drphil 3 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 Bonjour à vous, j'ai un petit soucis; bien que les fleurs et les trichomes aient un superbe développement, les feuilles (principalement celles du haut) présentent des tachent assez bizares que je n'ai pu associer à aucune carrence/maladie discutez dans les guides de Cannaweed. Je fais donc appel à votre expertise. Bon, je vous donne quelques paramètres (je sais qu'ils sont incomplets et qu'il n'est pas évident de poser un diagnostique dans ce cas, mais mon budget d'étudiant ne me permet pas d'investir dans l'équipement de mesure des conditions de croissance). Notez que les paramètres sont demeurés sensiblement les mêmes tout le long de la croissance. - Variété : PPP féminisés (nirvana) - Surface et hauteur de l'espace : 180(h)x60(l)x60(L) cm - Lampes utilisées : 1x26w cfls, 6500k, 1600 lumens + 3x23w cfls, 2700k, 1600 lumens - Photopériode : 12/12 - Ventilation : ventilo de PC 24h - Température : oscille à quelques degrés près de la température de l'appartement, soit 22 celsius - Engrais : 1-4-4, avec traces de Magnésium, Boron, Molybdène. Je compense à l'occasion avec un peu d'engrais de croissance pour l'apport en microéléments. La fréquence est d'une fois sur 2 arrosages. - Arrosage : environs 2 Litre Plus précisément, il s'agit de petits points rouges/bruns qui sont apparus il y a environs 3-4 jours, depuis ils ont pris de l'ampleur et ils sont situés principalement sur les feuilles du haut et près des nervures de celles-ci. Voici les photos (notez que les taches sont plus foncées en réalité, cela est dû à la compression des photos) : Merci pour votre aide, ce serait grandement apprécié. drphil Voici le lien pour mon JDC : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-76242_30-1er-jdc-eco-ppp-flo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEDEF 0 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 Salut, Acariens ou araignées ?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
drphil 3 Posté(e) mars 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2008 Salut, ouais, j'y avais pensé, mais j'ai regardé de près avec mes jumelles et c'est négatif pour les araignés... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 Salut, ouf contant pour toi, les araignee en flo c est la merde... si je trouve une info je te la poste Cannajointement. Edit: regarde dans les carences du coté du calcium, ca y ressemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 tes taches font comme de la rouille? 'c'est bien sa? sa m'ai arriver , j'ai couper et c'est parti... apres c'est mon avis... a plus l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
drphil 3 Posté(e) mars 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2008 Hmmm, la rouille, ok, je croyais que ça avait un autre aspect. Si tel est le cas, y'est pas question que je passse à un traitement anti-fongique à ce stade ci de la floraison... Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 question bete... la rouille c'est du a quoi? (j'avoue j'ai pas chercher... pour une fois)... allez dans l'attente d'une reponse a ton probleme , je reste dans le coin. salut l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
drphil 3 Posté(e) mars 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2008 Salut, la rouille, c'est un champignon, mais, honnêtement, je crois pas que c'est ce qui chatouille ma plante, car j'ai déjà vu des photos de rouille et ça se manifeste autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 16, 2008 Partager Posté(e) mars 16, 2008 la rouille et un champignon qui est du a quoi ? l'humidité? si c'est le cas je comprendrais pas ... j'ai une hygro qu'est pas élevée du tout. enfin bon j'attend la reponse avec toi l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 salut l'ami alors plus de nouvelles? comment a évolué ton probleme? qu'elle remede a tu employer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
drphil 3 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 Bah, j'ai rien fait encore, mais ce soir, j'vais couper toutes les feuilles avec des taches... je crois que ça ressemble à l'antracnose (https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html). Mais comme je disais, à ce stade ci, pas question d'employer un fongicide, quitte à récolter plus tôt si ça dégénère. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEDEF 0 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Le mildiou lol, non je vois pas... reposte des tofs si ça évolue. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Salut, Bah' date=' j'ai rien fait encore, mais ce soir, j'vais couper toutes les feuilles avec des taches... je crois que ça ressemble à l'antracnose [/quote'] Surtout ne fais pas ça! A mon avis il n'y a rien de dramatique, des taches ça arrive mais tant qu'elles ne sont pas dues à un vrai problème faut éviter de se prendre la tête Bonjour à vous' date=' j'ai un petit souci; [b']bien que les fleurs et les trichomes aient un superbe développement[/b] Si tes plantes sont en forme alors tout va bien, pas de souci Attends voir l'évolution mais sans paniquer au moindre symptôme A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 c'est vrai que c'est un bon conseil sa, d'ailleurs moi qui ai le probleme similaire en beaucoup plus petit ai décidé de laisser certaines feuille que je juge necessaire en attendant de voir une reponse apparaitre... mais merci pour ton aide ricco . sa va le rassurer notre ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
drphil 3 Posté(e) mars 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2008 RICCO! Merci du conseil, mais c'est trop tard, j'ai procédé à l'élimination de ces feuilles. C'est que le problème ne se stabilisait pas, mais se répendait de feuilles en feuilles. J'ai peut-être réagit trop vite... mais j'avais surtout peur du contraire; de ne pas réagir assez vite et perdre ma maigre récolte. Merci quand même. drphil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2008 Partager Posté(e) mars 18, 2008 Re tant pis! la prochaine fois si tu as un souci de ce genre prend aussi une photo de la plante entière pour mieux diagnostiquer En tout cas, bonne culture;-) Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés