Ph up ph down


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

J'ai tout lu sur sujet du PH. Acide et alcalin, son importantce pour une bonne assimilation des nutiments par les plantes etc...J'ai donc testé mon substrat avec une eau distillée c'est du ALL MIX vendu avec soit disant un PH de 6. Et bien il est à 7,5. J'ai testé mon eau de pluie ainsi que mn eau du robinet. Même chose valeur tres alcaline. J'ai bien compris egalement que l'apport d'engrai devrait faire baisser mon PH mais ne comptant pas les engraisser à mort j'aurai certainement besoin de solution PH Down. Mais voila dans les growshohs ils vendent des solution special hygro et terre. et dans ceux prevus pour un substrat on retrouve des PH- special croissance et floraison. Le croissance apporte de l'azote. Est ce vraiment necessaire d'avoir un special PH- pour la croisance et un autre pour Floraison. Où est ce juste une subtilité des Growshop.

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Est ce vraiment necessaire d'avoir un special PH- pour la croisance et un autre pour Floraison. Où est ce juste une subtilité des Growshops?

 

ca sert a rien ,c'est l'exemple même que la cannabiculture est une course a l'équipement inutile.

 

prend un seule des 2 et il te durera au moins 3 ans.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Mfdoom,

je sentais bien l'abus.

Pour rester dans les achats qui peuvent se revéler inutile,que penses tu du stimulateur de racine BioBizz, Booster ALG-A-MIC et Top MAx en dehors bien sûr de l'apport d'engrai croissance/ Floraison. Sans faire du surengraissage Je ne voudrai pas tomber dans le sordide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est vrai qu'en théorie ton growshop a pas tort mais la différence est franchement pas significative.

Je vais meme t'avouer que perso j'utilise de l'acide chlorhydrique (2,50 € la bouteille d'1L dans tous les magasins de bricolage) et que ca marche très bien. Au rythme où ça descend elle va me tenir 10 ans la bouteille...

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Breinach t'es un chaud J'ose déja pas utilser de l'acide citrique ou celui du vinaigre ,toi c'est l'acide chlorhydrique. T'es serieux. t'as poussé ta culture à terme.?

Pour continuer sur le sujet du simple vinaigre Blanc ne ferai 'il pas l'affaire.

Et oui mon growshp m'a pris pour plus con que le con qui l'a fait!

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, cultures portées à terme et fumées, et regarde je suis toujours là glander sur cannaweed !

Lol non plus sérieusement y'a pas de problèmes avec cet acide, t'en a même déjà plein dans l'estomac (ben ouais c'est le principal constituant de l'acide gastrique). C'est juste une histoire de concentrations.

Tu peux aussi utiliser de l'acide sulfurique par exemple.

 

En fait le pH down et un mélange d'acide nitrique et d'acide phosphorique dont les proportions varient en fonction de la version "croissance" ou "floraison".

 

Tu peux utiliser le vinaigre aussi si tu préfères, mais préfères le vinaigre blanc dans ce cas.

 

L'avantage des acides purs c'est qu'ils ne laissent aucun dépots dans ton substrat, contrairement au jus de citron ou au vinaigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais bien que tu avais toute ta raison Breinach.Je peux donc simplement prendre de l'acide citrique en poudre. Merci pour ces infos.

Par contre si je peux abuser et relancer une de mes remarques Toujours dans le domaine du PH +-, le substrat que j'ai acheté la peau du cul (ALl Mix) et qui devait avoir un PH ideal 6 s'avere etre plus proche des 7/7,5. Est ce parce que je ne l'ai pas encore utilisé , qu'il n'est pas trop humide, qu'aucune decomposition ne se produit.J'ai lu que la terre de bruyere faisait baisser ce dernier et inversement pour la chaux mais aurais tu une autre astuce ou pensez vous que le fait de reequilibrer mon eau + l'engraissaage va suffire à le faire baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas pour le prix même si le litre est un peu plus élévé que dans tes souvenirs.

HESI PH - CROISSANCE 1L 6€

HESI PH - FLORAISON 1L 7€

HESI PH + 1L 6€

mais de ne pas partir dans les achats les yeux fermés.Comme tu le vois au dessus PH - Croissance/ Floraison et demain s'ils font un special Germination je poserai la question pour savoir si cela est vraiment necessaire même si c'est à 1€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous!

 

Vu le faible coût d'une bouteille de ph down pourquoi ne pas prendre les deux ?

Si mes souvenirs sont bons c'est dans les 1€ la bouteille en grow shop.

 

Bah dis moi où est ton growshop? J'achéterai bien quelques bouteilles d'avance et les revendrai sur *bay...lol

 

Une bouteille de ph down de 500ml coûte au moins 5€ voire 10€ chez les + cher!

 

Quant au choix ph down pour flo ou pour grow: perso, j'utilise le "spécial flo", il contient de l'acide phosphorique directement assimilable par les plantes. Ca peut prévenir les carences en phosphore...Les ph down "grow" contiennent de l'acide nitrique qui se décomposera en "déchets azotés" assimilables par les racines...Il n'est pas assimilable de suite!

 

Pour le ph up, j'utilise le produit suivant: "Liquid Silicon" de Growth Technology. Il contient du Silicate de Potassium à 5%, il augmente le taux de Silicium qui améliore la résistance aux maladies et nuisibles. Cette élément nutritif est présent dans les terreaux mais bien sûr pas sur des substrats inertes tels que les billes d'argile, Gardex etc...Il est donc surtout conseillé en hydro...

 

A moins de 20€, tu peux avoir les 2 bouteilles....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon l'achat de mes bouteilles n'est pas recente, je me suis planté sur le prix.

Je me souvenais pas que c'était aussi chert.

 

Mais bon les bouteilles tu les garde pas qu'une session.

Apres si tu veux faire des économies je peux comprendre.

 

Mais si tu veux encore plus économiser il y a des cannaweedeurs qui ne règlent pas leur ph mais c'est pas conseillé (carence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un détail : l'acide citrique est un acide à courte durée, c-à-d qu'au bout de 2-3 jours le pH de ta solution devrait devrait remonter à son niveau initial. C'est donc difficilement gerable en hydro mais si tu fais ta culture en terre à priori ça devrait le faire...

 

J'ai une bouteille d'acide sulfurique qui traine sous l'évier, je vais l'utiliser plutot que mon ancien acide chlorhydrique car je pense qu'il libère un peu trop de chlore dans mon milieu...

 

Si t'avais qu'une bouteille à choisir je te conseillerais l'acide nitrique ("pour croissance") à utiliser sans problème tout au long de ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re!

 

Pas envie de me répéter! lol ;-)

 

Mais pourquoi utiliser en flo de l'acide nitrique(azote, non essentiel en flo) assimilable après décomposition plutôt que de l'acide phosphorique(phosphore, essentiel à la flo) assimilable de suite?

Là faut qu'on m'explique...

 

Perso: acide phosphorique! :-)

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je conseille vivement l'utilisation de l'acide nitrique plutot que l'acide phosphorique si vous voulez savoir pourquoi,taper "pouvoir tampon terreau"" sur google et sur la première ou deuxième page aller dans "acides,engrais et mystères"...

 

En gros l'acide phosphorique est moins stable à certains ph(au dessus de 6 je crois) et peut former des précipités avec certains éléments et donc c'est pas top surtout avec du terreau qui a souvent un ph de 6 à 6,5.

 

Pour le rinçage avec une eau corrigée avec de l'ac. nitrique,Jahroide dit que les quantités d'azote sont négligeables et donc no prolems.

 

Mais perso,je ferai les 3 ou 4 derniers arrosages à ph non corrigé(eau du robinet ph 8-8,2) le pouvoir tampon de mon terreau n'ayant pas été sollicité je crois que ça ira.

 

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

 

L'acide nitrique apporte de l'azote sous formes de nitrates, qui sont aussi directement assimilables par la plante. L'azote est aussi nécessaire à la plante en floraison, même si elle en consomme beaucoup moins qu'en croissance.

 

Bon après le fait qu'on ait des avis différent prouve bien que ça n'a pas beaucoup d'importance. C'est vraiment qu'une question de goûts et de méthodes.

 

Je crois que Berurier78 a tous les éléments pour se faire son propre avis. Le but c'était de prouver que c'est de la connerie de suivre tous les conseils des vendeurs...

 

Edit : +1 moineshaka, j'avais pas vu ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Ok les gars! Je ne savais pas que l'ac phosphorique était instable sous un ph de 6-6.5...C'est le ph que j'utilise pour mes pm...Elles sont pourtant en pleine forme (en train de faire de belles tiges bouturables) mais je prends bonne note de vos explications! J'avais vu cette astuce dans le "jdc à voir M39 2 hps de 1000W" de Stealth01-Coco Master au 8ème posts sur les carences en phosphore...

 

+1 C'est clair qu'il ne faut pas toujours écouter les growshops, ils restent des vendeurs...:lol:

 

Un grand merci! ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.