Admiralshakur 0 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 Hello amigos, j'ai taux d'humidité de 60% pour faire sécher mes buds. Est ce que le taux d'humidité est trop élevé? est ce que ça peut faire moisire mes cocottes? Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
2KC 1 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 Salut; pour le séchage je pense que 30 à 40% c'est ce qui faut, pour eviter les moisissures ventile peut etre un peu plus, attention je ne suis pas sur de ce que j'avance mais de mon coté tout se passe bien avec ces conditions (30 à 40%, 21°,petit ventilo sur 1). J'espere t'avoir aidé, bientot la recompense finale,bravo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admiralshakur 0 Posté(e) mars 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2008 enfet j'ai mis ça dans un carton avec 2 trous, et je peux pas mettre un ventilos. eh ouais bientot la récompense, ça fait plaisir Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admiralshakur 0 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 D'autres avis??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Metamec Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Salut ! j'ai déja tenté de sécher une récolte dans ces conditions, j'ai mis 10-15 jours pour obtenir un séchage moyennement satisfaisant (suivant la taille des buds). Le séchage s'est terminé durant le curing en fait... j'ai eu de la chance de n'avoir pas de moisissures. bref, je déconseille 60% d'HR pour le séchage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Hello, à surveiller mais pour moi c'est l'hygrométrie optimale pour assurer un séchage lent et ainsi un gout agréable au produit fini... Veilles tout de même à aérer un peu tout ça ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 c est encore une fois une question de compromis entre l idéal risqué et et le moins bien sécurisé! si t a pas de soucis de moisissure bien sur que 60% c est mieux pour ralentir le sechage! moi perso j essaye de garder l hygro entre 50 et 55% histoire d avoir qd mm une petite marge de sécurité et j essaye d abbaisser la temperature a 18 / 19! comme ca,mes plantes mettent une dizaine de jour a secher avant de commencer le curing... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admiralshakur 0 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 Merci pour vos com, ça m'eclaircie un peu. j'ouvre le carton toutes les nuits, et je vérifie tous les jours pour voire si ça pourrie pas. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 salut, d'accord avec Moricio, pourmoi 60 % et un petit mouvement d'air et c'est l'idéal, plus long sera le séchage meilleure sera l'herbe ( enfin pas un mois de séchage non plus ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_Greenthumb 0 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 d'accord avec Moricio, pourmoi 60 % et un petit mouvement d'air et c'est l'idéal, plus long sera le séchage meilleure sera l'herbe ( enfin pas un mois de séchage non plus ) ou est ce que tu voit morricio par ici toi?? a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés