Ec maximum?

Messages recommandés

salut cultivateur depuis 3 ans nft 400w ak47 et bien d'autre ne pouvant pas faire de jdc car ma femme me surveille je repond juste de temp en temp a qlq question bref...

je suis a la moitié de la flo et je m'amuse a faire monter l'ec pour voir jusqu'a ou je peux aller

la je suis a 2.14 avec la gamme ghe plus PK 13 14 et H202 rien a signaler elles ont l'air de suporter le coup

Si quelqu'un a deja fais l'experience de monter l'ec au max j'aimerais savoir a combien????

Mais bon des que je vois des signe de surengraissage je le retablirais a 1.87 bonne culture a tous

je toure avec du one part(ghe) avec du top max et franchement je suis bien au dessus du programme de base

en se moment a mi flo je suis a 2 :-o a prt une qui a eu des problemes elles suporte tres bien ...(dure de crammé des pieds avec one part seul)

par contre je pense que dans des cas comme ca on est a la limite d une "consommation de luxe".

(j ai d ailleur baissé un mon ec).

il y a un sujet sur le forum la dessus ...

vas y jete un coup d oeil tu va voir c est edifiant.

Invité leblond

Salut !

Le max d'EC est vraiment lié à l'EC de départ de ton eau.

Moi j'ai une eau très faiblement chargée au robinet et en croisance je tourne à 0,9, et en milieu de flo avec PK13-14 + engrais de flo HESI + qqes mL d'HESI croisance je suis à 1,4...

Donc tant que tes plantes le supporte, pas de problème d'EC maxi ! :-P:supair::o

Bonjour,

Jouer avec un EC trop haut apporte plus de risques de de bénéfices et, cela n'augmentera pas le rendement. Il faut répondre au besoins de plantes :supair:

Au voisinage de l'optimum et dans une large gamme de concentrations' date=' la croissance ne varie guère pourtant l'absorption augmente. On parle ici de consommation de luxe. Il s'agit d'un gaspillage sans profit pour la plante.

Et cela na d'intérêt que dans le cas de certaines cultures fourragères.[/quote']

Extrait de ceci ...

@++

Salut !

Le max d'EC est vraiment lié à l'EC de départ de ton eau.

Moi j'ai une eau très faiblement chargée au robinet et en croisance je tourne à 0' date='9, et en milieu de flo avec PK13-14 + engrais de flo HESI + qqes mL d'HESI croisance je suis à 1,4...

Donc tant que tes plantes le supporte, pas de problème d'EC maxi ! :supair::lol::smile:

hello le blond,

tu parle d'un EC de combien quand tu dis "bas".

chez moi l'EC de depart de l'eau du robinet est à 0.7 etje monte maxi à 1.7 avec la gamme ferro , car aprés les ptites n'aiment pas .

en se moment elles sont à 15 , 20 jours de flo et l'EC est à 1,56 et une baisse à 1,53 aprés la consomation de la semaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.