éclairage mixte

Messages recommandés

salut à tous,

J'ai entendu dire les bienfaits de coupler une "hps" avec une "mh" pendant la floraison pour completer le spectre lumineux.

Je le fais donc (600w hps+400w mh en cool tube) et c'est efficace mais faut il arreter à l'apparition des pistils ou au "boum floral" ou aller jusqu'au bout comme ca ?

J'ai l'impression (premiere fois que je fais de la sweet taï (sweet seeds)normalement rapide en floraison)que ca retarde un peu la formation des bourgeons.

Merci

A+ :-) :-o

te prend pas la tete..tous ca c'est des "rumeur" ou du moin si c'est confirmer c'est pas assez flagrand pour que sa devienne utile...comme dis plus bas prend une agro ou fais comme tt le monde mh:croissance hps:flo...

la grosse érreure de beaucoup de gens c'est qu'a force de vouloir trop bien faire...ben on merde....

rajouter une ampoule implique de changer tn system de ventilation...ou penser au cooltube..

en gros trop d'investisment pour pas de resultat probant...+ un risque de plus gerer ton system niveau température...donc allongment des internode recolte moyen etc...

reste au princip de bases et tire t'es conclusion de t'es propre experience ;) :kana_smyle:

Salut! oué ca vallait bien avant, tu posais 2 hps de bases et une mh au milieu pour avoir un spectre croisé tres riche... maintenant dans les ampoules HPS au de gammes ( sylvania etc... le bleu est rajoutée et plus besoin de mixer... prob leur durée de vie est d'une culture optimum, apres les lumens descendent dans les chaussettes a arriver moins qu'une hps de base sur 4a 6 mois de culture...

a+++

Ok merci du renseignement.

J'ai une sylv. SHPTS. De toute facon ca n'arrange pas la floraison je le vois bien..

Edf est arrivé aussi et ca calme;

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.