minijamel2000 0 Posté(e) mars 15, 2008 Partager Posté(e) mars 15, 2008 Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, donc j'espère qu'il sera bien rédiger!! alors, voila, je vous expose mon problème, je construit ma maison, et je vit avec un groupe électrogène, le problème c'est que la nuit, je le coupe car le gasoil coute cher, et je ne sais pas comment installer une lampe sur une batterie qui pourrais durer plusieurs heure et que je pourrais recharger pour exposer mes pousses a de la lumière la nuit. en attendant vos réponses, je vous remercie d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 15, 2008 Partager Posté(e) mars 15, 2008 Salut, Le seul conseil que je puisse te donner c'est de les mettre dehors la journée et les rentrer la nuit. Euhh une lampe sur une batterie ça m'étonnerai que sa tienne 18h d'affilé!:-? (même une mg pô sûr) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 Salut ! Pour la batterie et les lampes je pense pas que ça puisse se faire. Par contre pour le prix de l'essence je peux te donner un ti truc pour avoir mois cher: les ports. L'essence pour bateaux est détaxée donc beaucoup moins chère que l'essence pour voiture. Les pompes fonctionnent sur le même principe que les stations essence normales, tu arrives avec ton bateaux, ton bidon ou autre et tu fais ton plein... Tu payes et au revoir ! Donc si tu peux aller faire un tour dans un port (je sais pas trop ou t'habite) tu peux te faire ta réserve d'essence pas chère. L'essence est la même que celle en station pour voiture mais elle est teintée (en bleu normalement) pour éviter que des petits malins l'utilise pour leur voiture ^^ (en gros ton filtre à essence deviens tout bleu, et donc si contrôlle il y a ou accident, ou si ton garagiste est un connard: tu payes une super amende !). Mais bon, personne ira vérifier un groupe électrogène ! Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardinall 0 Posté(e) mars 20, 2008 Partager Posté(e) mars 20, 2008 hello, je ne sais pas ou et comment tu construis , mais est ce quil y a un compteur EDF ( méme provisoir ) à l'entrée de ton terrain .?? si oui , il est branché sur la ligne EDF , il manque juste le compteur de KW à l'intérieur . normalement à l'intérieur il y a un ptit boitier noir et des grosse fiche métalique. il suffit d'arriver avec un ralonge avec des pince mis au bout des files . tu branche sur les fiches et c'est partis pour un tour. par-contre , s'est tous autant ilégal que le coup de l'essence dans le port . et il faut faire trés attention quand on fait les brancheùment. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés