpg

 

La troisième aux feuilles très foncées :

49015.jpg

 

Et Miss Malformée :lol: :

8e346.jpg

 

Plus jamais de Nirvanaze ;-)

Je sais pas si c'est moi qui les maltraite ou bien les graines qui sont de mauvaise qualité mais là...

Mes prochaines, je les payerai plus cher mais elles viendront de SensiSeed...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EasySkanking,

 

Très sympa ton jdc, bien tenu, clair, et tes plantes sont sur la bonne voie.

T'inquiètes pas pour Miss Malformée, lorsqu'elle va sortir les étages supérieurs, il y a de grandes chances pour qu'ils soit normaux.

 

Je vais suivre ta culture car même lampe que toi, je suis en hydro pour l'instant mais j'ai bien envie de faire la prochaine session en terre.

 

Bonne continuation,

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question !

Vu comme mon placard est peu rempli (4 plantes sont sorties, peut etre une 5ème mais j'en doute) Pensez vous que c'est une bonne idée que je rajoute par exemple 4 pieds de lowryder qui passeraient directement en 12/12 dès la sortie de terre?

Merci à tous les amis!

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.