EasySkanking 1 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 Bonjour à tous sur mon 1er journal de culture après avoir lu une bonne partie du site ! Je me lance dans la culture puisque plus envie de raquer pour du H de qualité plus que douteuse... Place au matos : -Une pièce est dédiée, je l'ai calfeutrée pour la lumière, et dedans une table de 0.8M x 0.6M ou je mettrais un plateau avec les pots dessus, elle est completement aérée pendant les 18 heures du cycle de lumière. - HPS 250 W avec reflecteur martelé - Un ventilateur qui tournera en meme temps que la HPS - Une station météo Engrais, substrat et eau : 1)La gamme Bio-Bizz c'est a dire : Bio grow Bio bloom Top Max 2) Terreau Bio-mix pH 6 3) Eau de pluie Température et hygrométrie : Lampes allumées (jour) : 23 - 25 °C / 50% hygro Lampes éteintes (nuit) : 22 - 23 °C / 50-55% hygro Enfin les graines : 10 X White Widow mises à germer dans du sopalin le 15 Mars. Dès que les germes montreront le bout de leur tête, hop dans leurs petits pots et je prendrais les premières photos... Merci amis Cannaweedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 salut l'ami alors bienvenue et bon JDC a part sa ... rien a rdire on veras la suite! a plus l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabiloide 1 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 salut ca ma l air pas mal bon courage pour ton JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 Nouvelle : 7 germes sur 10 ont sorti leur petites têtes des graines ! Je poste les photos de mon installation dès que les locatrices auront pris leur place, c'est à dire demain au plus tard. Merci de me suivre les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnould 8 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Hellow ! Je te suivrai de près, on doit avoir grand max 2 jours d'écart pour une variété en commun : la WW. Chez moi elles commencent tout juste à se débarasser de leur coquille de graine et commencent à s'élever. @ pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Hello Man Bienvenue à toi... Béééé, j'crois que t'as tout pour bien commencer... de toutes façons, le reste, tu peux acheter au compte-goutte, t'as le principal Engrais, substrat et eau : 1)La gamme Bio-Bizz c'est a dire : Bio grow Bio bloom Top Max Jamais essayé (je débute aussi ) mais, je n'ai eu que de bons échos de cette marque 3) J'hésite encore, j'ai le choix entre eau de pluie, eau du robinet et eau filtrée par une carafe Brit*a. Quel est le choix préférable? Il ne faut jamais perdre de vue que l' EC conseillé par les fabricants d'engrais tient compte du fait que l'engrais sera diluer dans une eau déja relativement chargée (EC eau du robinet = +- 0.6) Donc, si tu utilises une autre flotte que celle de ton robinet, vérifie-en l'EC de base afin de voir s'il n'est pas trop bas... tu devras dans ce cas ajouter d'autres nutriment en plus de ton engrais pour rattraper la différence... L'eau de pluie c'est nikel, mais elle risque d'être acide...si tu utilises de l'eau de pluie, filtre là, vérifie le pH, amène le à +- 6.5 et laisse "décanter" l'eau 24h avant de l'utiliser pour l'arrosage. L'eau du robinet, malgré qu'elle soit très "dure" (alcaline) de base, et qu'il faut donc dans la majorité des cas descendre son pH, est ,à mon sens, parfaite puisque les fabricants d'engrais se base sur son EC pour présenter leur tableau d'engraissage Pour la cartouche br**a, je sais pas trop, mais je pense que tu risques d'avoir le même soucis qu'avec l'eau de pluie au niveau de l'EC... Même chose pour l'eau osmosée... qui doit avoir un EC quasi nul... si je n'me trompe.. 10 X White Widow une bonne vielle classique... elle déçoit jamais :-D Bonne chance Man.. et à bientôt Hydrocannabicalement, PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
CommissaireGILBERT 0 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 chalutations ) J'hésite encore, j'ai le choix entre eau de pluie, eau du robinet et eau filtrée par une carafe Brit*a. Quel est le choix préférable? les 2 sonts bon !! si t a une bonne reserve d eau de pluie cela t evitera l achat d un filtre !!! je pense!! vla sinon t a se qu il faut pour te faire plaizz !!! bonne culture l ami !!! a pluchh Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) mars 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2008 Voilà ! Les germes ont pris leur place dans les pots de 10 X 10 CM et finalement j'ai découvert que j'avais du terreau Bio - Mix pH 6 donc j'ai mis ca a la place de mon terreau "maison". Dès qu'elles montrent leurs têtes en dehors de la terres je prend des photos. Ah aussi :-D j'ai installé trois autres locataires qui tiendront compagnie à mes plantouilles : Tomates cerise et Basilic =) A bientot les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.s.f.w.w 33 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 salut et merci d etre passé voir mon jdc ne te fait pas de soucis sur l engrais tu as vu le resultat et je n utilise que ca!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) mars 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2008 Erf ma température lampe éteinte baisse... Je suis à 16°C C'est grave docteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) mars 19, 2008 Partager Posté(e) mars 19, 2008 Hello Erf ma température lampe éteinte baisse... Je suis à 16°C C'est grave docteur ? C'est pas trop grave.. mais c'est limite... ne descend pas plus bas A bientôt l'ami... on attend tes pix avec impatience Hydrocannabicalement, PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) mars 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2008 Upppp ! Avec les premières photos Tout se passe bien, je vous laisse juger par vous meme : Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) mars 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2008 Ptit up ! Donc j'ai rapproché l'HPS de 10 Cm qui était a 50 CM donc 40 cm maintenant. J'ai aussi fait des petites "cloches" avec des bouteilles pour faire monter l'hygrométrie. Seules deux graines sont sorties de terre pour l'instant, une pousse vite elle a gagné 2 cm en une journée. Pour les autres je dois m'inquieter? J'ai mis mes graines a réhydrater le 15,puis sopalin pdt trois jours, toutes avaient germé sauf deux petites (j'ai mis en terre le 18). Merci !:-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
amau82 0 Posté(e) mars 22, 2008 Partager Posté(e) mars 22, 2008 Salut , Sa a l'air sympa tout sa , je te shouaite d'avoir plein de jolies femelles ^^ :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) mars 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2008 Une des petites a sorti ses cotylédons, séquence émotion : j'ai la larme à l'oeil... C'est comme un bébé qui fait ses dents. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
flago42 0 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 LOL man la larme à l oeil comme un bébé qui fait c est dent j espere que ca sera que des filles mon ami ,sinon je vait te suivre de près,comme tu la dit ont a la meme 250 W HPS est moi aussi j ai deux graine qui n ont pas germer LOL ca fait deux point en commun a bientot cannaweeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 alors la je suis mort de rire... car j'ai utiliser la meme expression ya deux minute sur le JDC de flago! lol la larmes a l'oeil!! c'est la journée je crois. le club des 250!! je connaissait le club des 5, euh les 4400 et les 4 fantastiques! j'inaugure donc aujourd'hui le club des 250!!! inscrivez vous!! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) mars 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2008 moi aussi j ai deux graine qui n ont pas germer LOL J'espère qu'elles vont vite sortir leur tetes ces graines ! Bon sang de bonsoir, quelles graines de qualité ces Nirvana -_-' Je veux voir toutes mes graines sortir ! Petite question : une de mes pousse commence a tiger (7cm de tige et je ne vois pas encore les premieres feuilles, que les cotylédons, je dois raprocher ma lampe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) mars 23, 2008 Partager Posté(e) mars 23, 2008 Salut EasySkanking ! Merci pour ton passage sur mon JDC ! Ba dit moi elle ma l'air plutôt sympa et spacieuse cette installation ! C'est tranquille ! Pour la température pendant la nuit c'est vrai que c'est tout juste. Tu na pas un petit chauffage avec thermostat ? Ou sinon la solution peut être de les éclairer la nuit pour avoir plus de chaleur avec la HPS et que ce sois la nuit le jour. Tout le monde me suis ? Sinon pour ta petite qui tige ta lampe et à combien de hauteur ? Pour une HPS sans cooltube c'est 25cm de l'apex (je pense que tu le sais) mais comme elles sont toute jeunes il faut la mettre plus loin car elles sont plus fragiles. Je ne suis pas expert pour ça mais je dirai que entre 35 et 40cm c'est bien pour le début. Voilà tout ! Bonne continuation l'ami et à bientôt ! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasySkanking 1 Posté(e) mars 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2008 Salut ! Ben je fais fonctionner ma HPS de 16h à 9h et donc la phase de nuit est pendant la journée... Mais mon instal est dans le grenier et il fait froid en ce moment... Pour un chauffage 1000W, ca me reviendrait cher niveau éléctricité ? Ma hps etait a 40 cm de mes pots, j'ai activé a fond mon ventilo et j'ai mis la hps a 30 cm du bout de la plus haute plante et la température est a 21° et 40% hygro donc pas de risque d'apex qui crame je pense. Corrigez moi si je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés