Méthode économique de bouturage


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà je n'ai qu'un plant et en me balandant sur le site j'ai découvert : le clonage. et c'est alors que ma vie s'est transformé...

 

^^ non j'arrête, mais sa m'a vraiment donner envie d'en faire! surtout que mon plan (le premier de ma première culture...) va bientôt avoir besoin de se faire tailler étant donné que le quatrième étage de feuille arrive.

 

J'ai lu les guides. Mais je voulais connaître vos avis sur cette méthode et me dire si j'ai oublié des étapes :

 

1)Une fois que mon quatrième étage sera bien devellopé, qu'il aura au moins deux tiges (1 de chaque côté mesurant entre 5-10 centimètres) je couperais juste au dessus du 3 eme étage.

 

2)Ensuite je prendrais les deux tiges que je couperais un peu de travers puis je les planterais dans un mini mini pot contenant de la terre de composteur filtrée (pas de gros insectes et une terre légere.)

 

3) je rassemblerais ces deux petits pot dans une boîte en plastique transparente (genre boîte de gâteau).

 

4) avec un vaporisateur je vaporiseré les feuilles et l'ensemble de la boîte que je refermerais directement. je ferais sa une fois tout les jours.

 

5) le tout direction mon espace de culture ou le cycle est de 18/6.

 

Alors vous en pensez quoi????????

 

Mon seul soucit c'est l'arrosage surtout, toujours la même chose? humide mais pas trempe?

 

je sais que j'ai moins de chance qu'avec du clonex etc... mais je veux faire comme ça.

 

Merci A tous de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

boaaa, vu le nombre de clones qu'on peut faire avec de la poudre de bouturage (pour 5 euros, dans toutes les jardineries ou grandes surfaces) c'est vraiment pas la ruine

 

sinon, sans hormone, ça marche aussi (j'ai essayé), mais faut pas être pressé

 

n'oublie pas d'enlever de la surface foliaire à tes boutures, histoire de limiter la perte d'eau..

 

mini pot contenant de la terre de composteur filtrée (pas de gros insectes et une terre légere.)

 

ca ne me parait pas judicieux....des insectes...hum...et ptetre même des oeufs ...vaudrait mieux le "steriliser" ton terrreau ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grobuz de ta réponse. Je pense que je vais strériliser mon terreau effectivement sinon pour la poudre de bouturage je vais voir dans une grande surface tout à l'heure ;)

 

Mais je comprends pas un truc : enlever de la surface foliaire aux boutures? c'est à dire?

 

Merci a tous de vos reps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

enlever de la surface foliaire aux boutures? c'est à dire?

 

qu'il faut couper à la moitié, chaque pale de chaque feuille

( en gros, en coupant la moitié des pales, tu évites une trop grosse perte d'eau à tes boutures, donc elles prennent mieux)

 

si tu utilises l'hormone, n'oublies pas de recoupersous le noeud, car poudre + flotte = cal, ou espece de "platre", qui peut empecher la plante d'absorber l'eau

 

bonne suite ++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grobuzz pour la précision ;) malheureusement, dans la grande surface ou je suis allé il n'y avait pas de clonex ou autre... je pense que si je n'en trouve pas je vais faire sans.

 

Merci a tous en tout cas :lol: ben je pense que je peux me lancer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nannnnn, ça n'a rien a voir avec le clonex, qui est liquide, si je ne m'abuse, et + cher

 

hormone de bouturage en poudre

dans un carton, tu as plusieurs sachets

 

avec 1 sachet, tu peux faire + de 50 boutures

en grande surface, ca ressemble a >>>ça;)

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sinon' date=' sans hormone, ça marche aussi (j'ai essayé), mais faut pas être pressé[/quote']

 

auncune différence en temps de prise avec ou sans hormone chez moi :lol:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.