Feuilles jaunes- 1 moi et demi de croissance et tout mini...


Messages recommandés

Chèr cannaweedeuses et cannaweeders, je m'adresse à vous pour régler un leger souci, qui m'agace depuis un leger bout de temps qd meme...

 

Alors voila, ces plants ou pseudo plants que vous allez découvrir et qui a mon avis devraient vous faire haluciner... pour la simple et bonne raison qu'il mesure 10 centimetres pour les deux plus grands, les autres, j'ose meme pas vous les montrer... alors je disais donc 10 cm en 1 mois et demi... (svp, ne me lincher pas, svouplait!!!) j'ai regarder les FAQ, je penchais au départ à un surarosage, alors j'ai bcp réduit avec rempotage et bille d'argile dans le fond... je me demande si ce ne serait un manque d'azote, mais quand meme... je me pose la question de mon manque de péchouille en croissance...

 

ALors place au descriptif comme demander!!

 

Variété : locale

Age: 1 moi et demi

Partie atteinte : Feuilles jaunissante qui se recroquville et jaunissent puis tombent

Date d'apparition du problème : quasiment dès la sortie

Evolution : bun ca s'arrete pas ... et ca pousse pas...

Surface et hauteur de l'espace : Homebox 80x80x160

Lampe utilisée : HPS grolux 400W

Distance lampe/ plante : Environ 50 cm

cooltubée : oui

cycle lumineux: 18h/24

Température : nuit: environ 20-21 ; jour : 26-27 au niveau de l'aspex... enfin pour ce qui a la tête de l'aspex...

Hygrométrie : Environ 35% (en jour, en nuit ca augmente un peu, normal quoi! ^^ )

Extraction utilisée: RVK 225m3/h en continue lorsque la lampe et utilisée et ensuite un qaurt d'heure/heure (intraction : sunon 24H/24)

Substrat utilisée: Lightmix

Taille des pots : 15x15 avec des billes d'argile depuis 3 semaine dans le fond (rempotage... erreur de débutant...)

engrais utilisée : bio bloom 1ml / litre depuis deux semaines

Fréquence d'arrosage : bun au début à mon avis bcp trop depuis j'arrose le dimanche jusqu'à ce que l'eau sort du pot) et le mercredi soit deux fois par semaine (en gros je mets 3 litres d'eau pour 12 pots), l'eau est de l'eau de source en bouteille.

 

Maintenant place aux photos de mon méga problème quand même...

 

my.php?image=dscn0147rg6.jpg

dscn0147rg6.th.jpg

my.php?image=dscn0148ag5.jpg

dscn0148ag5.th.jpg

my.php?image=dscn0149fv7.jpg

dscn0149fv7.th.jpg

my.php?image=dscn0150du5.jpg

dscn0150du5.th.jpg

my.php?image=dscn0152en6.jpg

dscn0152en6.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

engrais utilisée : bio bloom 1ml / litre depuis deux semaines

 

 

pourquoi du bloom alors que tu es en croissance ? ? ?

il te faut du grow, surtout dans du light mix

Est ce que tu laisses bien sécher la terre sur plusieurs cm avant de réarroser?

 

 

Les effets d'un surrarosage sont lents à disparaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT SENSIJO,

 

donc 10 cm en 1 mois et demi... (svp, ne me lincher pas, svouplait!!!)

 

Désolè j'ai pas pu résister!! ;)

 

Hygrométrie : Environ 35% (en jour, en nuit ca augmente un peu, normal quoi! ^^ )

 

Beaucoup trop faible, tu as un climat trop sec!! Baisse légèrement ta température le jour, vers 23/24° et augmente ton hygrométrie vers 70/80%

 

Substrat utilisée: Lightmix

 

L'avis est plutôt partagé mais je ne conseil pas ce substrat!

D'autres Cannaweedeurs ont rencontré ce prb avec ce substrat.

:lol:

 

Arrête ton engrais un petit moment, 1 voir 2 semaines...

 

eau de source en bouteille

 

Ne jamais utiliser de l'eau de source en bouteille...Mauvais pour les plantes..

 

Sinon je dirais que tu as enchainés plein de petites erreurs tout au long de ta culture en passant par la phase de germination!! :-)

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses plus que rapides!!!

 

toutencarton> oui, je me suis trompé, c'est du bio grow ... désolé, je m'est trompé!!!! ^^

oui, oui, je laisse bien secher la terre, je gratte au fond et c'est sec quand j'arrose, je fais gaffe maintenant!

 

Mossi> je sais, c'est tentatn de se moquer en meme tps, je suis le premier de me moquer de la taille de mes fillottes!! lool

 

Pour le light mix, c'est le typde d'un growshop qui m'a dit de prendre celui la (moi j'aurais penché vers du all mix) mais bon il 'ma fait comprendre que j'y connaissais rien et qu'il valait mieux suivre ses conseils.. comme pour l'extracteur d'ailleur, je voulais prendre un 400 m3/h et il m'a dit qu'un 225 était largement sufisant, bref il m'a pris un peu pour un con, j'ai l'impression... il a perdu un client!! loool bref, fini de tailler sur lui!

 

mais sinon, je vais alors me procurer un brumisateur en urgence...

 

pas d'eau de source alors?? Zut alors... je pensais que c'était bon... punaise, j'ai rater un truc dans les FAQ et guide...

 

Merci pour ces renseignements, je vais m'en occuper rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème pour l'eau de source, au contraire, et si elle est pas trop minéralisée c'est encore mieux.

 

Même si j'arrive pas à voir tes photos, à mon avis ton problème vient de la génétique de tes graines, c'est quand même LE facteur déterminant à la base...

 

Allez bon courage A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non aucun lino, c'est du carrelage... alors du coup... ca me gonflotte un ti peu quand meme!

 

Mais punaise, c'est gonflant de voir que ca bouge pas d'un cachou.... (j'avais deja fait poussé chez mes parents! ah la belle époque du out... maintenant c'est en appart... mais pfff je galère un peu qd meme...)

ALors eau de source (et c'est écrit sur la bouteille: PH à 20°C: 7,1)

ah oui, zut, faut que je revois les photos, la, je vais faire une tenatative! (sinon, je crois que si tu selectionne l'URL et que tu l'ouvre sur une nouvelle fenetre ca marche, mais c'est galère, je comprends ;) ) je vais tenter de faire ca mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à mettre mieux les photos, comme vous pouvez, le voir... la petite catastrophe quand meme..

 

ok, je vais arreter l'eau de source alors pour l'eau du robinet alors ;) mon prochian arrosage peut etre demain, je vais gratouiller la terre pour voir si c'est sec ou encore humide :lol:

merci beaucoup en tout cas! (en espérant que ca aille mieux.... je me permettrais de reposter des photos la semaine prochaine dans ce post) à ce rythme la, je vais récolter l'an prochain, MDR!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais utiliser de l'eau de source en bouteille...Mauvais pour les plantes..

 

ah bon ???je veux pas etre mechant mais c'est n'importequoi j'ai toujours cultiver avec de l'eau de source a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut

l eau de pluie ya que ca de vrai

il se peut que soit un manque de respiration , avant de mettre en pot ... je colle en moyenne trois bouchons en plastique sous le pot et au bord .... facilite bcp tres la respiration ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, oula, un problème de respiration... j'ai un extracteur RVK (225m3/h) et un sunon en intra après c'est vrai que je n'ai pas de brumisateur (je vais aller voir chez Edouard L. demain soir)

par contre pour une intoxication, j'ai lu que le truc sur le lino...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il y a la colle, l'aggloméré, les peintures qui peuvent polluer nos plantes....

 

j'ai eu ce probleme il y a qqs annees, et j'ai vraiment eu du mal a trouver la cause, j'ai tout testé( plusieurs terre, l'eau, les engrais etc...)et a bout d'idee, j'ai passé mes pousse en exté et la, miracle, apres une tite periode, les petites sont reparti de plus belle au bout de qqs jours....

 

pour le brumisateur, c'est bien d'en avoir un , mais je ne pense pas que ca va changer quoi que ce soit a ton probleme...

 

sinon, tu peu soit mettre ton placoss en surpression (grosse intra+gaine qui prend de l'air frais de dehors, a mettre en haut du placard, et fais 2 trou en bas pour avoir une Xtra passive), de ce fait, l'air vicié ne rentrera plus dans ton espace de culture...

 

il y a aussi des plantes dépolluante, va te balader sur le fofo pour avoir des infos la dessus, car n'ayant jamais testé, je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué, oula, je vois pas trop car tout ce qui pourrait toucher mes plantes, comme peinture, colle, lino, etc... je vois rien dans mon appart de cela... (je suis en homebox, c'est peut être parceque je n'ai pas néttoyée l'intérieur avant planter mes fifilles, ca peut etre lié ou pas d'après vous?)

 

Mais sinon, je vois pas trop... bon dès que je fini cette session, je me lance dans l'hydro (en aquafarm, j'investi dans les testeur d'EC et PH et hop, je me lance, je vais essayer de mettre toute les chance de mon coté en changeant d'extraction aussi), affaire à suivre, je posterais une autre photos des fifille dans une semaine.

 

Mais le manque d'azote ne serait pas une autre possibilité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué les box peuvent être poluée?? je savais pasbon bun, je vais m'ateler à nettoyer ma box intérieure avec de la javel dilué! on sait jamais!

 

sinon je mets mon extra 24h/24 on sait jamais non plus...

 

sinon, j'arrose ce soir donc on verra la situation en fin de semaine

 

merci en tout cas!

 

(pour les graines, je voulais d'abord m'entrainer avec des trucs qui me coutent rien, histoire de me faire la main.... j'ai peut etre eu raison si j'avais claqué 60 euros pour de sgraines et qu'elles crevent, j'aurais eu les boules quand meme ou alors ca aurait marché nikel... who knows???!! lool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien, alors j'ai acheté un brumisateur une tete, et j'ai mis mon extra en 24h/24, et bien en a peine une jouréne mes fifilles sont devenues plus vertes qu'hier!!! (j'ai pas encore nétoyer la box... (un peu la flemme, je pense le faire ce week end)

alors pour vous remercier de vos renseignements et aides, je vous posterais des photos ce week end (dès que j'ai récupéré un APN) enfin voila, c'était juste pour vous tenir au courant enfin bref, je trouve ca normal :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.