départ de scrog

Messages recommandés

salut j'aimerai tenter un scrog dans un aquarium 1m de long,50cm de haut,40 de profondeur sous néons.

qlqs petites questions niv hauteur cela suffit pour le scrog? quelles vairiété de plante se prete le mieux au scrog dans les commandes pas tres chère (max vingt euros)? le nombre de pieds possible dans de telle condition? et coté néons à bas prix qui pourrai faire croiss et flo?

merci d'avance...

bon pour la scrog c'est bon tu la fait a 30 cm de haut nombre de pied si tu prend des po carré 20*20 tu pe en mettre 2 en largeur et 5 en long donc 10

du coté des néons le probleme c'est que c'estpas top du tou pour la flo je te conseille la HPS

mais si tu peux pas faudra de tte facon que tu les changes

bon voila dans les néon les choix

Il te faudra au moins 6 néon de 36 watt je te conseille 8 pour la floraison

BON POUR LES STYLE DE NEON Y A

les froids

- cool whithe : spectre bleu+un peu vert

- industrial white : spectre bleu+

- daylight :spectre bleu+ un peu plus rouge

- daylight delux : +30%lumens daylight

EN CHAUD :

- warmlight : +rouge

- warmlight delux : +rouge+30%de lumens

- sunlight : +rouge et un peu bleu

- sunlight deluxe +rouge+30%de lumens respecte le plus le spectre

enfin y'a les néon grow qui sont chaud froid (+froid)

et les aquastar qui sont un peu plus chaud

----------------------------------------------

le mieux c'est d'avoir un melange :

par exmenple pour 6 néon en croissance

3 daylight delux+ 1 warm delux + 1sunlightdeluxe +1 grow

----------------------------------------------

pôur floraison : 4 sunlight + 1 tropical + 1warm +1coollight

mais pour la flo n'espere pas plus de 25g par plan

sympa de me répondre c cool sinon pour les graines, une petite idée. mais en fait je n'orai que 2 néons tou du long désolé je suis chiant ms g déjà la hps qui tourne ( trop de dépence apres)et c pour tenter le scrog

avec 2 néons grow c pas bon?

des neon groluxlux tu veux dire. rajoute en 1

au moins sinon ca fea vraimen tro peu moi pour la moitier de ta surface g 6neon

enfin

pourles graines prends en tout c que tuveux sauf les sativas a 80% et plus prend une dominante indica.

• 1 an après ...

salut,

Pour ce qui est de l'éclairage

ca fea vraimen tro peu moi pour la moitier de ta surface g 6neon

faut voir la taille (puissance) des néons.

Sur un aquarium de cette taille les néons sont assez long.

Chez certaine marque d'aquarium il existe de très bon réflecteur, cela pourrait peut être suffir.

Pour ce qui est de la taille.

30 cm pour des plants ça me parait peut. En scrog faut comme même qu'il est plusieurs branches. Avec des néons ça tige plus que ça "branche". Et puis faut de l'espace pour les têtes qui dépassent.

A ta place je chercherai des bacs plus que des pots. Ce serait gaché la surface que tu as de ne pas l'utiliser pour develloper les racines de tes plantes.

autrement je trouve super sympa de faire ça dans un aquarium, c'est classe. Mais quelle galère tu vas avoir trop de mal a guider tes plants sous le grilage.Vas falloir prévoir un arrosage spécial parce que t'auras les têtes au dessus.

Et puis malheureusement tu devra comme même isoler l'aquarium pour pas que la lumière passe, ça casserai toute ta flo si t'allumait la lumière chez toi pendant que les plantes dorment,et elles te le feront comprendre.

j'espère que j'ai pu t'aider

allez bonne chance.

Salut,

ATTENTION, il est fortement déconseillé de partir de graines pour un scrog...

Imagine ,si tu as des males (ça arrivera sans doute), la galère pour les retirer du grillage une fois que tu auras tricoté toutes les branches de tes plantes...

J'ai lu que tu un peu plus bas que tu as une HPS qui tourne, ça veut dire que tu as une autre instal, donc fais toi des boutures pour ne mettre que des femelles dans ton scrog.

Bonne continuation.