Simple question pour le bouturage


Messages recommandés

Saluut, je viens de cloner mes bebes loll, tout dans les regles de l art, en terre comme expliqué dans les guides, un seul renseignement me manques, en fait j ais mis des fond de bouteilles coupee comme serre, et vu qu avec l eau ca fais une serre "etanche" je voulais savoir si je doit percer des trous d air dans les bouteille, j ais chercher l info mais pas trouvé , merciii :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui effectivement il serait plus sage de percer quelques trous dont la taille est à evaluer en fonction de la ventilation espace de culture etc...

 

Si tu viens de les faire (les boutures ^^), tu peux attendre demain pour faire ces trous ^^

 

Ensuite il serait valable d'agrandir les trous progressivement pour forcer tes boutures à créer des racines et ne pas créer de choc le jour où tu enleveras les bouteilles...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas utile de percer les fond de bouteille, sinon ça n'aura plus la fonction de serre.

 

J'utilise moi meme cette methode lors de la phase de germination.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ce sont des fonds de bouteille de 1L, je ne pense pas que ce soit nécessaire de percer des trous, en tout cas, au début. De cette façon, l'HR à l'intérieur sera rapidement proche de 100%. Par contre, il faudra faire respirer les boutures une fois par jour en soulevant la serre (de toute faon, il faudra aussi enlever la condensation qui se formera au bout d'un jour).

Au bout de 4/5 jours, il faudra alors en effet percer des trous afin d'abaisser l'HR et surtout la petite plante commencera à véritablement respirer.

Après 10/15 jours, il faudra alors retirer la serre.

 

Chez moi, presque 100% de réussite!

 

Côté pratique, il est intéressant d'investir dans une mini serre (10€ en grande surface) qui a l'avantage d'avoir des ouvertures réglabes.

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.