ganjounet 0 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 Bonjour à tous ! Voilà j'ai un problème qui empire de jours en jours donc désespérément, je me tourne vers vous ! C'est parti pour le détail de la culture : Espèce : Skunk#1 Culture : Indoor/Terre Croissance : + 9 semaines Substrat : Mélange de 3 sorte : -> 5.5 Eclairage : Soleil + Néon : -> 17/7 Température : 18° pH de l'eau : malheuresement environ 8 Engrais : Juste purrin d'ortie 1/3 arrosage [EDIT] Fréquence d'arrosage : 2 verres d'eau taille moyenne tous les 4/5 jours Ventillation : 1 ventillateur PC 15min marche /15 min arret Voilà je pense c'est tout pour le détail de la culture ! || Problème || Les feuilles du bas possèdent des taches brunes claires qui au court des jours ont amené à une sécheresse des feuilles touchées. Les feuilles du haut quant à elles se portent bien exepétées certaines qui possèdent elles aussi ces petits points ! 4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT ????????????? Petites photos : J'espère que quelqu'un est capable de me dire si c'est réelement une pourriture bactérienne et si il exitse des remèdes autres que d'arracher le pied ! Merci ! ++ PS : désolé si il existe déjà des autres sujets parlant de ce problemes ! j'ai fais le tour des FAQS et sujets du forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 Salut, et ta ventilation ? fréquence d'arrosage ? Pour éviter la pourriture, il faut éviter de trop arroser, bien ventiler et renouveler l'air de ton espace... Mais comme tu ne nous parles pas de ces points... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjounet 0 Posté(e) mars 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2008 Je Up un peu ! L'hydro doit pas etre très élévée et comme dit un ventillo ventile le plant en 15/15 min ! La terre m'a l'air de retenir bien l'eau ! le pot fait 31/31 cm de large et haut et j'arrose 1 fois par semaine ! Help please ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 et tu cultives dans un espace clos ? Si oui, tu ne renouvelles pas l'air de cet espace ? Sinon, mets ton ventilo 24/24, ça aidera la terre à sécher mieux et ça évitera à l'air de stagner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjounet 0 Posté(e) mars 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2008 Merci pour ton aide, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, je m'explique : La pièce fait 16m^2 (chambre à couchée) 2 mur de fenetre exposés est et sud ! seulement 1 plant mère (entrain de dépérir) et 3 boutures qui m'ont l'air de commencer à présenter les même symptomes ! La pièce est aéré ben que je suis dedans ... Je vais tout de meme suivre ton conseil pour le ventillo en 24/24 et voir ce que ca donne ! Merci !! BONNE nuit !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjounet 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 Salute !! Le problème continue, malheuresement, même il empire !! Les conditions sont toujours les mêmes ... Voilà quelques photos pour vous montrer ! Vue d'ensemble Feuilles du bas très touchées Feuilles du milieu, ca commence ..... Re vue d'ensemble Et les boutures avec 100% de réussite, un peu moins touchées que le plant mère ! En espérent, que les connaisseurs pourront m'aider ! merci A bientot ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjounet 0 Posté(e) avril 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2008 Salut à tout le monde ! Ou plutot ! Je n'ai toujours pas réussi à régler la maladie de mon plant mère ! Voyez plutot ! [photos] Pour la petite histoire : Ma plante a 3.5 semaines environ, quand on aime, on ne compte plus lol Les boutures se portent bien, pas de maladie chez elles et en plus elles ont le droit à une flo depuis 15 jours ! Coup de bol ! -> femelle !!! Si anybody a une idée pour remédier au meutre prématuré de ma "mère" ! merci ! PS : déjà 5 étages de feuilles mort ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjounet 0 Posté(e) mai 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2008 Ptit up ! Personne n'a de diagno a me donner ?? Jai fais un palissage pour pouster le bas du plant ! On verra bien ! A plouch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés