Sechage dans cabane edf abandonnee


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Comme beaucoup d'entre vous, le sechage represente pour moi un probleme. Je ne peut pas faire secher chez moi et je cherche donc une solution.

 

Pres de chez moi, il y a une foret avec une riviere. Cette riviere nait d'une source, a cote de laquelle il y a une petite cabane en beton comme celles EDF que l'on voi partout, elle servait de station de pompage pour l'eau de la source. Abandonee depuis 30 ans, la porte avait etee condamnee. On a reussi a l'ouvrir avec un ami et maintenan on ne peut pas l'ouvrir si on ne sait pas comment faire. On pensait donc faire secher nos plantes a l'interieur avec des absorbeurs d'humidite un peu partout (ou des kilos de riz). Il y a une fenetre que l'on va condamner en laissant une entree et une sortie d'air.

 

Je me demandais si a votre avis cela pourrait faire l'affaire?

Quelqu'un pourrait m'indiquer le taux d'humidite le mieux adapte au sechage?

 

Merci, ItalianBud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh sa pourrait le faire si :

 

-tu reste discret et que tu n'y va pas toutes les 5 minutes.

-il n'y a pas de bestioles.

-cette cabane et vraiment aussi abandonner que tu le dit.

-et bien sure encore une fois que tu reste tres tres tres discret!

 

voila ca c'etait mes conseils apres a toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cabane etant cachee par la vegetation, je ne peut pas etre vu en y alant. Aussi, meme si quelqu'un me voyait, il n'arriverait pas a entrer^^ Mon souci est donc plutot la condition de sechage. Je vais mettre un truc contre les rats a tous les coins de la salle je pense car j'ai vu un rat mort. (Je trouve que la mort aux rats c'est un peu horrible donc j'esite a en utiliser)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas dac pour le taux d'humidité le plus bas possible, si le séchage se fait trop vite, ca perd au gout. Pour moi entre 45 et 55% avec une bonne aeration c'est le top.

 

Bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'a peur des rats ? Tu compte la poser par terre la weed ?

 

Et puis si meme en pleine nature ils peuvent pas etre tranquille c'est malheureux.

 

Pour le reste si c'est pénard pas de soucis. Pour l'humidité vois si tu peu pas faire un trou dans le plafon pas énorme genre 20cm de coté.

 

 

Par compte ton taux d'humidité doit être le plus bas possible...

C'est une blague ?!!... hygrométrie trop basse = sechage rapide = weed qui devient rapeuse et désagréable au gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol 1979 t'as raison, j'ai pas affaire a des "spider-rats" qui grimpent au mur^^

 

Je pense que le taux d'humidite soit entre 50 et 60, vous pensez que je pourrait mettre du riz ou du sel en grande quantite pour reduire l'humidite?

 

Merci pour vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague ?!!... hygrométrie trop basse = sechage rapide = weed qui devient rapeuse et désagréable au gout.

 

 

Je veut dire qu'il ne faut pas avoir une hygro de 80 % pour le séchage...

 

40% vers la fin de séchage c'est pas mal!!

 

++ Peace

 

Edit: Sinon va voir ça pour baisser ton humidité ->Tout savoir sur l'humidité!!

 

Sinon le riz en grosse quantité pour pouvoir baisser l'humidité... et une bonne extraction d'air :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà ce qui est arrivé à un gars qui n'a pas fait gaffe où il mettait son herbe, c'est amusant pour celui qui lit

mais beaucoup moins pour celui qui subit:

 

J'ai mis ma récolte out 2007 dans une boite a chaussure

avec des petites ouverture sur les cotés.

La boite était dans le placard de ma chambre

Pendant 2 mois je me suis apercu de rien, mais un jour je me suis demande pourquoi il me restait deja presque plus rien. Je me suis dit que c'etait pas possible, que c'est ma seur qui me faisait une blague ou qui m'en taxait sans me demander, pis un jours j'ouvre ma boite pour fumer un pet et la bin il y avait une souris.

Je me suis fait bouffer la moitié de ma récolte non pas par une, mais par toute une invasion de souris venues squatter mon placard juste pour la weed!!!

le fond de ma boite etait tapissé de bien 0.5 cm de crotte de souris. Elles ont bouffé toute la weed au fond de la boite et moi je me servais au dessus sans rien calculer.

En meme pas 2 mois elle ont consommé plus d'herbe que moi, alors faite attention où vous mettez votre weed

 

On peut en rire mais fait quand même attention que cette mésaventure ne t'arrive pas

Les animaux sont amateurs de marijuana, alors attention aux mulots, campagnols et autres rongeurs qui abondent à la campagne, tu risques d'avoir de très mauvaises surprises

 

A plus

 

 

Edit: les rats sont très malins, ne les sous-estimez pas,

ils sont capables de prouesses physiques pour bouffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des "spider-rats" ca existent pas, c'est vraiment n'importe quoi!! des gens vous lisent arreter de delirer!!

Mais des "rasta-rats"(j'en connais) peut etre, met leur un splif deja roulé par terre, ils devraient laissés ta beuh tranquille.

 

A+

 

edit: tu vois ce que je disais, c'était des rasta-souris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi je ne peux que te dire un truc a ta place je trouverais une autre idee , car part du principe que si ton pote et toi avez decouvert cette cabane edf , je pense que d autres peuvent la trouver , et pour l ouvrir pareil ,

Defois on se dit "trop cool c paume" , personne ne trouvera etc etc meme si c dans un coin paume et on a des surprises . Ca va etre les morilles , il y a les prospecteurs de metaux , les gens qui se ballade , les gosses qui jouent etc etc et crois moi ta porte elle est pas a l abri d etre ouverte il y a des ptits malins dont tu fais parti

Ce n es que mon point de vue mais moi je dormirait pas tranquille en laissant mon herbe comme ca

 

voila

bon sechage et bonne fume

 

amitie

 

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI on fait sécher dehors c'est obligé que ça moisisse non ??

 

Sinon pour la garde robe est ce que ça pue aux alentours j'aimerais bien faire ça chez wam cette année mais discretos donc comment faire pour pas que ça pue trop en restant discret ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la garde robe ... tout faire secher la tet en bas bien sur , un ou 2 ventilos de pc toute les 10 15 min ... en laissant les portes entrouvertes et si vous etes un rien bordelique ^^ une couverture qui couvrira l entrebaillement...apres en pots de confiotte de mémé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , ptit exemple , j ai une piece qui sert que pour le linge et au mois d octobre quand j ai recolte mes quelques pieds outdoor , j ai prefere risquer de poluer mes fringues avec l odeur de beuh " tu les relave et point barre", plutot que de la mettre dans un coin au risque de me la faire chourer , je ne prendrais jamais ce risque , on leur donne trop d amour, de soin etc a ces ptites , et biensur elles nous le rendre bien , mais je crois ca me rendrais parano / malade de les savoir autre part que chez moi en sechage

amitie

seb

 

ps: essaie de les mettre au pire des cas chez un pote, tu lui paiera un joind ou une bonne bouffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J oubliais pour kif kif ecoute avec ma petite connaissance , j ai tjrs fait secher dans mon dressing , il est clair que ca sent , met c pas la mort , au pire tu relave tes fringues ou alors en deux temps trois mouvements dehors ca sent quedal ,il me semble d apres moi que ca s incruste pas sur les fringues comme odeur mais par contre ca sent dans la piece et les environs

 

amitie

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble d apres moi que ca s'incruste pas sur les fringues comme odeur mais par contre ca sent dans la piece et les environs

 

+1, culture dans la pièce qui fait dressing (et j'y fait sécher aussi). Jamais eu de soucis d'odeur sur mes fringues.

Ca sent fort mais ça s'impregne pas sur les textiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon le truc c'est que c'est vraiment chaud de faire secher cher moi. Par contre je vous assure que dans le petit village de vieux ou j'habite^^ la petite cabane EDF cachee dans la vegetation passera plus qu'innapercue!

 

Par contre, est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen moins moche que la mort-aux-rats pour eloigner ces derniers?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Si tu la pends dans le local, les rats pas besoin de les tuer.

 

Pour l'humidité, Plus elle est haute meilleure sera la qualité gustative, apres mieux vaut ouvrir l oeil.

 

 

Ce qui m echappe, comment se peut il que tu ai cultivé si tu ne peut recolter????

 

 

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites