Question ph trop bas et germination...

Messages recommandés

Bonjour,

Je présente mon problème, j'ai mis 4 graines de Speed Queen à germer directement en terre, j'ai arrosé avec de l'eau citronnée au vapo, et recouvert les pots d'un film plastique.

Le lendemain je suis aller au growshop de ma ville, acheter un test pH réactif.

En testant l'eau avec laquelle j'avais arrosé mes graines, je me suis aperçu que son pH était de 4 seulement!

*Y'a t-il un risque que cela perturbe la germination de mes graines?

*Si oui, faut-il que je rince le substrat ou que je rajoute de l'eau avec un pH plus élevé?

*Est-ce que le fait de laisser reposer l'eau avant d'arroser (pour laisser le chlore s'évaporer) fait que le pH se modifie durant cette phase?

J'ajoute que mon substrat à un pH de 6,5. Pour plus d'infos, je vous invite à aller sur mon JDC :

JDC Boud'ficel

Merci d'avance pour vos réponses!

Tchô!

Merci Jubaweed.

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais merci quand même.

J'ai rajouté un peu d'eau pH 6,5, et je vais attendre la levée, je ne pense pas que cela est eu une influence sur la germination, peut-être que cela a même eu un effet "scarifiant" sur les graines, aujourd'hui il me semble déjà apercevoir des mottes de terres à l'endroit où elle sont sensées sortir.

Wait and See!

Tchô!

Salut toulemonde et les autres...

Bon: le pH moins c'est pas très cher et puis avec l'habitude c'est plus dosable que le jus de citronS ( donc différence de pH du correcteur...)

Eau du robinet EVENTEE si t'as pas mieux, par contre me souviens plus si cela affecte le pH; en revanche , avec le jus de citron... cela AMHAvis peut varier fonction de l'oxydation, à vérifier.

Ne fais rien, sauf ajuster le pH dorénavant.

Bonne pousse

Merci à tous!

Ce matin, 3 graines sont sortis de terre, plus d'inquiétude donc!

Je ne tiens pas a utiliser de pH -, le but de ma culture étant de faire les choses le plus naturellement possible, pas d'éléments chimiques de synthèse donc...

Je vais contrôler systématiquement le pH dorénavant, après avoir laisser reposer l'eau du robinet 24H!

Encore merci pour vos réponses!

Tchô!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.