Bouturette Aéoroponique/Ultrasonique avec tests...


Invité xenopsyla

Messages recommandés

Invité xenopsyla

Encore une fois merci a tous pour ces posts :-)

 

Rebonsoir a tous donc ! :-) (maj de mon post de culture :supair:)

 

Voici des nouvelles de la bouturette...

 

Alors d'abord des photos pour voir ca :

 

bouturette15.jpgbouturette16.jpg

bouturette17.jpg

 

Voila, donc deja on peut voir que 2 boutures ne prendront pas :-), mais bon ca me parait normal vu la taille de la tige a l'origine :-)...

 

Sinon, dans la bouturette, je met :

_eau pH6

_0.1 mL/L de SupertHive

_Eau oxygénée à 10 % (5 mL/ 2 jours)

 

Voilà, donc tout a l'air de bien se porter, les 3/4 des boutures sont deja raide et bien pointée vers la haut, j'attends avec impatience les première racines, et les premiers signes de la reprise de croissance...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xéno !!

 

Tu me fait envie avec ta bouturette toi !! :supair:

 

Chapeau,c'est propre,ca respire la santé,que

du bon !!:-P

 

Vivement la reprise pour voir les racinnes tombé des petits paniers !!

 

Ca va etre terrible !!

 

Good luck pour le reste :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité smokeadiherb

ca m'as l'air sympa tout ca meme si moi aussi je me serait pas pris la tete. UNe mini serre ca marche tres bien 100 de reussite chez moi.

Mais le plaisir du bricolage passe avant tout :-(;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

Il est vrai qu'une serre est aussi bien, mais le but et de pouvoir enraciner au plus vite en fait...

 

Donc voilà une petite mise a jour pour voir comment ca a evolué depuis la dernière fois...

 

Deja on peut remarquer qu'il y a des paramètres que je ne gère pas encore bien.. en autre la t° de l'eau et le temps d'eclairage...

 

Pour avoir un enracinement maximum, il faut 26°C dans l'eau, et une condition de luminosité de 16h eclairé pour 8 heures de nuit...

 

bouturette22.jpgbouturette23.jpg

 

Donc voilà, je n'etait pas bien reglé du tout sur ces paramètres, je vais essayer d'arranger ca pour le prochain cycle de bouturage...

 

Allez place aux photos de l'evolution, je suis un peu dessus de la taille de racines, je m'attendais a beaucoup mieux...

 

bouturette18.jpgbouturette19.jpg

bouturette20.jpgbouturette21.jpg

 

Voilà pour ca :-)

Dites moi ce que vous en pensez :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

ca le fait bien elles ont pris nickel tes boutures...

je sais pas en combien de tps t'as ces racines mais c bien bo...

J avais peur pour toi que juste avec un brumisateur ca ne marche pas mé si alors chapo BAh l'ami :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

ton système a l'air vraiment sympa.pourquoi tes boutures ne sont pas plus enfoncées dans les pots afin d'apparaitre de l'autre côté et se prendre la flotte et les vapeurs?

cutting board 27 boutures coupées depuis 9 jours

061641.jpg

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ton système !

 

Dis moi peux-tu me préciser exactement les articles Gardena que tu as acheté pour mettre en place la brume ?

 

Merci ( l'idéal serait un p'tit shéma de montage pour un neuneu comme moi ! )

 

 

Félicitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton installation elle est franche!

Pour la brume en peu inutile en flo! mais l'idée est vraiment superbe sans me moqué cela me fait penser à gorille dans la brume! à par ça, j'ai crée un nouveau système un peu similaire au tient je l'ai appelé coulée continue!.explication les photo suiveront. deux sceaux de 50diametre, deux pompes d'aquarium, 4 tuyaux de différent diamètre tres important pour qu'il n'y ai pas d'effet d'alembique, un chauffe eau pour aquarium 50-100watts,des billes d'argile, 3 panier de 15cm de hauteur, une pompe à air les petits embout pour la pompe à mettre sur la pompe, du grillage,

procédure:

au fond du premier sceau celui qui acceuillera le clone, mettre de l'eau non enrichie. placer a l'exterieur la pompe air pour aérer le fond de l'eau pour quand les racines arriveront au fond placer la pompe à eau dans l'eau près de l'embout qui fait des bulles pas dessus à côté, mettre le panier a l'envers sur la pompe a eau l'eau ne doit pas dépasser le premier panier. deuxième panier lui a l'endroit et le troisième au dessus sans qu'ils s'emboitent. placer les billes d'argile avec le clone. après la pompe du deuxième sceau celui ou il y a les nutriments dans le premier sceau injecte 24/24 l'eau avec un système de projection à la racine sur toute la surface 50de diamètre température 28°24/24.tout mon système est archäche, mes fonctionne au top. les racines on toujours de l'air grace au deux étage n'étant pas immerger l'eau ruisselle sur les racine arrive au fond du bac et reppart dans l'autre la solution nutritive. je n'ai pas encore d'appareil photo mais je promet de les mettre au plus vite.

 

white widow, 400hps,b-kuzz hydroponique-aéroponique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut beastiality,

une petite question: tu n'as jamais rencontré de probleme avec le cutting board? Perso j'en est acheter un il y a quelques semaines, j'ai du faire 4 tentatives de bouturages et a chaques fois le pythium est apparu en meme temps que les racines, j'ai essayer de changer les differents facteurs (avec ou sans chauffe-eau, avec differents produits ou sans, variations de temperature, d'humidité, etc...) et rien n'y fais, deux semaine apres j'ai l'impression qu'il y a eu une partouze dans mon bac (du "sperm" partout). D'ailleur la solution serait peut etre de transformer le cutting board en systeme actif, avec une pompe a eau. Enfin donnes moi toujours tes impresssions, merci d'avance ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xen,

sur tes graphiques (ils viennent de comment suractivé son jardin, non?) ils parlent de la temperature optimum a l'enracinement mais es tu sur qu'il sagisse de la temperature de l'eau et non pas celle de l'air? Je n'ai jamais essayer l'ultraponie (j'ai deja du mal avec l'hydroponie, alors l'ultra... ;o) )mais je sais qu'en systeme passif il est vraiment pas bon de trops faire monter la temperature de la solution. En tous cas n'esites pas a nous donner tout les facteurs environementaux, ton topic déboite (ca fait plus jeune nan?). :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

moi aussi je viens d'acheter un cutting board je ne suis pas entierement satisfait si tu peux me dire quel ton niveeau d'eau et ce que tu mets comme engrais avec les doses ca serait cool en clair dit moi aussi si toi t'en ai satisfait ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

désolé je n'avais pas revu ce topic, le cutting board fonctionne rudement bien, pour ma première utilisation, les racines sont apparues en 8 jours

et 4 boutures misent directes en flo dans un waterfarm pour test..

le cutting board doit être a mon avis bien remplit, ph 5.5 pas plus dans un 1er temps et juste 2 bouchon max de formulex..

si tu laisse ensuite tes boutures 4 semaines en croissance, tu obtiendra des plants monstrueux et surtout en bonne santé, le seul problème a ce stade c'est ensuite de séparer les racines pour les rempoter individuellement..

bien sur l'eau doit être changée tous les 10 jours..

je pense qu'on peut faire une flo dans un cutting sans problème, il faut juste mettre moins de boutures, une dizaines max pour faire un mini sog..

pour les boutures 27° et 70/80% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait mon ph est a 6 l'eau monte jusqu'au fond des pots j'ai un turbo neon au dessus a 15 cm environs et dedans je mets du total grow 6ml pour 12 litres d'eau J'ai vu que tu avais un turbo neon peut tu me dire si tu as les deux meme neons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux meme neon moi dits moi si ca pose un probléme ? dits moi aussi si toi le buller tu le laisse 24 h sur 24 et si tu t'occupe de la temperature de ton eau sur ce merci j'attends ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben 2 blanc pour la croissance pourquoi pas, disons que je pense que cumuler les deux favorise des pieds trappus.

je le laisse tourner 24/24 et je ne m'occuppe pas de la température, quand les boutures font la gueules, je change l'eau ph ajusté un poil de formulex et ça repart grave...

a+tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait merci pour tes conseils le buller en 24/24 c'est ce que je n'avais pas fait maintenant c'est parti ca pousse bien et vite. Je mettrai une foto prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.