Sweetfx 1 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 Bonjour a tous Tout d'abord et avant de vous decrire mon petit soucis je dis merci a tout le monde pour ce site tres bien fait. Voici mes condition de culture : -variété : Big bud -age : 6 semaines -partie atteinte : feuilles -date d'apparition du problème : il y a 2 semaines. -évolution du problème et de la plante : evolution lente du probleme. -surface et hauteur de l'espace : 60*60*200 -lampe utilisée : hps250 -distance lampe/plante 20 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température : 15 la nuit 24 la journee -hygrométrie : 95 la nuit (pas permanent) / 40-50 de jour -extraction utilisée RVK225 (tourne uniquement quand HPS est ON) -ventilation utilisée 1x Sunon en brasseur d'air -cycle dextraction et de ventilation : ext. en 12/12 et brasseur 24/24 -indiquez le substrat utilisé : bio bizz allmix -taille des pots : 20*20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore eu d'engraissage parceque allmix -fréquence d'arrosage et quantité approximative 250ml par plant tous les 4/5 jours. Donc voici me probleme, j'ai 2 big buds, une se porte mieux mais a egalement un peu le meme probleme, l'autre a les feuilles qui se replient sur l'interieur, celles du bas jaunissent, les tiges sont tres molles egalement, j'ai deja de l'experience en out mais la je seche je ne vois pas de quoi ca peut venir donc je viens demander un avis aux pros. Un grand merci d'avance ! Une petite photo pour aider : Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 Bonjour, -variété : Big bud -age : 6 semaines -cycle lumineux : 12/12 Combien de jours de 12/12 ? -hygrométrie : 95 la nuit (pas permanent) / 40-50 de jour -extraction utilisée RVK225 (tourne uniquement quand HPS est ON) -ventilation utilisée 1x Sunon en brasseur d'air -cycle dextraction et de ventilation : ext. en 12/12 et brasseur 24/24 Il faut absolument extraire la nuit aussi' date=' vu ton ton d'hygro, c'est plus qu'indispensable. -indiquez le substrat utilisé : bio bizz allmix -taille des pots : 20*20 Cela doit faire 4L , c'est ça ? A mon avis, trop petit, les racines étouffent , d'où l'apparence décrite On voit pas bien sur la photo, il faudrait en mettre une plus grande, j'ai pas ma loupe ^^ Edit: pas sûr pour les 4L ... une photo plus grande est demandée ^^ @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 15, 2008 Partager Posté(e) mars 15, 2008 Salut, -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore eu d'engraissage parceque allmix Je te conseillerais de commencer à engraisser car c'est maintenant qu'elle va avoir besoin de nutriments. De quand date ton dernier rempotage ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetfx 1 Posté(e) mars 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2008 Salut et merci de votre passage Salutatis et Jux J'ai modifie ma photo Cela fait 1 semaine que je suis passe sous hps et en 12/12. J'ai fait tourne l'extracteur en 24/24 depuis vendredi, on verra si ca va mieux suite a cela. Est-il possible de reduire le temps d'extra la nuit ? Genre 2h on/2h off ou est-ce completement deconseille ? Pour les pots ce sont des 7L ou 8l maxi, j'imagine que comme j'ai pu lire il faut imperativement faire la flo dans minimum 11l ? Je pense que je vais rempoter mais mon dernier rempotage date d'il y a +- 3 semaines, donc il doit etre preferable d'attendre un peu je pense non ? Merci a vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 Salut, Est-il possible de reduire le temps d'extra la nuit ? Genre 2h on/2h off ou est-ce completement deconseille ? La nuit je fait tourner mon extra 15min on / 15min off, il est plus coneillé de la faire tourner en continu mais il fait trop froid dans la pièce où se trouve mon placo. En gros je te conseille de faire des cycles plus rapprochés que 2h on / 2h off. Pour les pots ce sont des 7L ou 8l maxi, j'imagine que comme j'ai pu lire il faut imperativement faire la flo dans minimum 11l ? Tes pots me semble effectivement un peu petits pour la flo... Je te conseille de rempoter dans des pots plus grands, genre 12-15 litres. Je pense que je vais rempoter mais mon dernier rempotage date d'il y a +- 3 semaines, donc il doit etre preferable d'attendre un peu je pense non ? Il est préférable d'effectuer le dernier rempotage juste avant le passage en flo, je te conseille donc de rempoter tout de suite. Attends une bonne dizaine de jours avant d'engraisser si tu utilises toujours du all-mix. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 17, 2008 Partager Posté(e) mars 17, 2008 salut j'aurais cru à un sur-arrosage, et trop d'humidité la nuit, ça c'est sur. pense à biner la terre en surface pour que les racines respirent bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetfx 1 Posté(e) mars 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2008 Bonjour tout le monde! Et bien depuis vendredi avec l'extra en 24/24 ca n'arrange pas le probleme, le plus bizarre est qu'elle est la seule et que l'autre big bud se porte bien... Merci jux je vais faire pareil, la nuit il fait egalement assez frais la nuit, merci du conseil. Je vais donc rempoter des demain, le truc est que mon espace est tres petit et que jusque la j'avais 6 plants la dedans... je vais eviter pour la prochaine session... j'apprends, j'apprends... Par contre pour le sur arrosage je ne pense pas, 250 ml par plant tous les 4/5 jours c'est plutot peu deja, j'ai du augmenter depuis milieu de semaine derniere deja... Tout va tres vite en in, faut anticiper en permanence... L'hygro la nuit n'est pas constante non plus, 95 etant vraiment un maximum et ca doit tenir genre 1/2 heure je pense vu que le sunon tourne juste apres. Mais peut etre effectivement que 95% elle apprecient moyen, je vais le stopper en meme temps que la hps dorenavant. Merci pour le conseil du binage, la terre est parfois tres seche en surface quand j'arrose (sous arrosage peut etre?) la je bine avant chaque arrosage et je fais des petits trous dans la terre pour que l'eau s'infiltre bien. Merci pour vos conseils, je m'en vais appliquer tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés